Paolo, oublis le H4-2, la durée de vie des 2 amp n'est pas la même, dc dès qu'une est morte, c'est toute l'ampoule que tu devras changer !!!!
De +, ca tiens + du bricolage ...... chinois (hihihi)
En fait tu cumules les défauts des 2 modèles ......
Sinon beaucoups donne une mauvaise appelation aux ampoules
- H4, c'est la forme du culot
- H4 - 1 C'est du HID mono ampoule, donc selon l'optique ou elle sera montée, elle deviendra ou Code, ou phare
- H4 - 2 C'est du Code en HID et du Phare en ampoule classique a filament, le fait que l'ampoule de phare soit bleue, lui permet d'éclairer plus blanc (effet des rideaux de grand mère ......) mais créée une perte de puissance (insensible, mais c'est un vernis tout de même )
- H4 - 3 C'est l'ampoule HID par excellence, équipé d'une bobine en arrière qui lui permet de se mobiliser en arrière pour le phare et en avant pour le code. Si vous regardez de près une H4 classique a 2 filaments, le filament avant correspond aux codes, il est muni d'une cuvette de reflexion vers le haut de l'optique de phare qui lui le renvoi vers le sol, le filament arrière correspond au phare, et en HID, l'ampoule recule et place la poche de gaz ou il y a l'arc electrique devant une petite fenetre qui lui permet d'eclairer tout l'optique (comme en phare)
C'est donc une ampoule HIGH / LOW
- H4 - 4 C'est une double ampoule HID monté sur un seul culot H4, une ampoule code, une ampoule phare, cette ampoule n'a aucun interet dans ce qui nous interesse pour une raison très simple, le systeme HID met qlq secondes a être éfficace, donc en code pas de malaise mais en phare, le temps que tu appuies sur l'appel de phare( + les 2 à 3 secondes d'allumage) ben t'as dépassé l'objectif
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
ou alors tu es très prévoyant. Normalement c'est celle là qui s'appelle BI-Xénon pour 2 ampoules Xénon par culot ......
Mais beaucoups de vendeurs font l'erreur d'appeler la HIGH / LOW en BI - XENON (comme la pub 2@4 d'ailleurs !!!)
Voilà, j'espère avoir pu vous aider dans votre choix ......
Dernière chose, la couleur est plus importante qu'il n'y parait car elle altère (transfome) la perception des choses et peu jouer dans vos reflexes (si vous avez mal percu, vous analysez mal et le risque augmente, je vous déconseille donc fortement de monter au dessus de 6000°K, par contre, les 6000° K sont impec, il y a aussi les 4300° K et 5000 ° K mais s'est plus "jaunes".
Pour vous expliquez clairement les choses, j'ai monté des 6000° K sur ma voiture (bientot la meule) ben j'ai l'agréable impression de rouler en phares blancs parmi une meute de phares jaunes, et pourtant ils sont dit blanc !!!!!!!!
et quand j'envoie un appel de phare, faut regarder dans les arbres pour le voir, tellement les HID masquent " la petite efficacité du filament phare"
N'hésitez pas si vous avez des problemes de montage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)