tube de fourche
- tatoo
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tube de fourche
jai inversé mes extrentriques et ca a surélevé ma belle,mais maintenant je penses rentrer mes tubes de fourches da peu pres 10a15 mm pour redonner du mou sous mes roues quand je suis sur
la béquille centrale
quand pensez vous,?
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- Titi
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Coucou,
Je doute qu'en raccourcissant la course de tes tubes de fourche, ton amortissement deviennent plus mou. Mais je peux me tromper : j'aurais dit justement qu'il deviendrait plus dur et ferme.
Et gaffe à ne pas talonner
Sinon, quand ta belle est sur la centrale, je ne vois pas trop l'intérêt
Tu peux expliquer, stp ?
V
Je doute qu'en raccourcissant la course de tes tubes de fourche, ton amortissement deviennent plus mou. Mais je peux me tromper : j'aurais dit justement qu'il deviendrait plus dur et ferme.
Et gaffe à ne pas talonner
Sinon, quand ta belle est sur la centrale, je ne vois pas trop l'intérêt
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Ben je pense que lorsqu'il tourne les excentriques ,même sur la centrale les roue touche au sol...........Titi a écrit :Coucou,
Je doute qu'en raccourcissant la course de tes tubes de fourche, ton amortissement deviennent plus mou. Mais je peux me tromper : j'aurais dit justement qu'il deviendrait plus dur et ferme.
Et gaffe à ne pas talonner
Sinon, quand ta belle est sur la centrale, je ne vois pas trop l'intérêt
Tu peux expliquer, stp ?
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euh ou ca?? (mauvaise fois on...) pardonSupergus a écrit :Bah Mathieu , c'est ce que je dis au dessus..mahmat a écrit :je pense que vous etes HS... Pour moi il a inversé les excentriques et depuis la roue arriere touche le sol sur la centrale, donc il veut baisser l'avant que plus que la roue arriere touche... c'est cela?
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sans oublier la garde au sol qui va être sacrément réduite à l'avant
Gaffe aux trottoirs....
Moi j'ai juste inversé mes excentriques et c'est tout
la roue arrière touche un peu c'est vrai, au pire tu mets une cale en bois sous ta béquille centrale si vraiment ça te gène (pour graisser la chaine je suppose)
Gaffe aux trottoirs....
Moi j'ai juste inversé mes excentriques et c'est tout
la roue arrière touche un peu c'est vrai, au pire tu mets une cale en bois sous ta béquille centrale si vraiment ça te gène (pour graisser la chaine je suppose)
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je pense que la simple inversion des excentriques doit déja se faire sentir au point de vue vivacité du train av, ça doit deja diminuer l'angle de chasse
pour rulian:
c'est pas genant à haute vitesse?????
ça te deleste pas trop la roue ar au freinage???
tu gagnes quoi de les inverser???
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c'est pas genant à haute vitesse?????
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Quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console
- Titi
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Tu y as repondu dans ton post juste avantcoridan a écrit :je pense que la simple inversion des excentriques doit déja se faire sentir au point de vue vivacité du train av, ça doit deja diminuer l'angle de chasse
pour rulian:
c'est pas genant à haute vitesse?????
ça te deleste pas trop la roue ar au freinage???
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c'est tout a fait ca mais de toute facon a haute vitesse c'est pas autorisé et tu y passe pas ta vie et c'est pas compliqué a farie tu devisse comme pour regler ta tenssion de chaine te tu fais faire un demi tour a ton axe ca va detendre ta chaine et la retendre tout ca en tournant toujours dans le meme sens
laisse faire
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des que je jette mes béquilles, je fais ça et j'essaie!!!! et je te dirai ce que j'en pense
la seule toute petite restriction que je vois, j'en ai parlé plus haut, j'ai peur de délester la roue ar lors d'un freinage violent av, surtout que je me sers bcp du frein ar pour stabiliser la moto en entrée de courbe
mais on verra bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la seule toute petite restriction que je vois, j'en ai parlé plus haut, j'ai peur de délester la roue ar lors d'un freinage violent av, surtout que je me sers bcp du frein ar pour stabiliser la moto en entrée de courbe
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A haute vitesse, c'est pas gênant, en même temps je suis plutôt un poids lourd, donc...
La maniabilité est nettement meilleur c'est indéniable, surtout à basse vitesse.
Sur les freinages de brutes (donc pas tous les jours), c'est vrai que la roue se déleste plus facilement mais moi ça ne me gêne pas et puis une glisse de l'AR est facile à contrôler.
Sur freinage d'urgence le stoppie est pas loin je pense...
Le fait de les inverser les excentriques, donc et fais à la fois gagner en maniabilité mais aussi surélève l'AR de la moto donc ça ouvre un peu plus l'espace sous la selle et les roues, donc plus beau, ça fait moins ramassé
La maniabilité est nettement meilleur c'est indéniable, surtout à basse vitesse.
Sur les freinages de brutes (donc pas tous les jours), c'est vrai que la roue se déleste plus facilement mais moi ça ne me gêne pas et puis une glisse de l'AR est facile à contrôler.
Sur freinage d'urgence le stoppie est pas loin je pense...
Le fait de les inverser les excentriques, donc et fais à la fois gagner en maniabilité mais aussi surélève l'AR de la moto donc ça ouvre un peu plus l'espace sous la selle et les roues, donc plus beau, ça fait moins ramassé
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Quel boulet je suis !!!bandynatel a écrit :c'est tout a fait ca mais de toute facon a haute vitesse c'est pas autorisé et tu y passe pas ta vie et c'est pas compliqué a farie tu devisse comme pour regler ta tenssion de chaine te tu fais faire un demi tour a ton axe ca va detendre ta chaine et la retendre tout ca en tournant toujours dans le meme sens
Je compte le faire sur la ZRX mais j'avais en tete qu'il fallait carrement deposer l'axe de roue et les cylindres excentriques pour les retourner, donc je me suis dis je demanderai qu'ils me le fassent au prochain changement de pneu
Mais en effet, suffit juste de desserer et des les faire tourner
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merci pour vos post
je voulais monter mes tubes seulement pour lever ma roue arriere mais a la limite c est pas grave ,pour graisser la chaine jmets une cale sous la bequille
pour ce qui est du comportement de la moto avec les extrentriques inversés je paus vous dire que je trouve ca reellement mieu
jsuis un p^ti bonhomme de 105 kilos pour 1.84 je vous assure que c est mieu
je voulais monter mes tubes seulement pour lever ma roue arriere mais a la limite c est pas grave ,pour graisser la chaine jmets une cale sous la bequille
pour ce qui est du comportement de la moto avec les extrentriques inversés je paus vous dire que je trouve ca reellement mieu
jsuis un p^ti bonhomme de 105 kilos pour 1.84 je vous assure que c est mieu
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