Produits à lunette
- nicolakorn
- 1400
- Galerie de nicolakorn
Produits à lunette
Bonsoir à tout le monde!
J'ai un p'tit soucy avec la buée!
En effet, sur le S800, je suis obligé de virer le cache nez et la mentonnière pour pouvoir respirer normalement sans désagrément! Alors je voulais savoir ce que les binoclards comme moi utilisent comme technique pour pouvoir voir correctement!
J'ai un p'tit soucy avec la buée!
En effet, sur le S800, je suis obligé de virer le cache nez et la mentonnière pour pouvoir respirer normalement sans désagrément! Alors je voulais savoir ce que les binoclards comme moi utilisent comme technique pour pouvoir voir correctement!
-
- 80 cc
- Galerie de bandynatel
- rubby17
- 1400
- Moto : EST 1400
- Galerie de rubby17
- cheveux
- 1200
- Moto : ZZR 1200 bleu et OR
- Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
- Galerie de cheveux
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
gnié? quoi quoi? zon m'appel ?zzr098 a écrit :Faudrait peu etre demandé à "bino" si il voit " clar" avec son casque![]()
![]()
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
bon les gars a lunettes, ya pas 36 solutions pour la buée helas, moi perso la buée c'est surtout sur la visière, enfin l'ancien casque, sur le suomy la visière traité antibuée........ ca marche mortel
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
le cache nez du cax rempli bien son role, par contre si je me colle un bandana sur le nez, c'est foutu....... buée sur lunette quand il caille au moindre feu rouge ou stop
ou si t'es myope du genre mortel tout trouble -10 par oeil (comme moué quoi
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
janfi c'est fait opérer des noeils, on en a parlé cet aprèm'
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
Moi ej suis binoclard aussi et les lentilles c'est tip top
ya pas mieux...ah si la chirurgie au Laser mais c'est pas le même prix...quoi que dans al durée tu dois t'y retrouver
Sinon il te faut un casque avec visière anti buée, ou alors mettre un FOG anti buée mais la buée sur les lunettes, on peut rien y faire
ya pas mieux...ah si la chirurgie au Laser mais c'est pas le même prix...quoi que dans al durée tu dois t'y retrouver
Sinon il te faut un casque avec visière anti buée, ou alors mettre un FOG anti buée mais la buée sur les lunettes, on peut rien y faire
- coridan
- 1100
- Galerie de coridan
- Gedas_fr
- 1100
- Galerie de Gedas_fr
Personnellement je n'arrive pas à mettre de lentilles....
C'est pas faute d'avoir essayer...je ferme l'oeil par reflexe....1/2 H j'y ai passé la dernière fois que j'ai essayé....j'ai finis que j'avais l'oeil aussi rouge qu'un lapin atteint de mixomatose et ayant passé trois jours et trois nuits à fumer pétards sur pétards.
Du Coup je roule avec la visière entreouverte en attendant que ma vue se stabilise pour me faire opérer (4 ans que j'attends).![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
C'est pas faute d'avoir essayer...je ferme l'oeil par reflexe....1/2 H j'y ai passé la dernière fois que j'ai essayé....j'ai finis que j'avais l'oeil aussi rouge qu'un lapin atteint de mixomatose et ayant passé trois jours et trois nuits à fumer pétards sur pétards.
Du Coup je roule avec la visière entreouverte en attendant que ma vue se stabilise pour me faire opérer (4 ans que j'attends).
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
- Mondlin
- 1400
- Galerie de Mondlin
- trunk86000
- 1100
- Galerie de trunk86000
Homme a lunette ...
Perso je porte aussi des lunettes (sans je vois pas loin ...DANGER !!!) mais je me suis mis au lentilles pour les grands trajet, par contre en sortant du boulot => lunettes et problème de buée aussi, j'ai essayé une fine pellicule de produit vaisselle sur les verres que tu rince pas et ça marche pas mal, sinon recette de grand mère, frotte un demi oignon sur tes carreaux ça marche tip top mais tu pue l'oignon
A toi de choisir, perso je sens la mandarine ... merci pec vaisselle.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
A toi de choisir, perso je sens la mandarine ... merci pec vaisselle.
