Guidonnage à petite vitesse
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Guidonnage à petite vitesse
bonjour a vous zzriste
j'ai une petite question ma belle guidone (bien) a petite vitesse quand je lache le guidon quelqu'un pourrer me dire la ou les causes possible
merci d'avance a vous
j'ai une petite question ma belle guidone (bien) a petite vitesse quand je lache le guidon quelqu'un pourrer me dire la ou les causes possible
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CROIRE ET OSER
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Coucou,
Vérifie l'état des pneus, pression.
Mais c'est certainement les roulements de direction qui commencent à être fatiqués : est-ce que tu sens un point dur quand la roue AV est levée et que tu tournes de D à G le guidon ?
V
Edit : j'ai un doute, là : à quelle vitesse lâches-tu le guidon ?
Vérifie l'état des pneus, pression.
Mais c'est certainement les roulements de direction qui commencent à être fatiqués : est-ce que tu sens un point dur quand la roue AV est levée et que tu tournes de D à G le guidon ?
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Edit : j'ai un doute, là : à quelle vitesse lâches-tu le guidon ?
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partie cycle
pneus ok j'ai verifier
vers 40km/h
kawa me dit que c'est peut etre la direction ou l'equilibrage de la roue
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kawa me dit que c'est peut etre la direction ou l'equilibrage de la roue
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pneus changer !!!!!! septembreSirylox a écrit :C'est vers 80 - 60 km/h ? Ca me le fait aussi sur la ZRX, c'est a cause du pneu je suis sur, il est usé en escalier et presque en fin de vie
que veut tu dire en escalier ?
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reste a verifier la pressionTiti a écrit :Coucou,
Vérifie l'état des pneus, pression.
Mais c'est certainement les roulements de direction qui commencent à être fatiqués : est-ce que tu sens un point dur quand la roue AV est levée et que tu tournes de D à G le guidon ?
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Edit : j'ai un doute, là : à quelle vitesse lâches-tu le guidon ?
quelle pression mettre???
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Re: partie cycle
Ben tu as l'attaque des pavés de gommes (au niveau des rainures) plus usée que le reste ce qui fait que ton pneu n'est plus completement rond mais un peu comme une roue a cliquetFREEDOM a écrit :pneus changer !!!!!! septembreSirylox a écrit :C'est vers 80 - 60 km/h ? Ca me le fait aussi sur la ZRX, c'est a cause du pneu je suis sur, il est usé en escalier et presque en fin de vie
que veut tu dire en escalier ?
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Re: partie cycle
FREEDOM a écrit :vers 40km/h
kawa me dit que c'est peut etre la direction ou l'equilibrage de la roue
Donc ce n'est pas les roulements de direction (si tout est bien serré correctement).FREEDOM a écrit :titi apparemment pas de dur de d a gauche!!!
Et c'est quoi, comme pneu, à l'AV ?
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Ca peut également venir des roulements de roue...
Tu lèves la roue avant, tu la mets dans l'axe de la moto, puis tu attrapes la jante au point le plus bas et tu la bouges avec vigueur latéralement en faisant attention de laisser la roue dans l'axe.
S'il y a un quelconque jeu tes roulements de roue sont morts.
Si a basse vitesse la moto a tendance à plonger quand tu passes entre les voitures, et que la pression des pneus est bonne, tes roulements de direction sont morts.
Tu lèves la roue avant, tu la mets dans l'axe de la moto, puis tu attrapes la jante au point le plus bas et tu la bouges avec vigueur latéralement en faisant attention de laisser la roue dans l'axe.
S'il y a un quelconque jeu tes roulements de roue sont morts.
Si a basse vitesse la moto a tendance à plonger quand tu passes entre les voitures, et que la pression des pneus est bonne, tes roulements de direction sont morts.
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Sirylox a écrit :Il y a un terme pour definir cette sorte de guidonnage a basse vitesse : le shimmy
Tu trouveras plein d'infos la dessus en cherchant sur google par exemple :)

j'ai eu le tour aussi y a longtemps sur un 900 div' et aussi sur mon 1100 quand je roulais avec de macadam 90.
ça ne remet pas en cause l'intégrité mécanique de ta machine, suffit de changer le pneu (change de marque ou de modèle aussi).
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N°22
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