reglages carbus et Contrôle Techn.prochain???

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
ValZZ
1100
1100
Galerie de ValZZ

reglages carbus et Contrôle Techn.prochain???

Message par ValZZ »

Bonjour les amis des ZZ, fin de la remise en état de la 1100 avec ses 103 000km ce soir .Entre autres j'ai refait les carbus changement de joints , pointeaux et autres sauf les gicleurs que j'ai ai remis après les avoir fait bouillir dans du vinaigre comme je fais d'hab.Bref tout est en place synchro faite voilà le problème maintenant : lors du démontage les richesses étaient toutes à 2 tours et 1/4, bougies couleur marron foncé.Au remontage je les ai mises comme sur le manuel à 2 Tours , mais le RALENTI à du mal à revenir et aussi en dévissant la molette de ralenti il y a un moment où elle n'agit plus et le ralenti reste malgré tout legerement au dessus de 1000 tours et aussi en roulant au passages des vitesses il ne redescend pas assez vite .Du coup d'après ce que j ai lu ça peut être une carburation trop pauvre , je rappelle elle a 103 000km.Je mettrais bien à 2tours 1/4 voir 1/2 mais j'ai peur de ne pas passer la pollution au CT elle est de Avril 2000 je crois qu'elle y a droit .Merci de vos conseils , remarques etc .A plus

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: reglages carbus et Contrôle Techn.prochain???

Message par dnstouron »

J'ai passé 4 deux roues au ct et les 4 avec des carburateur. Elles sont toutes passé au ct et j'ai viré tout les systèmes de depollution...
Faire passer le contrôle pollution est simple en éloignant la sonde de l'échappement...
Sans catalyseur d'origine ou autre système de depollution avec les années tu as de fortes chances d'être hors des clous
Si tu n'as rien d'autre le contrôleur laissera passer
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Mon 1100 de 2001 est à 0,44% de CO. Il faut être inférieur à 4,5%. Il y a de la marge.
Il est équipé d'un kit dynojet stage 1 et d'un filtre à air DNA et a 148000 km.

Donc oui, augmente un peu ta richesse et va rouler pour la décrasser.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

ValZZ
1100
1100
Galerie de ValZZ

Message par ValZZ »

Ok ça me rassure un peu, je mets un peu plus de richesse , c est vrai que j ai l impression que la vérif de la pollution n est pas si importante si le reste est en bon etat, la dernière moto que j avais qui a passé la pollution l appareil était resté sur 0 zero , il déconnait certainement et le mec est passé à autre chose et j ai eu le contrôle.A plus

ValZZ
1100
1100
Galerie de ValZZ

Antipollution au controle techn.faite ce matin

Message par ValZZ »

Bonjour , si ça peut aider je ne sais pas si c'est appliquable à tous étant donné la complexité des données carbus-usure générale-entretien mais ce matin Controle techn.sur ma 1100 zzr de 2000 avec 103 000km je rappelle carbus refaits entiérement : joints, pointeaux, gicleurs au vinaigre , carbu soufflé + ultrasons état comme neuf , synchro faite , vis de richesse à 2T 1/4 , ça donne 3.7% pollution donc sous la barre des 4.5% à ne pas dépasser .A plus

Répondre

Retourner vers « Moteur »