PMANU88 a écrit :çà c est une bonne ideè ralonger le - aussi merci mon bino
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
NON. Justement, c'est PAS une bonne idée.
Bon, j'ai la vague impression qu'y en a qu'on pas vraiment comprite le système (faut reconnaître que c'est pas évident).
En fait et sans trop chercher MIDI à 14 heures, le ballast (au niveau des branchements, hein !) se comporte ni plus ni moins (euh si, avec + et -, mais je vais pas commencer à vous embrouiller avec mes jeux de mots laids) comme un bête
RELAIS.
Bon c'est un peu plus compliqué que ça mais on a bien dit au NIVEAU BRANCHEMENT, ok ?
Or un relais, ça sert à quoi ?
à pas trop faire passer de jus par les fils de commande (ceux de l'interrupteur, quoua) avec une alimentation AUSSI DIRECTE que possible de la source (la batterie de la bécane, quoi) au truc à alimenter (dans ce cas, l'AMPOULE, z'avez tout comprite).
Bon si on veut faire direct de chez direct (d'ailleurs la cosse du kit est prévue pour ça) on branche le + sur la cosse + de la triba. D'ailleurs, PERSONNE n'oblige à coller le ballast tout près du phare, s'y a assez de longueur (pour le reste) autant le mettre sous la selle, enfin on verra quand je ferai le montage.
Mais pour la masse, PAS DU TOUT pareil. Le CADRE de la bécane est, lui, relié directement à la masse (donc au - de la batterie) donc on peut raccorder le - du ballast (la cosse au bout du fil noir) à n'importe quoi de vissé dans le cadre. Voire à l'araignée qui tient le carénage.
Hem, j'ai pas l'impression d'avoir été bien clair-clair, là... si ?