Le 1400 et son ABS

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
Avatar du membre
Charly
1400
1400
Messages : 1937
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Localisation : Vosges
Galerie de Charly

Le 1400 et son ABS

Message par Charly »

Comme vous le savez le 1400ZZR est muni d'un ABS [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Est il possible de le désactivé [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car j'ai regarder sur le manuel et j'ai rien trouver [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Y a t'il dans l'assemblé quelqu'un qui connaisse la réponse [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Un ZZR pour toujours

Avatar du membre
Mondlin
1400
1400
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 0:01
Localisation : BETZ ( Oise ) 1400 ZZR
Galerie de Mondlin
Contact :

Message par Mondlin »

Ca doit être faisable, y'a pas de raison.

Mais je n'ai pas regardé, jusque là il ne me gêne pas l'ABS...

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Image N° 39

Avatar du membre
rubby17
1400
1400
Messages : 212
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Moto : EST 1400
Localisation : Verdun
Galerie de rubby17

Message par rubby17 »

là je ne comprends plus rien [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] . Pourquoi désactiver un élément de sécurité comme l'ABS, j'ai testé cet accessoire lors de 2 stages fait par l'ecole de conduite française, freinage d'urgence sur route sablé, mouillé, seche, enfin dans plusieurs situation et je peux vous dire que l' ABS c'est géniale.
Par contre sur mon 11 j'ai été a 2 doigt de me bourrer sur un freinage lent mais sur route mouillé et avec l'ABS cela n'aurait été "no probleme."
il ne faut pas avoir peur des 100cv que l'on a sous la selle. Mais de l'âne baté qui est assis dessus

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

ca doit faire bizarre les retour dans la poignée de frein, tout coimme sur la pedale de frein en BAR, mais le principale c'est de pas bloquer les roues et de poursuivre le freinage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Drack
1400
1400
Messages : 6851
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
Galerie de Drack

Message par Drack »

désactiver son ABS ?

tu veux faire du "tout en travers" Charly ?

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

de mémoire c'est pas possible de le désactiver....

sinon le freinage avec ABS c'est très sécurisant mais ça n'a rien à voir avec un freinage appuyé
tout dépend de la conduite de chacun, par exemple il n'y a pas d'ABS sur circuit et pour cause...

Avatar du membre
Charly
1400
1400
Messages : 1937
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Localisation : Vosges
Galerie de Charly

Message par Charly »

rulian a écrit :de mémoire c'est pas possible de le désactiver....

sinon le freinage avec ABS c'est très sécurisant mais ça n'a rien à voir avec un freinage appuyé
tout dépend de la conduite de chacun, par exemple il n'y a pas d'ABS sur circuit et pour cause...
+1 rulian lors de freinage appuyé la sensation que l'ABS procure est vraiment très désagréable, j'ai l'impression lorsque je freine assez fort que mes étriers vont foutre le camps.

Je pense que cette moto n'est pas faite pour avoir l'ABS et que ce genre de système est bon pour les grandes routières comme le GTR

Je voulais voir ce que donne le freinage en désactivant l'ABS, il est fort possible que je soit déçu du freinage et que je revienne à l'ABS mais pour sa faut essayer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Un ZZR pour toujours

Avatar du membre
M3MOREAU
1400
1400
Messages : 436
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 11:28
Localisation : COURBEVOIE (92)
Galerie de M3MOREAU
Contact :

Message par M3MOREAU »

Sur le fond je suis d'accord pour dire qu'il peut etre dangereux de désactiver cet ABS.

Sur la forme, je trouve pénible qu'il nous soit impossible de désactiver des automatismes récents.

Je pense également aux feux de croisement qu'il devient impossible d'éteindre, même quand on laisse tourner dans un garage.

A quand le changement de rapport obligé et la suppression du selecteur !
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Avatar du membre
Mondlin
1400
1400
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 0:01
Localisation : BETZ ( Oise ) 1400 ZZR
Galerie de Mondlin
Contact :

Message par Mondlin »

Encore une fois, j'insiste, l'ABS ne me gêne ABSOLUMENT pas et je n'ai aucun mauvais feeling sur le levier.
Même sur des freinages de trappeur !

J'vois vraiment pas ce que vous lui reprochez, on doit pas avoir la même moto ?

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Les feux allumés automatiquement vous emmerdent ?
Ben moi aussi !

La solution ; un p'tit inter double ON / OFF / ON (1 code - 0 code - 2 codes) et le tour est joué.
3 balles d'insvestissement, 1 heure de bricolage grand max. Voilou...

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image N° 39

Avatar du membre
M3MOREAU
1400
1400
Messages : 436
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 11:28
Localisation : COURBEVOIE (92)
Galerie de M3MOREAU
Contact :

Message par M3MOREAU »

Mondlin a écrit :Les feux allumés automatiquement vous emmerdent ?
Ben moi aussi !

La solution ; un p'tit inter double ON / OFF / ON (1 code - 0 code - 2 codes) et le tour est joué.
3 balles d'insvestissement, 1 heure de bricolage grand max. Voilou...

