achat zzr 1400 phase 2

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ch'ti zzr 1400
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achat zzr 1400 phase 2

Message par ch'ti zzr 1400 »

Bonjour
j'aimerai vos conseils pour l'achat d'un ZZR phase 2
de 2012 à 2015 106ch
de 2016 à 2020 200ch
châssis identiques ?
le débridage problématique ?
la version performance vraiment un plus ?
faite moi vos retours d'expérience avec les + et les -

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Rata
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Re: achat zzr 1400 phase 2

Message par Rata »

2012 à 2015 moins castré que 2016 à 2020 mais ça doit être subtil.
Le débridage coûte au moins 1000€.
Õhlins sur tous les Performance Sport et Brembo à partir de 2016. Mais les Nissin avant 2016 freinent très bien.
Il y a les Akrapovic évidemment.
Il y a un enregistreur de données à partir de 2016 ou 2017 qui enregistre toutes les données de conduites en cas d'accident.
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ch'ti zzr 1400
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Re: achat zzr 1400 phase 2

Message par ch'ti zzr 1400 »

c'est quoi le bon choix ?
une 100ch et négocier le débridage avec le vendeur ou une Full ?
grosse différence de comportement entre la version de "base" et la Performance sport ?
je n'ai jamais essayé ce modèle

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Rata
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Re: achat zzr 1400 phase 2

Message par Rata »

Oui fô negocier le débridage. C'est plus de 1000€ officiellement. Même si on peut faire debrider autrement pour moins cher.

Pour le comportement je ne sais pas. Mais juste pour les Akra c'est pas mal.
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Zoreille
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Re: achat zzr 1400 phase 2

Message par Zoreille »

Les 2 sont le bon choix, tu prendra du plaisir avec les 2 phases.
Suivant ton objectif Est-ce que c'est pour garder ou revente dans quelques temps

Zzjack44
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Re: achat zzr 1400 phase 2

Message par Zzjack44 »

L'intérêt du "débridage officiel", c'est le papier qui fait qu'aucune contestation n'est possible par l'assurance en cas d'accident.
A ne surtout pas négliger.

Aknit
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Re: achat zzr 1400 phase 2

Message par Aknit »

Pour ma part j’ai choisi un modèle 2012 en 100ch

Ligne complète decata et debridage illégal, le tarif proposé par kawa est de l’ecroquerie pure et dure !

J’ai toujours roulé en full illégal et ce n’est pas prêt de changer. (Sauf la k1300s mais le debridage bm ne coûtait que 180€)
L'expert en assurance à d’autres chats à fouetter que d'aller fouiner dans l’ecu. Quand bien même il le ferait, je m’en cogne.

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Re: achat zzr 1400 phase 2

Message par tibmw »

La version performance n'a pas grand chose de plus, pot akra et capot de selle, c'est la version performance sport qui est plus intéressante avec en plus amortisseur ohlins (apparemment plus confortable et bien sûr meilleur tenu de route) et frein avant brembo, et kit déco spécifique.
Je n ai pas essayé les autres versions mais ce n'est que des petit réglages pour les normes antipollution c'est subtil, ça va pas être le jour et la nuit.
Donc je dirais premier choix soit le model de base te suffit, soit tu veux la best donc tu prends performance sport.
Second choix c'est surtout esthétique suivant tes goûts surtout pour les PS qui changent tout les ans. Perso je ne voulais pas de noir trop sensible aux rayures et salissant, la seul PS qui n'a pas de noir c'est la 2018, et la 2017 mais un peu trop verte a mon gout donc j'ai pris la 2018.
Autre petit détail plus tu avance dans les années et plus tu a d'équipements antipollution donc des risques d'emmerdes supplémentaires, les dernières en euro 4 tu as un filtre de recyclage des vapeurs d'essence en plus, je crois des sorte de FAP dans l'échappement en plus aussi donc aussi moins de bruit (tant mieux si ta des voisins avec les akra)...
Et comme dis plus haut le boîtier qui enregistre ta vitesse entre autre en cas d'accident... Ça ça me plaît moyen, ça peut se faire sauter d'ailleurs ou c'est intégré au calculateur ? 😕
En gros fait ton choix avec tout ces critères, niveau conduite tu n'auras pas de différence notable ça reste la même moto.
Et pour moi ça serait une déjà débridé sur la cg, je ne veux pas d'emmerdes ni repayer 1000€ derrière.

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