nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
loic
1200
1200
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 17:04
Localisation : LAS VEGAS
Galerie de loic

nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!

Message par loic »

je viens d'installer une nouvell chaine , courone et pignon, le pignon j'ai pris un de 16 dents ( au lieu de 17), j'adore comme ca pousse !! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] j'ai du acheter l'outis pour "casser" la chaine et pour mettre le rivet et je l'ai peter, donc il a falus que j'en achete un autre (motion pro chain breaker) voici ce que jai mis :
en 44
Image
en 16 (origine 17)
Image
EK 530ZZZ X-ring Chain
--------------------------------------------------------------------------------



2002-2005 Kawasaki ZZR1200


New shape that more effectively distributes the loads on the sideplate
Holes in the center of the inner and outer sideplates reduce the chain’s overall weight and dissipates heat, also evacuates mud and dirt
Incorporates EK’s proprietary ZST (Zero Stretch Technology) process
Monster chain for monster machines
Available with gold or chrome sideplates, 120-link count only
Tensile strength = 11,000 lbs
et ce que j'ai casser.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] Image
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

Avatar du membre
michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 579
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
Galerie de michel

Message par michel »

donc à présent tu tire plus long, tu as beaucoup perdu en accélération.
Prenez votre carte de donneur:

Image

loic
1200
1200
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 17:04
Localisation : LAS VEGAS
Galerie de loic

Message par loic »

michel a écrit :donc à présent tu tire plus long, tu as beaucoup perdu en accélération.
non c'est l'inverse, ca pousse beaucoup plus mais je perd en vitesse de pointe. en fin de compte je ne suis aller que 5 fois a vitesse max (presque 300km/h) , donc ce n'est pas grave pour moi, je prefere avoir plus de peche et perdre 20km/h en vitesse de pointe !!
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

loic a écrit :
michel a écrit :donc à présent tu tire plus long, tu as beaucoup perdu en accélération.
non c'est l'inverse, ca pousse beaucoup plus mais je perd en vitesse de pointe. en fin de compte je ne suis aller que 5 fois a vitesse max (presque 300km/h) , donc ce n'est pas grave pour moi, je prefere avoir plus de peche et perdre 20km/h en vitesse de pointe !!
et user plus vite ton moulin a la même vitesse ,environ 1000 tour plus vite........ [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

loic
1200
1200
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 17:04
Localisation : LAS VEGAS
Galerie de loic

Message par loic »

Supergus a écrit :
loic a écrit :
michel a écrit :donc à présent tu tire plus long, tu as beaucoup perdu en accélération.
non c'est l'inverse, ca pousse beaucoup plus mais je perd en vitesse de pointe. en fin de compte je ne suis aller que 5 fois a vitesse max (presque 300km/h) , donc ce n'est pas grave pour moi, je prefere avoir plus de peche et perdre 20km/h en vitesse de pointe !!
et user plus vite ton moulin a la même vitesse ,environ 1000 tour plus vite........ [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
pas plus que de retrograder pour depasser ou autre. quand je suis a 80mp/h (128 km/h) je tourne a 5000 tr/ minute, je crois pas que ca va abimer mon moteur !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

abimer est un grand mot ,mais il tourne plus vite .......
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

zedouze
1200
1200
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 14:32
Localisation : St Ouen 93
Galerie de zedouze

Message par zedouze »

Dès que mon kit chaine sera à remplacer, je pense faire comme toi Loic : tirer plus court pour encore plus de pêche, tant pis pour la vitesse de pointe ...
Quelles sont les variantes possibles et pas trop délirantes (nombre dent pignon et couronne) ? J'imagine qu'un kit renforcé sera le bienvenu....

loic
1200
1200
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 17:04
Localisation : LAS VEGAS
Galerie de loic

Message par loic »

1 dent changer a l'avant = 3 a l'arriere. la chaine est 112 "link" . si tu connais quelqu'un qui a l'outil pour "casser"la chaine et pour mettre le "rivet" fais le toi meme, c'est facile a faire. pour reference le pignon avant est serre a 92 ft/lb et la roue arriere a 80 ft/lb(tu fais la vonversion.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) les ecrous de courone je crois que c'est 40 ft/lb je crois pour KGF/M tu multiplie par 0.138..
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

Avatar du membre
michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 579
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
Galerie de michel

Message par michel »

le compteur est à cable sur ces 1100? sinon l'indication de la vitesse se retrouve faussée...
Prenez votre carte de donneur:

Image

Avatar du membre
coridan
1100
1100
Messages : 120
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 14:25
Localisation : herault (pres clermont l'herault)
Galerie de coridan

Message par coridan »

oui, compteur à cable sur la roue av....
Quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

michel a écrit :le compteur est à cable sur ces 1100? sinon l'indication de la vitesse se retrouve faussée...
Non Michel ,tu ne fausse pas la vitesse (elle est modifier que si tu change le diametre de tes roues) ,il n'ya que le moteur qui tourne plus vite pour la meme vitesse.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
lastvmax
1100
1100
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 27 juil., 2017 17:34
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZ-R 1100 D4
Kilométrage : 50000
Localisation : Portugal
Galerie de lastvmax

Re: nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!

Message par lastvmax »

J'ai lu que Kawa prévoit une chaîne fermée par sécurité ; il faut alors déposer le bras oscillant complet pour la changer.

Y a-t-il un risque sérieux à mettre une chaîne ouverte à maillon rivé ?

(évidemment on oubliera toute chaîne à 'maillon rapide')

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3310
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 139000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!

Message par Rata »

La mienne est une chaine ouverte rivetée.
Elle a 20000km maintenant.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!

Message par dnstouron »

je n'ai jamais monté de chaine fermée sur mon 1100, toujours des ouverte avec un sertissage du maillon volant ( pas d'attache rapide par contre !! )
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
mathieu frank
1200
1200
Messages : 499
Enregistré le : sam. 13 juin, 2015 11:40
Moto : 1200zzr 2003
Galerie de mathieu frank

Re: nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!

Message par mathieu frank »

je me suis tjs demandé ce que ca donnait de raccourcir la transmission sur un 12
moi j ai mit une dent en plus sur la couronne et deja on sent la différence
alors une dent en moins sur le pignon ca donne quoi objectivement

Avatar du membre
phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Messages : 1446
Enregistré le : mar. 06 nov., 2007 11:14
Adhérent ZZR-Leclub : 123
Moto : zzr 140 et 1100
Kilométrage : 133000
Localisation : vannes
Galerie de phil 56

Re: nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!

Message par phil 56 »

si on roule normalement et pas comme un goret aucun probleme
meme sur les 1400 on monte des chaines "ouvertes" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image Image

Avatar du membre
lastvmax
1100
1100
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 27 juil., 2017 17:34
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZ-R 1100 D4
Kilométrage : 50000
Localisation : Portugal
Galerie de lastvmax

Re: nouvelle chaine, pignon de 16 et courone !!

Message par lastvmax »

lastvmax a écrit : dim. 14 janv., 2018 8:40 J'ai lu que Kawa prévoit une chaîne fermée par sécurité ; il faut alors déposer le bras oscillant complet pour la changer.

Y a-t-il un risque sérieux à mettre une chaîne ouverte à maillon rivé ?

(évidemment on oubliera toute chaîne à 'maillon rapide')
---------------------------------------------------------------------
Finalement mis un kit chaine DID X-ring FERMEE.

Comme cela, pas d'inquietude du tout ; resistance a la traction +4500 Kg.

Pas si difficile de deposer le bras, cela permet aussi de tout nettoyer - lubrifier, axes, Unitrak,...
J'ai change aussi l'amortisseur de couple, le patin, sa rondelle cache-poussiere, la rondelle crantee (nouvelle version conique) et l'ecrou de PSB.
Et refait tout le freinage AR, la commande d'embrayage, avec des durites Hel.

moto3

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »