probléme de perte de puissance...
- phil'77
- 1100
- Galerie de phil'77
probléme de perte de puissance...
Salut à tous...
J' ai un soucis avec mon 1100 de 96...
J' ai changé la boite de vitesse et les coussinets y compris le plastiguage sur mon moteur , le nettoyage complet de la rampe de carbus, et refait ma distrib,une fois la synchro faite, le moteur tourne tres bien, acceleration à vide impeccable,mais une fois en charge ( sur la route ), je ne dépasse pas les 180km/h, elle accélére lentement, et ne veut pas prendre les tours...C' est pourtant une version full...!
J' ai vérifié le calage de la distrib, il semble impéccable au niveau des repéres, la synchro est bonne des carbus, l' arbre d' équilibrage, je l' ai aussi vérifié en le controlant au ralenti, j' ai également vérifié le bon positionnement de mes entrées d' air sur la boite, le filtre k&n est neuf....
Misére, je ne trouve pas ce qu' elle a...
J' avais lu un article sur ce même type de probléme dans le forum, mais impossible de remettre la main dessus...
Quelqu' un a t-il déjà rencontré ce probléme ?
Merci à tous...
Phil.
J' ai un soucis avec mon 1100 de 96...
J' ai changé la boite de vitesse et les coussinets y compris le plastiguage sur mon moteur , le nettoyage complet de la rampe de carbus, et refait ma distrib,une fois la synchro faite, le moteur tourne tres bien, acceleration à vide impeccable,mais une fois en charge ( sur la route ), je ne dépasse pas les 180km/h, elle accélére lentement, et ne veut pas prendre les tours...C' est pourtant une version full...!
J' ai vérifié le calage de la distrib, il semble impéccable au niveau des repéres, la synchro est bonne des carbus, l' arbre d' équilibrage, je l' ai aussi vérifié en le controlant au ralenti, j' ai également vérifié le bon positionnement de mes entrées d' air sur la boite, le filtre k&n est neuf....
Misére, je ne trouve pas ce qu' elle a...
J' avais lu un article sur ce même type de probléme dans le forum, mais impossible de remettre la main dessus...
Quelqu' un a t-il déjà rencontré ce probléme ?
Merci à tous...
Phil.
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Coucou,
Prend-elle ses tours sur les vitesses 3 ou 4 ?
Le RAM-AIR est-il bien remis ?
As-tu démonté les bougies après avoir essayé de la pousser ? Dans quel état sont-elles ?
Si tu as bien tout remonté, les pistes :
- arrivée d'air insuffisante (RAM AIR).
- pb allumage (bougies, fils HT, bobines, étincelles insuffisantes)
- arrivée essence (carbus, richesse, filtre à essence).
Si tu peux nous en dire +.
Titi
Edit : un post évoque le même problème (et voir la réponse de Michel en page 2) : le pb était une durite de RAM-AIR.![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Prend-elle ses tours sur les vitesses 3 ou 4 ?
Le RAM-AIR est-il bien remis ?
As-tu démonté les bougies après avoir essayé de la pousser ? Dans quel état sont-elles ?
Si tu as bien tout remonté, les pistes :
- arrivée d'air insuffisante (RAM AIR).
- pb allumage (bougies, fils HT, bobines, étincelles insuffisantes)
- arrivée essence (carbus, richesse, filtre à essence).
Si tu peux nous en dire +.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Titi
Edit : un post évoque le même problème (et voir la réponse de Michel en page 2) : le pb était une durite de RAM-AIR.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Modifié en dernier par Titi le ven. 08 févr., 2008 11:54, modifié 1 fois.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- phil'77
- 1100
- Galerie de phil'77
Ma perte de puissance...
Hello et merci des conseils..
En fait, j' ai démonté mes carbus entiérement pour les nettoyer, mais au niveau richesse, il n' y a pas de réglage... les " trous " des gicleurs n' ont pas changés...Elle marchait trés fort juste avant que je la démonte...
