bonjour!
j'ai un bruit regulier a froid et qui s'attenue a chaud du cote doit du moteur ,je pense a la chaine d'alternateur.j'ai regardé sur la revue tech et cela n'a pas l'air tres compliqué mais j'aimerais savoir combien de temps faut il pour remplacer la chaine et le cout ?Les patins sont ils a changer systematiquement avec la chaine?
merci d'avance pour les reponses.
cordialement et bonne fin de week end !
Salut Bart !
Le remplacement de la chaîne d'alternateur est assez simple surtout avec la revue technique.Pour ce qui est de la chaine, il t'en coutera environ 15 Euros chez KAWA (prix appliqué la semaine dernière).
Par contre je te conseille fortement de vérifier le roulement à aiguilles de l'axe d'alternateur sur le carter d'embrayage.
Pour ton info mon 1100 ZZR 1997 de 63000 Kms, roulement explosé dans le carter embrayage => blocage moteur par les aiguilles coincées entre la chaîne d'alternateur et le pignon sur le vilbrequin => démontage du carter à huile et chasse aux trésors pour retrouver mon compte d'aiguilles dans l'huile.
Pour ce qui est des patins je ne connais pas la fréquence de changement.
Bon courage !
salut!
merci pour tes precieux conseils!!!!!!je pensais que la chaine couterait largement plus chere,pour une fois merci kawa .
Pour le roulement je ferais attention.
Merci encore.