rulian a écrit :Vince94 a écrit :salut shimo
mieux vaut metriser 100% d'un 500 que 50% d'un 1100
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Par contre moi je ne suis pas d'accord avec vous les mecs...
Moi j'ai commencé directement par un 1100 ZZR et j'en suis à mon 3ème depuis 1997
Parce qu'un mec qui maitrise à 100% son 500 est sûrement plus dangereux que celui qui ne maitrise pas totalement son 1100
Car je vous rappelle que trop d'optimisme mène directement dans le fossé, et quand tu maitrise à "100%" (qui peut se targuer de maitriser à 100% d'aillerus), tu prends plus de risques....
Alors c'est sûr que commencer sur un 1100 peut paraître suicidaire mais tout ça dépend du conducteur, il suffit d'avoir suffisament de sang froid...
Attention,
J'ai pas dis que je la connaissait a fond ou que je la maitrisai a 100%, je dis juste que je préfere apprendre la dessus et que j'y prends moins de risque que sur une machine plus puissante.
La ou dans une courbe la gs va se tortiller et me faire sentir qu'elle est proche du décrochage, un Z, par exemple, au cadre méga rigide, ne me laissera pas voir venir la même chose.
Avec plus de chevaux, on arrive aussi beaucoup plus fort dans la courbe, ce qui aide pas.
Tu as débuté avec une 1100, c'est bien, félicitations, seulement quel age avait tu quand tu as commencé ? Quelle etait ta situation de famille, et encore comment est ton caractère ?
Ca fait beaucoup de variables, qui font qu'en général je conseillerais au maximum de débuter petit et d'augmenter plus tard.
Je crois que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire qu'on a plus de chances de se tauler en commencant gros, qu'en apprenant avec petit.
Quand je vois mon frere, qui a 10 ans de plus que moi (30ans), qui aime surement autant la vitesse que moi, et qui veut passer le permis et commencer sur un 1000. bah je m'inquiete sérieusement pour sa santé.
Ca m'énervera toujours autant ce monde ou il faut avoir la plus grosse. D'ailleurs au final, a part les vrai motards (qui eux sont nostalgiques et content de voir que des gens débutent encore sur des basiques), je n'ai jamais entendu personne dire de ma moto que c'etait une petite et pas puissante.
J'aime ma moto, et je conseille au monde entier de commencer petit.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)