Mettre du nettoyant injecteur ou carburateur : BIEN : Winns ou autre marque, c'est pareil.
Pour ce qui est du MECACYL : je serais bien plus réservé ...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Qui peut me donner ce que contient le MECACYL... Personne... C'est normal, c'est du pur marketting. C'est l'équivalent de Microsoft dans le domaine de l'hyper lubrification.
En plus, c'est à mettre à
chaque vidange : cher pour un effet placebo...
J'utilise du Xeramics PM : ça coute moins cher et ça permet une hyper lubrification pour 50.000 kms, même après toutes les vidanges !!!
Ce produit se mélange avec de l'huile usager donc
pas nécessaire de faire sa vidange.
Le composant essentiel : micro-particules de céramiques (le produit est blanchâtre) + huile.
Certains doivent savoir que la céramique est fragile mais que sa capacité à resister à de très fortes températures est excellente : utilisée sur les éléments extérieurs de la navette spaciale, sur des pièces comme l'échappement chez Porche, sur des freins céramiques en compet, sur des composants électroniques, sur toutes les bougies d'allumage, etc... et maintenant dans l'huile moteur.
Faites une recherche sur google "xeramics.com".
Mon ZZR 1400 va bientôt boire sa potion de Xeramics PM !
Je n'ai aucune action chez eux mais avec 45 € j'assure une longévité à mes moteurs : 2 carters de motos sont traités avec un bidon de 500 Ml : 45€ le bidon.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
On n'en trouve pas partout.