VOYANTS DE RESERVE SUR 1100 C

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coridan
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VOYANTS DE RESERVE SUR 1100 C

Message par coridan »

bonjour aux tres heureux proprios de 1100C
est ce que vos voyants de reserve s'allument quand vous mettez le contact ????
voila, c'est tout
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bandynatel
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Message par bandynatel »

normalement ca doit s'allumer ainsi que le voyant d'huile mais moi yen a plus aucun qui s'allume et je ne sais pas pourquoi par contre ca remarche quand j'arrete la moto et que je redemare bizard mais je sais pas d'ou ca vient
laisse faire

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coridan
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Message par coridan »

merci bandy...
chez moi, plus de voyant d'huile et mes voyants reserve s'allume uniquement quand je passe réellement en réserve
c'est le principal mais ça m"enerve!!
j'ai changé le mano de pression d'huile, idem!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
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bandynatel
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Message par bandynatel »

moi aussi ca m'enerve car je me demande si un jour la pression d'huile se met a deconner comment ca va reagir mais ya bien des bonnes ames sur le faux rhum qui vont nous aider aller a vos claviers merci
laisse faire

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Message par coridan »

pour ça ne te fais pas de soucis
remplace ton voyant d'huile par un controle QUOTIDIEN de ton niveau d'huile, c'est bien meilleur qu'un voyant de pression, parce que je peux t'assurer que si ton voyant s'allume quand tu roules, de toute maniere c'est trop tard, ton moteur est naze!!!!!!!!!
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Message par bandynatel »

oh oui je le surveille dés que je la prends car je suis bien de ton avis sur les voyants et par contre tu sais d'ou ca peut venir un voyant qui s'allume alors que le niveau d'huile est bon il s'allume apres avoir tirer un grosse bourre et c'est sur un model D c'est celui a mon beau pere
laisse faire

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Message par coridan »

'il s'allume apres une bonne bourre ??
c'est à dire: quand tu reviens au ralenti, le voyant s'allume un peu, il scintille, ou alors il s'allume carrément?
dans les 2 cas, gaffe, c'est probablement la pompe à huile qui fatigue, ou les petits joints toriques du carter d'huile qui sont secs et qui laissent passer l'huile, donc chute de pression
je vais essayer de te mettre des tofs, mais suis pas doué, c'est dommage car j'ai toute les photos de la remise en etat de mon moteur

Image

Image

j'ai essayé de mettre des traits blancs pour te montrer ou sont les famaux joints
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Message par bino »

la sonde est récente? le cable qui y va a qu'elle tronche?

moi pas de voyant quand j'ai acheté la moto, donc zou sonde neuve..... pis queldal encore, donc j'ai refait le bout de cable qui va jusqua la sonde, avec une cosse a oeillet ou a fourche neuve et zou... ca fonctionne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

par contre là les symptomes après une bourre donc moteur chaud... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par claudius »

Je viens de vérifier sur le Manuel du propriétaire édité en 1990 :

Les témoins d'essence s'allument :
- Lorsque le niveau d'essence descend pour atteindre 6,5 litres
- Ou lorsque le commutateur d'allumage est sur la position ON, le moteur ne tournant pas.

Le témoin de pression d'huile s'allume :
- Lorsque la pression est dangereusement basse
- Ou lorsque le commutateur est en position ON alors que le moteur ne tourne pas.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

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Message par JCLEROUKMOUT »

moi aussi je mets le contact et ya que le point mort qui s'allume [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et l'huile jamais mais c'est peut etre une ampoule j'ai pas vérifié [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] et la réserve s'allume que quand j'arrive en reserve [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] c'est normal moi j'ai un proto [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
jadore mon ZZR , jl'adore jl'adore

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Message par bandynatel »

oui c'est ca quand elle est au ralenti le voyant s'allume et puis il s'eteint dés que ca repart merci pour les photos je vais dire ca au beau pere
laisse faire

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Message par coridan »

merci bino, je vais regarder de pres le cable
merci claudius, comme ça je sais que j'ai un probleme
et enfin, jckleroutmeout, tu as les deux meme soucis que moi
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Message par katana »

ba alors messieur, [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
suis je le seul a avoir un proto qui fonctionne normalement????????????? [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
lorsque je met le contact les voyants de reserve clignotent et le voyant d'huile s'allument,
dès que je demarre tout s'eteint
normal quoi!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
avez vous pensez a controler le relais (pour les voyants de reserve qui se trouve vers le feux arriere)????????????????? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
dès que le contact est mis on doit entendre ce relais(clignotant) s'enclencher

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coridan
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Message par coridan »

ok katana, mais mes voyants fonctionnent parfaitement quand je passe réellement en réserve, donc je pense pas que ça puisse venir du relais
Peut-etre du nieman????parfois j'ai rien qui s'allume quand je mets le contact, meme pas les feux , il faut que je remue la clef
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oops
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Message par oops »

bandynatel a écrit :normalement ca doit s'allumer ainsi que le voyant d'huile mais moi yen a plus aucun qui s'allume et je ne sais pas pourquoi par contre ca remarche quand j'arrete la moto et que je redemare bizard mais je sais pas d'ou ca vient
ça me fait pareil mais (sauf quand on a oublié de brancher le merdier) ça s'allume.

ce que je trouve un peu débile, c'est que quand ça s'allume, il reste environ 80 bornes. Pas malin, tu te dis ça va j'ai le temps de souffler et... glou !

