Je m'appelle Bruno et je suis au Mans. Je ne roule pas en ZZR (pas encore en tout cas) mais en Blackbird depuis 2001. Superbe moto que le XX j'avoue qu'avant d'acheter Honda j'avais hésité avec le 1100ZZR (noir/gris) et puis il a fallu faire un choix....
Les années ont passé, les kilomètres aussi et puis Kawa a fait très fort en sortant sa version 1400 du ZZR. Superbe machine, esthétique magnifique et moteur avec un coffre.... "bou je suis amoureux :o) "! Tandis qu'on Honda est à la traîne et semble abandonner ce marché des grosses GT sportives "à tort" je frôle l'infidèlité en voulant essayer ce terrible ZZR.
RDV fut pris chez Kawa au Mans pour essayer cette bête que j'ai tant épluché sur le net et autres sites de discussions.
C'était vendredi de la semaine dernière et c'était le pied !!! J'ai lu nombres de commentaires sur cette machine et je rejoins la plupart d'entre vous sur son comportement. Prise en main, freinage, sécurité, esthétique... "oui, elle a de la gueule et donne envie de casser sa tirelire " Plus encore elle permet de faire durer la grande lignée de ces compromis sport et GT !
J'vais faire court et passer aux motifs de ma visite.
D'origine le ZZR sort en BT 14 à l'avant et j'ai eu le désagrément de tester un ZZR 1400 d'éssai avec.... un plat (c sur) + ( à confirmer) une pression mauvaise ur le pneu AV. En tout cas que ce soit ma femme ou moi, on a eu un feeling dans les courbes et rond points des plus mauvais par rapport au Bird. Difficile de l'amener dans la trajectoire voulu sans "tirer dessus"
Rassurez moi.... c'est bien une question de pneumatique ?? Avez vous eu une impression identique ?
Autre chose en therme d'esthétique. Dommage que Kawa n'est pas aligner ses silencieux avec la ligne de la coque arrière. Les pots origines sont cathalisés, pourriez vous me dire où se trouve la sonde, collecteur ou éhappement ?
Bonne route à vous.
Amicale"mans" votre.
Nono.