Comme vous le savez le 1400ZZR est muni d'un ABS
Est il possible de le désactivé car j'ai regarder sur le manuel et j'ai rien trouver
Y a t'il dans l'assemblé quelqu'un qui connaisse la réponse
là je ne comprends plus rien . Pourquoi désactiver un élément de sécurité comme l'ABS, j'ai testé cet accessoire lors de 2 stages fait par l'ecole de conduite française, freinage d'urgence sur route sablé, mouillé, seche, enfin dans plusieurs situation et je peux vous dire que l' ABS c'est géniale.
Par contre sur mon 11 j'ai été a 2 doigt de me bourrer sur un freinage lent mais sur route mouillé et avec l'ABS cela n'aurait été "no probleme."
il ne faut pas avoir peur des 100cv que l'on a sous la selle. Mais de l'âne baté qui est assis dessus
ca doit faire bizarre les retour dans la poignée de frein, tout coimme sur la pedale de frein en BAR, mais le principale c'est de pas bloquer les roues et de poursuivre le freinage
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
de mémoire c'est pas possible de le désactiver....
sinon le freinage avec ABS c'est très sécurisant mais ça n'a rien à voir avec un freinage appuyé
tout dépend de la conduite de chacun, par exemple il n'y a pas d'ABS sur circuit et pour cause...
rulian a écrit :de mémoire c'est pas possible de le désactiver....
sinon le freinage avec ABS c'est très sécurisant mais ça n'a rien à voir avec un freinage appuyé
tout dépend de la conduite de chacun, par exemple il n'y a pas d'ABS sur circuit et pour cause...
+1 rulian lors de freinage appuyé la sensation que l'ABS procure est vraiment très désagréable, j'ai l'impression lorsque je freine assez fort que mes étriers vont foutre le camps.
Je pense que cette moto n'est pas faite pour avoir l'ABS et que ce genre de système est bon pour les grandes routières comme le GTR
Je voulais voir ce que donne le freinage en désactivant l'ABS, il est fort possible que je soit déçu du freinage et que je revienne à l'ABS mais pour sa faut essayer
Encore une fois, j'insiste, l'ABS ne me gêne ABSOLUMENT pas et je n'ai aucun mauvais feeling sur le levier.
Même sur des freinages de trappeur !
J'vois vraiment pas ce que vous lui reprochez, on doit pas avoir la même moto ?
Les feux allumés automatiquement vous emmerdent ?
Ben moi aussi !
La solution ; un p'tit inter double ON / OFF / ON (1 code - 0 code - 2 codes) et le tour est joué.
3 balles d'insvestissement, 1 heure de bricolage grand max. Voilou...
Mondlin a écrit :Les feux allumés automatiquement vous emmerdent ?
Ben moi aussi !
La solution ; un p'tit inter double ON / OFF / ON (1 code - 0 code - 2 codes) et le tour est joué.
3 balles d'insvestissement, 1 heure de bricolage grand max. Voilou...
Tu l'as installé ? Car faut trouver l'inter étanche et un endroit sympa pour le poser.
Il te faut un inter bi-polaire 3 positions étanche.
Le reste c'est rien à faire, surtout si c'est en même temps que la mise en VO.
Ca gagne du temps, puisque les carénages sont déjà déposés !
Je ne suis pas un adepte de l'ABS et c'est vrai qu'en compet F1 ou moto GP, cet assistance n'existae pas ... mais avant de piloter comme ceux qui les pilotent...
Moi, je n'ai du déclencher l'ABS qu'une seule fois sur mon 1400 et c'était minime... J'attends de voir dans des circonstances pluvieuses et en urgence : même si la sensation est que ça vibre pas mal et que tu as l'impression de continuer d'avancer... : tu ne bloques pas les roues et tu restes dans l'axe... Et ça c'est rassurant !!! J'ai souvenir d'une ou 2 figures sur sol gras avec mon 1100... Pas de chute mais une sacrée flippe...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
phil65 a écrit :Je ne suis pas un adepte de l'ABS et c'est vrai qu'en compet F1 ou moto GP, cet assistance n'existae pas ... mais avant de piloter comme ceux qui les pilotent...
Moi, je n'ai du déclencher l'ABS qu'une seule fois sur mon 1400 et c'était minime... J'attends de voir dans des circonstances pluvieuses et en urgence : même si la sensation est que ça vibre pas mal et que tu as l'impression de continuer d'avancer... : tu ne bloques pas les roues et tu restes dans l'axe... Et ça c'est rassurant !!! J'ai souvenir d'une ou 2 figures sur sol gras avec mon 1100... Pas de chute mais une sacrée flippe...
Dans un sens tu as raison phill
Car de permettre de rester dans l'axe en temps de pluie peut éviter la chutte
Ce que je voulais dire c'est que kawa ne nous donne pas le choix car c'est ABS ou rien, j'aurais bien, aimé connaitre le 1400 sans ABS afin de de voir a quel point il est indispensable
Sans prendre partie je comprends Charly dans son désir de connaître un tel engin façon "à l'ancienne" sans assistance d'un système de freinage même sécurisant. Aujourd'hui le bridage à 100cv, le freinage ABS, l'éclairage automatique et demain....... "ben tu montes derrière, tu suis les capteurs au sol et je t'emène" ?
ben non.
même temps sur route grasse ou mouillée quand tu bloques de l'avant en général ça pardonne pas... alors vu le poids et le prix de vos machines, partons du principe que c'est un plus
Y'a encore des motos qui donnent envie de rester en GT sport, le XX et la ZZR en font parties....
Nono_Blackbird_XX a écrit :
même temps sur route grasse ou mouillée quand tu bloques de l'avant en général ça pardonne pas... alors vu le poids et le prix de vos machines, partons du principe que c'est un plus
c'est un plus pour une utilisation routière c'est sûr
j'en connais d'autres qui ont essayés d'utiliser le 1400 comme une vrai sportive et ont été très déçus du comportement de la fourche notament
même temps, vu tous les reglages dispos sur le 1400 peut être sa machine était mal reglée ? ou qu'il avait un plat sur le pneu AV......comme pour mon essai du ZZR
tout cas je l'imagine aisément en utilisation GT, en duo et sans se souci du poids en chargement vu le peps dispo , dans ce cas l'ABS peu aider et on est dans la même philosophie.
Y'a encore des motos qui donnent envie de rester en GT sport, le XX et la ZZR en font parties....
tous les avis sont bons a prendre mais je regrette aussi de ne pas pouvoir debrayer l'abs , sans remettre en cause ses +++
heu ... pour les balades un peu "musclées" sur terrain sec
Nono_Blackbird_XX a écrit :même temps, vu tous les reglages dispos sur le 1400 peut être sa machine était mal reglée ?
Ahhh non pas lui, il a essayé de la régler justement avec le service de Kawa France et au final ils lui ont répondu, je cite: "Mais Monsieur, c'est pas cette moto qu'il vous faut"
Nono_Blackbird_XX a écrit :même temps, vu tous les reglages dispos sur le 1400 peut être sa machine était mal reglée ?
Ahhh non pas lui, il a essayé de la régler justement avec le service de Kawa France et au final ils lui ont répondu, je cite: "Mais Monsieur, c'est pas cette moto qu'il vous faut"
Leur équipe de commerciaux est au top chez Kawa
Ca doit être les mêmes qui gèrent le SAV
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Leur équipe de commerciaux est au top chez Kawa
Ca doit être les mêmes qui gèrent le SAV
tu te souviens sûrement de cette anecdote Goffg, c'est celle de Didier (RedZX12R) quand il avait acheté sa 1400
Je pensais bien que c'était de lui que tu parlais...
Il y en a un autre sur le zx12r CDF qui a eu de problème d'amortisseur arrière (attesté mort par un expert indépendant car le SAV Kawa ne voulait rien entendre ) à qui le service technique de Kawa France a dit qu'il ne fallait pas rouler trop vite avec une ZZR (ce n'est pas fait pour ça... )
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Goffg a écrit :le service technique de Kawa France a dit qu'il ne fallait pas rouler trop vite avec une ZZR (ce n'est pas fait pour ça... )
Ahhh nnnoooonnnn c'est digne d'une histoire belge ça c'est pas possible
en même temps c'est vrai qu'en France elle est amputée de 100ch donc c'est sûr qu'elle doit aller au moins 2 fois moins vite
MDRRRRR
Ils sont toujours aussi bien chez Kawa ils proposent un missile certes amputé mais missile quand même et ils préconisent de ne pas le pousser y sont dingues
je ne sais pas comment fonctionnent précisement l'ABS sur les deux roues mais a mon avis quasi comme les BAR donc même si pas de système prévu pour le déconnecter la solution "maison" c'est le retrait du fusible ABS ou de l'alim si pas de fusible spécifique et là tu retrouve ton freinage 100% classique au moins tu pourras comparer le 1400 avec et " sans" ABS charly mais une chose est sure même si les distances sont plus courtes hors ABS (d'ou le non montage pour la piste et compet en général) le gage de sécurité est non négligeable.
Personnellement, cela fait plusieurs fois que l'abs me joue des tours. Ainsi, en descente de col, sur petites routes de montagne mais aussi ce soir sur un rond point : freinage et hop : on continue en longueur ...Vraiment pas agréable !