Avec le CB13, on a explosé les coutures des sacoches cavaliéres (la faute au SDS)
Et le ST a été chargé comme une meule (plus au retour) pour la Corse...
Super voyage la Corse, et les motards connaissent leur terrain de jeux (je me suis fait pourrir par un vieux trial là-bas...... )
Qu'en as-tu pensé de la ST ?
Et quand tu auras la ZZR, est-ce que c'est possible d'avoir un petit comparatif entre les 2 : premières impressions, position...
Concernant le CB1300
modéle 2004, cartouche Akra sans la chicane + KN
je l'ai gardé 2ans pendant 30000km
Les points négatifs:
_ A coups d'injection en bas des tours: pas trés marrant en ville surtout en 1ere (en la débridant)
_ Quand on tape dedans (conduite sportive), l'avant devient trés vite flou
C'est tout ce que je suis reproché
Les +
_ le confort solo/duo (le sds regrette le CB)
_ le couple à bas régime
_ un vrai rail, on pouvait enrouler trés vite avec
_ un coffre sous la selle
_ pas trés lourde un vrai vélo
Concernant la ST
le point négatif:
_ impossible de rentrer dans les courbes avec les freins: elle refuse de tourner ..... ou se reléve
_ une fourche avant trop souple à mon gout
Les +
_ le couple assez sympa (ça pousse tout le temps)
_ la sonorité d'origine (entendre les détonnations sous les 4000tr/min)
_ Elle sait tout faire, rouler tranquille ou attaquer (meme pas ridicule sur circuit)
_ le confort de la selle (j'ai traversé la france en 1journée, et seulement vers 700km que je commencais à avoir mal au fesses)
_ l'entretien est quasi donné chez triumph, (120€ pour les 10000km / 280 au 20000km)
_ un tdb complet: Vitesse max, vitesse moyenne, conso instantanée et moyenne, km restant avant panne d'essence, chrono, un 3eme trip
Pour les positions de conduite, assez droite sur la CB
Sur le ST, pour comparer à un ZZR14, on est moins sur les avant bras
On est pas "sur mais plutôt dans la moto"