- hzkawa
- 1100
- Galerie de hzkawa
- hzkawa
- 1100
- Galerie de hzkawa
Le truc con mais ça marche j'ai environ dix minutes de marche pour récupérer mon ravelin et mon casque est dans son sac en bandoulière donc le pépère prend la température ambiante celle de dehors vous suivez et bien une fois sur la tête le problème de buée est beaucoup moins chiant car souvent un casque bien au chaud celui qui a passé la nuit le long du radiateur et bien une fois dehors c'est la misère
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Club des 100.000

- Mondlin
- 1400
- Galerie de Mondlin
- nicolakorn
- 1400
- Galerie de nicolakorn
Bin en fait, j'ai fait une petite sortie avec le club de Noyal, et ils m'ont tous dit que mon casque était en fait dix fois trop petit...rien qu'en regardant ma tronche dedans et le pire c'était en l'enlèvant (la barre rouge de chez rouge au front...)
Je suis un peu dégouté parce que j'ai bien précisé que je n'y connaissais rien et voilà...j'ai bien questionné le vendeur pdt presque une demie heure...
Pour ce qui est de la buée, en fait c'est tout logique, ma bouche est presque collée au "devant" du casque, ce qui fait qu'avec le "cache-nez" c'est encore pire et je suis obligé de rouler la visière entrouverte...bref j'me suis bien fait niqué sur ce coup là...ses explications furent les suivantes :
-Buée : "Bin faut acheter un produit chez les opticiens car la visière est traitée elle"
-Barre au front : "Faut que le casque se fasse"
-Serrage "Ah bin faut être super serré dedans"
Bref, si j'étais un peu rentre dedans j'y retournerai pour lui faire bouffer son casque de merde.![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Je suis un peu dégouté parce que j'ai bien précisé que je n'y connaissais rien et voilà...j'ai bien questionné le vendeur pdt presque une demie heure...
Pour ce qui est de la buée, en fait c'est tout logique, ma bouche est presque collée au "devant" du casque, ce qui fait qu'avec le "cache-nez" c'est encore pire et je suis obligé de rouler la visière entrouverte...bref j'me suis bien fait niqué sur ce coup là...ses explications furent les suivantes :
-Buée : "Bin faut acheter un produit chez les opticiens car la visière est traitée elle"
-Barre au front : "Faut que le casque se fasse"
-Serrage "Ah bin faut être super serré dedans"
Bref, si j'étais un peu rentre dedans j'y retournerai pour lui faire bouffer son casque de merde.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
- trunk86000
- 1100
- Galerie de trunk86000
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Effectivement, le 1er reflexe, c'est le chgt de casque mais bon, déja vire tes 2 bouts de plastocs (le cache nez et la mentonière) tu auras plus d'air en attendant....