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Tu l'as installé ? Car faut trouver l'inter étanche et un endroit sympa pour le poser.

Je sens que je dois prévoir un Week-End chez toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Avatar du membre
Mondlin
1400
1400
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 0:01
Localisation : BETZ ( Oise ) 1400 ZZR
Galerie de Mondlin
Contact :

Message par Mondlin »

Je l'ai installé !

Il te faut un inter bi-polaire 3 positions étanche.
Le reste c'est rien à faire, surtout si c'est en même temps que la mise en VO.
Ca gagne du temps, puisque les carénages sont déjà déposés !
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image N° 39

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Je ne suis pas un adepte de l'ABS et c'est vrai qu'en compet F1 ou moto GP, cet assistance n'existae pas ... mais avant de piloter comme ceux qui les pilotent...

Moi, je n'ai du déclencher l'ABS qu'une seule fois sur mon 1400 et c'était minime... J'attends de voir dans des circonstances pluvieuses et en urgence : même si la sensation est que ça vibre pas mal et que tu as l'impression de continuer d'avancer... : tu ne bloques pas les roues et tu restes dans l'axe... Et ça c'est rassurant !!! J'ai souvenir d'une ou 2 figures sur sol gras avec mon 1100... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Pas de chute mais une sacrée flippe... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
Charly
1400
1400
Messages : 1937
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 5:52
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Localisation : Vosges
Galerie de Charly

Message par Charly »

phil65 a écrit :Je ne suis pas un adepte de l'ABS et c'est vrai qu'en compet F1 ou moto GP, cet assistance n'existae pas ... mais avant de piloter comme ceux qui les pilotent...

Moi, je n'ai du déclencher l'ABS qu'une seule fois sur mon 1400 et c'était minime... J'attends de voir dans des circonstances pluvieuses et en urgence : même si la sensation est que ça vibre pas mal et que tu as l'impression de continuer d'avancer... : tu ne bloques pas les roues et tu restes dans l'axe... Et ça c'est rassurant !!! J'ai souvenir d'une ou 2 figures sur sol gras avec mon 1100... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Pas de chute mais une sacrée flippe... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Dans un sens tu as raison phill [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Car de permettre de rester dans l'axe en temps de pluie peut éviter la chutte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ce que je voulais dire c'est que kawa ne nous donne pas le choix car c'est ABS ou rien, j'aurais bien, aimé connaitre le 1400 sans ABS afin de de voir a quel point il est indispensable [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Un ZZR pour toujours

Avatar du membre
M3MOREAU
1400
1400
Messages : 436
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 11:28
Localisation : COURBEVOIE (92)
Galerie de M3MOREAU
Contact :

Message par M3MOREAU »

Mondlin a écrit : Je l'ai installé !

Tu me ferais une petite photo ?
VO : Version d'Origine ?

Merci
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Avatar du membre
Nono_Blackbird_XX
tondeuse
tondeuse
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2008 22:24
Localisation : LE MANS
Galerie de Nono_Blackbird_XX
Contact :

Message par Nono_Blackbird_XX »

Sans prendre partie je comprends Charly dans son désir de connaître un tel engin façon "à l'ancienne" sans assistance d'un système de freinage même sécurisant. Aujourd'hui le bridage à 100cv, le freinage ABS, l'éclairage automatique et demain....... "ben tu montes derrière, tu suis les capteurs au sol et je t'emène" ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

ben non. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

même temps sur route grasse ou mouillée quand tu bloques de l'avant en général ça pardonne pas... alors vu le poids et le prix de vos machines, partons du principe que c'est un plus [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Y'a encore des motos qui donnent envie de rester en GT sport, le XX et la ZZR en font parties....

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Nono_Blackbird_XX a écrit : même temps sur route grasse ou mouillée quand tu bloques de l'avant en général ça pardonne pas... alors vu le poids et le prix de vos machines, partons du principe que c'est un plus [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
c'est un plus pour une utilisation routière c'est sûr
j'en connais d'autres qui ont essayés d'utiliser le 1400 comme une vrai sportive et ont été très déçus du comportement de la fourche notament

Avatar du membre
Nono_Blackbird_XX
tondeuse
tondeuse
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2008 22:24
Localisation : LE MANS
Galerie de Nono_Blackbird_XX
Contact :

Message par Nono_Blackbird_XX »

même temps, vu tous les reglages dispos sur le 1400 peut être sa machine était mal reglée ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ou qu'il avait un plat sur le pneu AV......comme pour mon essai du ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
tout cas je l'imagine aisément en utilisation GT, en duo et sans se souci du poids en chargement vu le peps dispo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , dans ce cas l'ABS peu aider et on est dans la même philosophie.
Y'a encore des motos qui donnent envie de rester en GT sport, le XX et la ZZR en font parties....