De toute façon, depuis une mésaventure (très très chère) racontée ailleurs sur le forum, je me base sur le "partiel".

Ceci dit, le spécialiste de la panne sèche à 50 m de la pompe, cherchez pô, c'est oim !!!

Tiens dans le genre... si vous allez à Eurodisney par la Francilienne sud et que vous voyez le panneau "Eurodisney 17 km", c'est une connerie !!!

Y'a 17 bornes oui... jusqu'à la sortie Eurodisney ! ce qui laisse joyeusement 9 bornes pour reviendre à l' A4. Alors si on est juste-juste en bibine... vaut mieux prévoir !
:D

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diablo666
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Message par diablo666 »

plus haut j'ai lu que les voyants s'alumemai quand il réstai 6.5l d'ess

mais est se que il reste fixe quand le niveau est un peu plus bas ?
parcque a 6.5l ils clignotes

oops
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Message par oops »

Ils clignotent jusqu'à ce que mort s'ensuive, sauf si un ahuri de mécano a oublié de brancher le bidule.

C'est bien pour ça que je pensais à monter une (vraie) jauge de modèle D, parce que le clignotant, ça laisse environ 80 bornes.

Largement plus qu'il n'en faut pour se dire, boaf j'ai le temps... et glou !

(voir post du 26/02/08 à 09:59).

Ceci dit, ce que j'aimerais bien savoir (même pas trouvé sur le schéma) c'est est le circuit qui est censé allumer clignotants de niveau d'essence et témoin de pression d'huile quand le moteur ne tourne pas....

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bino
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Re: GRRR

Message par bino »

oops a écrit : Ceci dit, ce que j'aimerais bien savoir (même pas trouvé sur le schéma) c'est est le circuit qui est censé allumer clignotants de niveau d'essence et témoin de pression d'huile quand le moteur ne tourne pas....
pour les temoins d'essence je sais pô...... le schema que je t'ai envoyer c"est pour un C ou D??? me rappel pu [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

pour ta pression d'huile va deja voir du coté da la sonde, dans 90% des cas c'est elle qui lache [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

matte la tronche a 75 000km

Image

sonde pourri

Image

cosse sectionné donc pas contact et le cache rempli de poussière de rouille....

faut dire cette pièce est juste devant la roue arrière, donc il en prend plein la tronche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: GRRR

Message par oops »

bino a écrit :
oops a écrit : Ceci dit, ce que j'aimerais bien savoir (même pas trouvé sur le schéma) c'est est le circuit qui est censé allumer clignotants de niveau d'essence et témoin de pression d'huile quand le moteur ne tourne pas....
pour les temoins d'essence je sais pô...... le schema que je t'ai envoyé c"est pour un C ou D??? me rappel pu [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Pour un D. Mézonsenfou, le mystère c'est où est le circuit de contrôle dont le chilimilibiliputincépafasiladirctrucla qui by-passe la sonde en question quand le bouzin nicht tourner (et aussi le clignotant de niveau sur les C).

C'est probablement un relais zossi, mézoukilé ...

Et soit dit en passant, les témoins de pression d'huile, c'est une vaste connerie. Sur la quasi totalité des moteurs, quand ça se décide à s'allumer, l'embiellage est DÉJÀ mort....

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Message par billy »

Salut le relai qui fais clignoter les temoins de reserve se trouve a droite de ta batterie , il y en n a deux c est le plus petit le mien etait debrancher , pourquoi je ne sais pas mais maintenant ca marche nikel ( attention je parle pour un 600 D)

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Message par claudius »

Oh ben dis donc,

................... Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un post de Oops... Failli l'oublier.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

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Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Personnellement, c'était la gueguerre entre certains et lui quand je me suis inscrite avril 2008. Je ne comprenais rien au bintz !
Et puis, il a été banni. Fin de Oops. Voilà ce qui arrive quand on est de mauvaise foi et qu'on abuse des autres.
Alors mon p'tit Billy, plus la peine de lui causer à celui-là. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

kiss @ toi et on ré-enterre le post. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par Supergus »

Beau détérrage de post de notre ancien nombril du monde.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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polo
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Message par polo »

moi tout clignotte moteur coupé et contact allumé!!
et s eteind une fois demaré
le voyant de chauffe fonctioonne car s est deja allumé !!ca m a couté un moteur [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
et ma reserve fonctionne des qu elle sallume je fais a peu pres 50/60
bornes grand max (elle croque ma titine) [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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