La boite de vitesse correspond parfaitement vis-à-vis de l' année du modéle...
je vais essayer de vérifier mes arrivées d' essence, et ce que je ne pige pas, c' est qu'elle marche bien au point mort, elle monte dans les tours, c' est essentiellement lorsque je roule, qu' elle ne prend plus les tours...
Bon, je suis toujours attentif à vos propositions...
Merci encore...!
Pour info, a la mise du contact, et moteur ne tournant pas encore, la pompe à essence ne tourne pas continuellement, il me semble qu' elle n' a un fonctionnement qu' à implusions...?
En fait, j' ai démonté mes carbus entiérement pour les nettoyer, mais au niveau richesse, il n' y a pas de réglage... les " trous " des gicleurs n' ont pas changés...Elle marchait trés fort juste avant que je la démonte...
La boite de vitesse correspond parfaitement vis-à-vis de l' année du modéle...
je vais essayer de vérifier mes arrivées d' essence, et ce que je ne pige pas, c' est qu'elle marche bien au point mort, elle monte dans les tours, c' est essentiellement lorsque je roule, qu' elle ne prend plus les tours...
Bon, je suis toujours attentif à vos propositions...
Merci encore...!
Pour info, a la mise du contact, et moteur ne tournant pas encore, la pompe à essence ne tourne pas continuellement, il me semble qu' elle n' a un fonctionnement qu' à implusions...?
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
Re: Ma perte de puissance...
bizarre ca, ca ressemble a un ram air deffectueux
ton embrayage donne quoi? combien de bornes ?
la moto donne t'elle des accoups? elle broute? des trous a l'accèl? petarade a l'accèle et coupure?
tu a une vis par carbu, la richesse de base du 1100 modele D c'est VAF -2 tours
heula bizarre ca... c'est pas une injection un 1100
ya que quand tu appui sur le demarreur que là doit y a voir plein de chose qui se passe ![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
ton embrayage donne quoi? combien de bornes ?
la moto donne t'elle des accoups? elle broute? des trous a l'accèl? petarade a l'accèle et coupure?
bah si ya un reglage pour la richessephil'zzr a écrit :En fait, j' ai démonté mes carbus entiérement pour les nettoyer, mais au niveau richesse, il n' y a pas de réglage... les " trous " des gicleurs n' ont pas changés...Elle marchait trés fort juste avant que je la démonte...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
ta pompe a essence fait un bruit alors que ya juste le contact?phil'zzr a écrit :Pour info, a la mise du contact, et moteur ne tournant pas encore, la pompe à essence ne tourne pas continuellement, il me semble qu' elle n' a un fonctionnement qu' à implusions...?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- phil'77
- 1100
- Galerie de phil'77
perte de puissance...
Hello, et merci pour tes infos...
Pour ce qui est du réglage des carbus, effectivement, il y a un réglage, et pourtant je le sais bien...! Je pensais aux gicleurs, qui eux n' ont pas de réglage, je vais vérifier cela rapidement...
En fait, ce que j' avais remarqué lors du fonctionnement de ma pompe à essence, moteur tournant, c' est qu' elle ne tourne pas en continu, en vue de ce qui se passe dans son filtre, enfait, elle donne comme des impulsions...Est-ce normal, car je pourrai vérifier sa pression en y plaçant un mano, mais encore redémonter, et ainsi de suite...Bref, je sature...!
je vais m' activer pour comprendre son probléme, car avant, elle marchait du tonner...!
Bon, je suis toujours à votre écoute...!
Et encore merci à tous...!
Pour ce qui est du réglage des carbus, effectivement, il y a un réglage, et pourtant je le sais bien...! Je pensais aux gicleurs, qui eux n' ont pas de réglage, je vais vérifier cela rapidement...