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Si j'avais eu l'ABS sur ma 750 j'aurai pas fais un bisou au bitume [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

aldi3
1400
1400
Messages : 1704
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 10:38
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

tous les avis sont bons a prendre mais je regrette aussi de ne pas pouvoir debrayer l'abs , sans remettre en cause ses +++ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
heu ... pour les balades un peu "musclées" sur terrain sec [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Nono_Blackbird_XX a écrit :même temps, vu tous les reglages dispos sur le 1400 peut être sa machine était mal reglée ?
Ahhh non pas lui, il a essayé de la régler justement avec le service de Kawa France et au final ils lui ont répondu, je cite: "Mais Monsieur, c'est pas cette moto qu'il vous faut"

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

rulian a écrit :
Nono_Blackbird_XX a écrit :même temps, vu tous les reglages dispos sur le 1400 peut être sa machine était mal reglée ?
Ahhh non pas lui, il a essayé de la régler justement avec le service de Kawa France et au final ils lui ont répondu, je cite: "Mais Monsieur, c'est pas cette moto qu'il vous faut"
Leur équipe de commerciaux est au top chez Kawa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ca doit être les mêmes qui gèrent le SAV [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Goffg a écrit :
rulian a écrit :
Nono_Blackbird_XX a écrit :même temps, vu tous les reglages dispos sur le 1400 peut être sa machine était mal reglée ?
Ahhh non pas lui, il a essayé de la régler justement avec le service de Kawa France et au final ils lui ont répondu, je cite: "Mais Monsieur, c'est pas cette moto qu'il vous faut"
Leur équipe de commerciaux est au top chez Kawa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ca doit être les mêmes qui gèrent le SAV [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
tu te souviens sûrement de cette anecdote Goffg, c'est celle de Didier (RedZX12R) quand il avait acheté sa 1400

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Je pensais bien que c'était de lui que tu parlais...
Il y en a un autre sur le zx12r CDF qui a eu de problème d'amortisseur arrière (attesté mort par un expert indépendant car le SAV Kawa ne voulait rien entendre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ) à qui le service technique de Kawa France a dit qu'il ne fallait pas rouler trop vite avec une ZZR (ce n'est pas fait pour ça... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Goffg a écrit :le service technique de Kawa France a dit qu'il ne fallait pas rouler trop vite avec une ZZR (ce n'est pas fait pour ça... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )
Ahhh nnnoooonnnn c'est digne d'une histoire belge ça c'est pas possible [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

en même temps c'est vrai qu'en France elle est amputée de 100ch donc c'est sûr qu'elle doit aller au moins 2 fois moins vite

MDRRRRR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

rulian a écrit :
Goffg a écrit :le service technique de Kawa France a dit qu'il ne fallait pas rouler trop vite avec une ZZR (ce n'est pas fait pour ça... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )
Ahhh nnnoooonnnn c'est digne d'une histoire belge ça c'est pas possible [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

en même temps c'est vrai qu'en France elle est amputée de 100ch donc c'est sûr qu'elle doit aller au moins 2 fois moins vite

MDRRRRR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ils sont toujours aussi bien chez Kawa [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ils proposent un missile certes amputé mais missile quand même et ils préconisent de ne pas le pousser y sont dingues [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

rulian a écrit :
Goffg a écrit :le service technique de Kawa France a dit qu'il ne fallait pas rouler trop vite avec une ZZR (ce n'est pas fait pour ça... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )
Ahhh nnnoooonnnn c'est digne d'une histoire belge ça c'est pas possible [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

en même temps c'est vrai qu'en France elle est amputée de 100ch donc c'est sûr qu'elle doit aller au moins 2 fois moins vite

MDRRRRR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bah, celle-là, elle est plutôt française [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Goffg a écrit : Bah, celle-là, elle est plutôt française [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
c'était pour te titiller un peu

jeromedu27
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 juin, 2007 21:45
Localisation : EURE 27 croth zx12R de 2002
Galerie de jeromedu27

Message par jeromedu27 »

je ne sais pas comment fonctionnent précisement l'ABS sur les deux roues mais a mon avis quasi comme les BAR donc même si pas de système prévu pour le déconnecter la solution "maison" c'est le retrait du fusible ABS ou de l'alim si pas de fusible spécifique et là tu retrouve ton freinage 100% classique au moins tu pourras comparer le 1400 avec et " sans" ABS charly mais une chose est sure même si les distances sont plus courtes hors ABS (d'ou le non montage pour la piste et compet en général) le gage de sécurité est non négligeable.

Avatar du membre
Mondlin
1400
1400
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 0:01
Localisation : BETZ ( Oise ) 1400 ZZR
Galerie de Mondlin
Contact :

Message par Mondlin »

M3MOREAU a écrit :
Mondlin a écrit : Je l'ai installé !

Tu me ferais une petite photo ?
VO : Version d'Origine ?

Merci
VO = yes, version d'origine.

Pour la tof, oui bien sur, ASAP !
Mais tu ne verras pas grand chose, juste le p'tit inter, pas le cablage...

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image N° 39

le prof
suzkiki
suzkiki
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 18:40
Localisation : COURNONTERRAL
Galerie de le prof

Message par le prof »

Personnellement, cela fait plusieurs fois que l'abs me joue des tours. Ainsi, en descente de col, sur petites routes de montagne mais aussi ce soir sur un rond point : freinage et hop : on continue en longueur ...Vraiment pas agréable !

Alors, on peut l'enlever ou pas ?
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »