Bonjour , c'est peut être un truc que vous avez fait mais moi telle l'efficacité ça m'a étonné , j'explique .C'est pas sur une zzr mais un autre gros cube 4 cyl.4 carbus mais c'est pareil.Donc tout va bien jusqu'au jour ou le ralenti s 'est mis à déconner .Pour situer un peu , je ne roule pas beaucoup , pour bosser je me déplace en trottinette électrique j'ai 2km à faire , ça vaut pas le coup de démarrer ni voiture ni moto , et quand il fait mauvais la moto ne sort pas , du coup il arrive qu'elle passe 1 mois sans sortir.Donc je me dis alléz, les bougies à faire donc je les change et pareil , ralenti et bas régime difficile , bouge pas c'est les carbus , je démonte je souffle les gicleurs ils ont l'air propres , gicleurs ralenti pareil , je remonte et ça merdouille encore mais pas sur les mêmes cylindres , a ha donc ça vient bien des carbus je re re-démonte je re-ssoufle les gicleurs en regardant dedans à la loupe , c'est propre la lumière traverse etc je remonte et ça déconne pareil ,mais encore sur autre cylindre , je me dis CDI déconne , j'achéte en occase et pareil ralenti et bas régime difficiles , je regarde les bobines y en a une un peu gonflée je dis bingo c'est ça , j'achéte en neuf 75 eur X 2 bobines et pareil , je re redémonte les carbus car ça ne pouvait être qu'un problème de gicleur de ralenti , et là j'emploie la méthode forte : je les ai fait bouillir quelques minutes dans du vinaigre blanc , je les ai remonté avec les carbus et là IMPECCABLE .
Moralité : même si ils ont l'air débouchés il suffit de peu pour dérégler les carbus , du coup sur la 1100 ZZR que je suis en train de retaper j'ai pas cherché , j'ai sorti tous les gicleurs , petit bouillon au vinaigre et roule ma poule , j'attends le kit joints carbus pour remonter tout.A plus
comment bien nettoyer gicleurs
- ValZZ
- 1100

- Galerie de ValZZ
- Rata
- 1100

- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Galerie de Rata
Re: comment bien nettoyer gicleurs
Je fais bouillir mes gicleurs dans le vinaigre blanc tous les 12000km.
A 147000km je n'ai jamais eu de problème de carbu, sauf avec mes pointeaux. J'ai juste changé mes joints de puits de pointeaux à 145000 car ils étaient complètement cuits.
A 147000km je n'ai jamais eu de problème de carbu, sauf avec mes pointeaux. J'ai juste changé mes joints de puits de pointeaux à 145000 car ils étaient complètement cuits.