bruit chaine ?

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
cagoule
1400
1400
Galerie de cagoule

Re: bruit chaine ?

Message par cagoule »

Dernier message de la page précédente :

Bon j'ai récupéré une chaîne à maillon creux. Motovision m'a informé qu'il ne fallait pas monter de maillon de sertissage à maillon creux sur une chaîne prévue pour un maillon plein.
J'ai donc dû renvoyer la chaîne à maillon plein et ils m'ont renvoyé une chaîne à maillon creux. Bilan de l'échange : 46€ de ma poche.

L'outil AFAM easy riv 5 en ma possession, je m’apprêtais à procéder au changement. Sauf que je vois que sur le manuel d'atelier il est mentionné qu'il faut remplacer la rondelle du pignon (j'avais pas vu) et qu'il faut utiliser une solution d'huile au bisulfure de mobyldène sur l'écrou.

D'après vous, c'est indispensable ?
J'ai pas cette rondelle (elle et à 4 ou 5€ d'après ce que je vois) et j'ai pas cette "solution d'huile". [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Si la rondelle est encore en bon état tu peux la garder.

Pour l'huile tu mets celle que tu as sous la main.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

cagoule
1400
1400
Galerie de cagoule

Message par cagoule »

Merci.
Un peu de graisse universelle ça peut le faire ou je prends de l'huile d'olive ?
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

cagoule
1400
1400
Galerie de cagoule

Message par cagoule »

Bon, j'ai tenté de monter mon kit chaîne.

La couronne n'a posé aucun problème mais j'ai laissé tombé pour le pignon. Je ne sais pas si je n'avais pas l'outillage adéquat mais j'ai eu peur de foirer l'écrou. J'ai inspecté le pignon et il n'est pas vraiment usé (la couronne ne l'était pas vraiment non plus). Donc je l'ai laissé en place.

J'ai l'outil AFAM easy riv 5. Ça marche plutôt bien mais je me demande quand arrêter de serrer pour le rivetage. J'ai stoppé lorsque la pointe est totalement entrée dans les axes creux. Ça me semble logique. Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bon ?

Pour indication le diamètre extérieur de chaque axe creux riveté fait entre 5,8 et 5,9 mm (pas facile de prendre exactement le diamètre, j'ai un pied à coulisse digital mais il est précis que à 0,1mm près).

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »