![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je viens de demonter mes roues et je me suis rendu compte qqu'il n'y avait pas beaucoup de graisse sur les axes.
que faut il mettre comme graisse.J'en ai de la normal ,est ce que cela suffit?
merci!
Toutes ?RAYMOND33 a écrit :graisse au cuivre pour moi pour toutes visserie et axe
Oui ... mais je ne suis pas sûr que le proverbe "qui peut le plus peut le moins" s'applique ici, sauf si c'est une graisse possédant d'abord de bonnes propriétés lubrifiantes, avec juste accessoirement une adjonction de poudre de cuivre (et non une pâte épaisse essentiellement constituée de cuivre comme la Loctite 8065).RAYMOND33 a écrit :avec une température de de - 30° et +1200° en statique et -50° et +600° en mouvement je pense que j ai de la marge.
Rassure-toi, moi non plus je n'en mets jamais.RAYMOND33 a écrit :Graisser les bougies pour moi pas question c est déposer de la merde en tête de puis.
(...)
Mais peut être que si un jour je me trouve avec une bougie qui se dévisse mal je pourrai changer d avis.
Tu as peut-être été victime d'une réaction chimique entre l'alu et l'acier ?RAYMOND33 a écrit :Par contre graisser l étrier de frein ça peut éviter de fusiller un pied de fourche ce qui a failli m arriver et ce malgré le serrage au couple.
Je crois que l'eau (ou l'humidité de l'air ambiant) contribue largement à ce phénomène d'électrolyse entre l'alu et l'acier.RAYMOND33 a écrit :Oui le problème que j ai rencontré est lié à une réaction chimique induit par la chaleur entre de l acier et l alu et suite je pense à quelques cession piste
Pas forcément de la bleue (résistance moyenne genre 243), ni encore moins de la rouge (résistance élevée genre 271), mais simplement de la violette (résistance faible genre 221) : c'est juste histoire de remplir l'espace entre le filet de la vis et le taraudage du pied de fourche.RAYMOND33 a écrit :Après la loctite sur un pied de fourche qui est en alu je ne m y risquerai pas par crainte de détérioration lors d une nouvelle dépose.