Pour le casque, j'ai des double-visières et ca marche très bien (attention il faut reserrer les petits ergots plastoc de temps a autres) >>>> Pin lock
Sinon essayes plusieurs positions pour tes montures de lunettes, c'est bete mais j'ai remarqué qu'elle sont souvent + près de mes yeux dans le casque que sans le casque, il suffit de les mettre puis de les écarter un petit peu et le problème disparait
Après pour ton casque, la bonne taille, c'est quand il ne tourne pas quand ta tete est fixe, il ne doit pas bouger mais pas te marquer non plus, chaque personne a un contour de tete différent de l'autre, et chaque marque un profil un peu différent, il ne faut donc pas sauter sur le plus beau mais essayer ++++++
Puis, si vraiment ton problème ne passe pas, essaye de te tourner vers un Modulable (je sais, certains vont me contredire) mais ils sont beaucoups plus aérer généralement, même jusqu'a te foutre des maux de tête, puis plus lourds, + bruyants, mais bon au moins tu vois au travers
Allez bon choix![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour le casque, j'ai des double-visières et ca marche très bien (attention il faut reserrer les petits ergots plastoc de temps a autres) >>>> Pin lock
Sinon essayes plusieurs positions pour tes montures de lunettes, c'est bete mais j'ai remarqué qu'elle sont souvent + près de mes yeux dans le casque que sans le casque, il suffit de les mettre puis de les écarter un petit peu et le problème disparait
Après pour ton casque, la bonne taille, c'est quand il ne tourne pas quand ta tete est fixe, il ne doit pas bouger mais pas te marquer non plus, chaque personne a un contour de tete différent de l'autre, et chaque marque un profil un peu différent, il ne faut donc pas sauter sur le plus beau mais essayer ++++++
Puis, si vraiment ton problème ne passe pas, essaye de te tourner vers un Modulable (je sais, certains vont me contredire) mais ils sont beaucoups plus aérer généralement, même jusqu'a te foutre des maux de tête, puis plus lourds, + bruyants, mais bon au moins tu vois au travers
Allez bon choix
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
Pas toujours évident, le problème des lunettes :
- Ca dépend du casque :
J'ai d'abord essayé un Shoei modèle ancien ( Ne sais plus lequel ... )... Pas terrible.
J'ai acheté mon actuel : Un Bieffe ... Là, ça va beaucoup mieux. En laissant à peine de ventilation en bas de la visière, pratiquement pas de buée.
J'ai voulu faire mieux, en achetant un casque BMW ( Schubert ) modulable : C'est l'enfer... Il ne faudrait jamais avoir à s'arrêter.
- Ca dépend des lunettes :
J'utilisais des montures de lunette en titane : Mes lunettes ne trouvaient pas leur place normale dans le casque.
J'ai changé pour des montures plus classiques avec branches super raides ( J'ai eu un peu peur au début qu'elles ne trouvent pas leur place dans la mousse : C'est exactement le contraire... C'est ce qu'il fallait.
- A proscrire : Un casque trop grand : Le casque se promène tout seul en entraînant les lunettes... Et quand tu as des verres progressifs, c'est l'enfer....
- Ca dépend du casque :
J'ai d'abord essayé un Shoei modèle ancien ( Ne sais plus lequel ... )... Pas terrible.
J'ai acheté mon actuel : Un Bieffe ... Là, ça va beaucoup mieux. En laissant à peine de ventilation en bas de la visière, pratiquement pas de buée.
J'ai voulu faire mieux, en achetant un casque BMW ( Schubert ) modulable : C'est l'enfer... Il ne faudrait jamais avoir à s'arrêter.
- Ca dépend des lunettes :
J'utilisais des montures de lunette en titane : Mes lunettes ne trouvaient pas leur place normale dans le casque.
J'ai changé pour des montures plus classiques avec branches super raides ( J'ai eu un peu peur au début qu'elles ne trouvent pas leur place dans la mousse : C'est exactement le contraire... C'est ce qu'il fallait.
- A proscrire : Un casque trop grand : Le casque se promène tout seul en entraînant les lunettes... Et quand tu as des verres progressifs, c'est l'enfer....
- Mondlin
- 1400
- Galerie de Mondlin
Après toutes ces réponses pleines de bon sens, je voudrais juste de rappeller à une triste réalité...
Un vendeur, c'est un vendeur.
Son souci, ce n'est pas te fourguer le bon produit POUR toi.
Nan, c'est juste TE fourguer UN produit !
Peu importe que ce soit le bon ou pas...
L'important, c'est que tu craches ton fric ! ! !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Un vendeur, c'est un vendeur.
Son souci, ce n'est pas te fourguer le bon produit POUR toi.
Nan, c'est juste TE fourguer UN produit !
Peu importe que ce soit le bon ou pas...
L'important, c'est que tu craches ton fric ! ! !