En fait, ce que j' avais remarqué lors du fonctionnement de ma pompe à essence, moteur tournant, c' est qu' elle ne tourne pas en continu, en vue de ce qui se passe dans son filtre, enfait, elle donne comme des impulsions...Est-ce normal, car je pourrai vérifier sa pression en y plaçant un mano, mais encore redémonter, et ainsi de suite...Bref, je sature...!
je vais m' activer pour comprendre son probléme, car avant, elle marchait du tonner...!
Bon, je suis toujours à votre écoute...!
Et encore merci à tous...!
- phil'77
- 1100
- Galerie de phil'77
Ma perte de puissance...
Re...
J' ai re-réglé mes vis de richesse à 2 tours 1/4 sur chaque carbu, et refait une synchro...
J' ai été faire un essai, et je n' ai pas l' impression que ça marche mieux...
De toutes façons, elle marche bien moins fort qu'avant...
bref,je vais peut-être faire contrôler l' avance à l' allumage..
Merci à tous...
J' ai re-réglé mes vis de richesse à 2 tours 1/4 sur chaque carbu, et refait une synchro...
J' ai été faire un essai, et je n' ai pas l' impression que ça marche mieux...
De toutes façons, elle marche bien moins fort qu'avant...
bref,je vais peut-être faire contrôler l' avance à l' allumage..
Merci à tous...
- Titi
- 1100 Site Admin
- Galerie de Titi
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Les fils HT sont bien super enfichés ???Titi a écrit :Et tu as regardé toutes les durites RAM-AIR ?
Et checké les bougies ?
Pas une prise d'air qque part ?
Si elle marchgait mieux AV intervention, c'est donc lors de ton inter qu'il y a eu un kouac...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- phil'77
- 1100
- Galerie de phil'77
Ma fameuse perte de puissance...
Salut à tous..!
J' ai enfin trouvé la raison de mon problême...!
En fait, lors du remontage des chapeaux de mes carbus, j' avais mal mis en place une membrane dans la gorge entre le dessus du carbu et son chapeau...
Il a suffit que je vérifie un à un mes carbus afin de me rendre compte du problême sur le 1er carbu...
Impressionnant l' effet que cela peut avoir...!
Bon, j' espére que cela me servira de leçon, et donc la mef à tous lors du remontage...!
Bonne route à tous, et à bientôt sur la route pour de nouvelles balades...!
N' oubliez pas de venir me voir si le coeur vous en dit pour un petit vol printannier en ulm à l' aéroclub de Meaux...!
Merci encore pour toutes vos infos...!
Au fait, qui a mis en entête 50cc sous mon pseudo...? c' est assez marant...!![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
J' ai enfin trouvé la raison de mon problême...!
En fait, lors du remontage des chapeaux de mes carbus, j' avais mal mis en place une membrane dans la gorge entre le dessus du carbu et son chapeau...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Il a suffit que je vérifie un à un mes carbus afin de me rendre compte du problême sur le 1er carbu...
Impressionnant l' effet que cela peut avoir...!
Bon, j' espére que cela me servira de leçon, et donc la mef à tous lors du remontage...!
Bonne route à tous, et à bientôt sur la route pour de nouvelles balades...!
N' oubliez pas de venir me voir si le coeur vous en dit pour un petit vol printannier en ulm à l' aéroclub de Meaux...!
Merci encore pour toutes vos infos...!
Au fait, qui a mis en entête 50cc sous mon pseudo...? c' est assez marant...!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- Titi
- 1100 Site Admin
- Galerie de Titi
Re: Ma fameuse perte de puissance...
C'es changéphil'77 a écrit :Au fait, qui a mis en entête 50cc sous mon pseudo...? c' est assez marant...!
On a eu quelques soucis avec les profils... C'est presque rentré dans l'ordre, mais il reste quelques résistants gaulois (dont toi, par exemple)
Maintenant, c'est réparé.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ravi de ton retour et que ta moto refonctionne correctement.
V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino