j'ai fait une recherche mes rien trouvé sur se pb exactement
apres vidange.....je démarre ma moto et tien de l'huile qui sort du pot donc j'étain et dit verrai sa demain
aujourduit je démarre et apres inspéction il s'averre que ses de l'eau ( aparement qui est dan l'échapement) je me sert pas de ma moto la semaine juste le week end donc pour moi ses de la condensation en plus avec le changement de temp qu'on a en se moment ,
comment je peu faire pour éviter sa car j'ai peur que sa finisse par me pourrir mon collecteur
"dans le temps".............on faisait un petit trou de 3mm dans l'echapt, au niveau le plus bas....
je sais pas si ça se fait toujours, ma becanne dors ds un garage non chauffé et pas de condensation......
verifie quand meme ton niveau de liquide de refroidissement, c'est aussi un symptome de joint de culasse défaillant...
mais je voudrais pas te porter la poisse....
PS:je viens d'aller voir sur ma ligne d'origine, les petits trous d"antant" sont toujours là, juste au raccord echapt/ collecteur, donc la condensation nabimera pas ton collecteur.........mais tu ne devrais pas avoir autant de condensation....
@+
Quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console
coridan a écrit :"dans le temps".............on faisait un petit trou de 3mm dans l'echapt, au niveau le plus bas....
je sais pas si ça se fait toujours, ma becanne dors ds un garage non chauffé et pas de condensation......
verifie quand meme ton niveau de liquide de refroidissement, c'est aussi un symptome de joint de culasse défaillant...
PS:je viens d'aller voir sur ma ligne d'origine, les petits trous d"antant" sont toujours là, juste au raccord echapt/ collecteur, donc la condensation nabimera pas ton collecteur.........mais tu ne devrais pas avoir autant de condensation....
@+
+1
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas
coridan a écrit :"dans le temps".............on faisait un petit trou de 3mm dans l'echapt, au niveau le plus bas....
@+
+1
+2
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Pour moi , il est evident que si il y avait une fuite du liquide de refroidissement , le liquide irait directement dans l'huile d'abord , ou dans le moteur ( et il ne démarrerait pas ) , donc GROSSE CONDENSASION
Percer le silencieux se fait beaucoup ( mais ....... petit le trou ok ??!!!! et aussi , penser a le deboucher de temps en temps a cause de la calamine qui va se former )
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....
diablo666 a écrit :mes je doit le faire au cilentieu ou au collecteur
Tu dois le faire au point le plus bas du SILENCIEUX.
Suis la logique simple , imagine l'eau dans ton pot , a quel endroit elle peut etre ???!!!!!.... et tu perces là .Mais un trou de petit diamètre , pas besoin de plus , de toutes façons l'eau coulera .
Beaucoup de silencieux ont ça d'origine .
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....