graisse pour les axe de roue roue

Le cadre, les roues, l'habillage...
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bart
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graisse pour les axe de roue roue

Message par bart »

bonsoir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] !
je viens de demonter mes roues et je me suis rendu compte qqu'il n'y avait pas beaucoup de graisse sur les axes.
que faut il mettre comme graisse.J'en ai de la normal ,est ce que cela suffit?
merci!

bandynatel
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Message par bandynatel »

oui ca suffit moi aussi c'est ce que je met et ca va tres bien
laisse faire

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Message par bino »

pareil, j'ai gros pot "castrol" au taf, et ca va très bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Supergus »

+1 graisse standar
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Titi
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Message par Titi »

Graisse standard ou graisse enrichie au bisulfure de molybdène (MOS). [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
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Message par Supergus »

Titi a écrit : graisse enrichie au bisulfure de molybdène (MOS). [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
la c'est si tu en as sous la main , sinon pas la peine d'en acheter pour si peut. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Titi
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Message par Titi »

C'est pas faux, Supergus, mais ça peut aussi servir pour graisser les câbles de compteur... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Tu arrives à en trouver sur la baie pour quelques roros, en petites quantités (style gros tubes de dentifrice).


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Message par coridan »

on trouve aussi des tubes de graisse d'excellente qualité , qui resiste bien à l'eau,à des prix interressants chez les marchants de vtt, style decathlon, intersport etc........
Quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console

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Re: graisse pour les axe de roue roue

Message par Fran6 »

Salut tout le monde.

La mode actuelle étant au déterrage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , je pose la question : qu'utilisez-vous comme graisse pour les axes de roue ?
Moi, une cartouche de ça :

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C'est suffisant pour tout faire ?

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Re: graisse pour les axe de roue roue

Message par RAYMOND33 »

graisse au cuivre pour moi pour toutes visserie et axe

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Re: graisse pour les axe de roue roue

Message par Rata »

En ce moment, j'ai ça:
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Re: graisse pour les axe de roue roue

Message par Fran6 »

RAYMOND33 a écrit :graisse au cuivre pour moi pour toutes visserie et axe
Toutes ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
C'est pas prévu pour ce qui chauffe vraiment beaucoup, genre bougies et goujons d'échappement ?

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Re: graisse pour les axe de roue roue

Message par RAYMOND33 »

avec une température de de - 30° et +1200° en statique et -50° et +600° en mouvement je pense que j ai de la marge.Graisser les bougies pour moi pas question c est déposer de la merde en tête de puis.Par contre graisser l étrier de frein ça peut éviter de fusiller un pied de fourche ce qui a failli m arriver et ce malgré le serrage au couple.Mais peut être que si un jour je me trouve avec une bougie qui se dévisse mal je pourrai changer d avis.

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Re: graisse pour les axe de roue roue

Message par Fran6 »

RAYMOND33 a écrit :avec une température de de - 30° et +1200° en statique et -50° et +600° en mouvement je pense que j ai de la marge.
Oui ... mais je ne suis pas sûr que le proverbe "qui peut le plus peut le moins" s'applique ici, sauf si c'est une graisse possédant d'abord de bonnes propriétés lubrifiantes, avec juste accessoirement une adjonction de poudre de cuivre (et non une pâte épaisse essentiellement constituée de cuivre comme la Loctite 8065).
RAYMOND33 a écrit :Graisser les bougies pour moi pas question c est déposer de la merde en tête de puis.
(...)
Mais peut être que si un jour je me trouve avec une bougie qui se dévisse mal je pourrai changer d avis.
Rassure-toi, moi non plus je n'en mets jamais.
Le seul endroit où j'en ai déjà étalé, c'est entre l'étrier alu et le bras de suspension fonte de certaines voitures (XM, Xantia) où une corrosion se développe systématiquement.
RAYMOND33 a écrit :Par contre graisser l étrier de frein ça peut éviter de fusiller un pied de fourche ce qui a failli m arriver et ce malgré le serrage au couple.
Tu as peut-être été victime d'une réaction chimique entre l'alu et l'acier ?
Dans ce cas, le cuivre sert surtout à isoler les 2 matériaux l'un de l'autre.
A cet effet, j'aurais tendance à préférer le frein-filet (au niveau des freins, par principe, j'aurais tendance à privilégier un produit bloquant plutôt que glissant... va savoir pourquoi... :smilie_code ).

A noter que l'emploi de graisse ou de frein-filet fausse le serrage au couple (sauf si la préconisation constructeur en tient compte).

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Re: graisse pour les axe de roue roue

Message par olivier7594 »

Graisse verte (anti-humidité) drums

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Re: graisse pour les axe de roue roue

Message par RAYMOND33 »

Non je suis sur une graisse lubrifiante et non sur de la patte.Oui le problème que j ai rencontré est lié à une réaction chimique induit par la chaleur entre de l acier et l alu et suite je pense à quelques cession piste.Perso malgré mes nombreuses années de moto ( oui je sais je suis vieux) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je n ai jamais rencontré ce problème.Voyant que le desserrage des étriers devenait compliqué j ai préféré le confier à un spécialiste de cadre moto et lui même m a expliqué le phénomène qu, il rencontrait parfois et m a conseillé de graisser les boulons ce qui l a fait lui même.Après la loctite sur un pied de fourche qui est en alu je ne m y risquerai pas par crainte de détérioration lors d une nouvelle dépose.J ,avoue que je ne faisais pas le malin et me voyais bon pour remplacer les pieds de fourche.

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Re: graisse pour les axe de roue roue

Message par Fran6 »

RAYMOND33 a écrit :Oui le problème que j ai rencontré est lié à une réaction chimique induit par la chaleur entre de l acier et l alu et suite je pense à quelques cession piste
Je crois que l'eau (ou l'humidité de l'air ambiant) contribue largement à ce phénomène d'électrolyse entre l'alu et l'acier.
RAYMOND33 a écrit :Après la loctite sur un pied de fourche qui est en alu je ne m y risquerai pas par crainte de détérioration lors d une nouvelle dépose.
Pas forcément de la bleue (résistance moyenne genre 243), ni encore moins de la rouge (résistance élevée genre 271), mais simplement de la violette (résistance faible genre 221) : c'est juste histoire de remplir l'espace entre le filet de la vis et le taraudage du pied de fourche.
La nature a horreur du vide ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: graisse pour les axe de roue roue

Message par GilZZR »

Perso j'utilise de la graisse Castrol haute température vu comment ça chauffe au niveau des axes de roues, qui peut le plus peut le moins. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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