La panne dingue !

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

La panne dingue !

Message par oops »

Lundi, ce qui, certains l'auront peut-être remarqué, fait pas loin d'avant-hier, après un montage - démontage de kit xénon, nous repartîmes donc (le ZZ et votre serviteur) de chez l'adorable au demeurant belle-maman de notre Bino national.

Tout alla bien jusqu'aux environs de chez Tang Frères (à Vitry), soit environ 4 km.

Et là, patatrac.

Plus de voyant de point mort, c'est la double "alarme" de niveau d'essence qui s'allume à la place, quand on met la lumière ce sont les DEUX témoins de clignos qui s'allument (mais faiblement) et le témoin de phare ? eh ben, y'a pu.

Bon, ça se serait produit TOUT DE SUITE, je m'aurais dit on a dû rebrancher un chmilblic de travers, mais LÀ ...
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

et tout refoutre à poil sur le trottoir, pouêt !!!

De toute façon je dois aller re-chercher une ampoule de kit xénon qui serait, d'après le vendeur, la cause de la panne (je sais pas pourquoi mais je le sens pas vraiment, mais bon).

Sinon, la bécane marche normalement, à part le tableau de bord qui donc, se prend pour un arbre de Noël...

si quelqu'un a une idée ....

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Vire l'ampoule Xénon (voire débranche le ballast, ou retire le fusible) et mets une H4 normale, histoire de voir si tout refonctionne bien.
Note : je ne vois pas pourquoi une ampoule sans filament serait la cause du pb, mais pourquoi pas... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Vérifie tous les fusibles et va à la recherche d'un défaut de masse, ou d'un fil mal remonté. Et un coup de KF Contact dans les branchements électriques, ça ne peux pas faire de mal.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Re: La panne dingue !

Message par claudius »

oops a écrit : Sinon, la bécane marche normalement, à part le tableau de bord qui donc, se prend pour un arbre de Noël...
si quelqu'un a une idée ....
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Ca me rappelle un peu ma panne à moi de vendredi/samedi/dimanche dernier, qui a fini par une panne de pompe à essence ( Plus d'arrivée de courant ).

Vraissemblablement ton faisceau n'est pas en super état, le démontage/remontage a un peu trituré les fils, ....

Pour moi, faisceau électrique en fin de remontage ( Merci, Le Gremlins ) après échange ( D'occasion bien sûr ). Le moteur tourne, reste à brancher le tableau de bord/éclairage, et tout remonter, bien sûr.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

voui mézou...

Message par oops »

c'est clair ça vieillit ces petites choses...

maintenant, savoir OÙ ça s'est croisé les bras... déjà le "test" du témoin d'essence ne marche plus depuis un 'tit moment et le témoin d'huile, on oublie carrément...

et se farcir un faisceau complet... ayayaille !!!

au pif comme c'est quand même là qu'on a le plus tripatouillé, je verrais derrière le tableau de bord (dont les silent blocs ont carrément disparu, d'ailleurs !)

j'sens que je vais retourner squatter la belle-mouman du Bino, moi... :(((((

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

et ça roule encore... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Arrivé là le kit xénon était pt etre ok .. surtout si ton ampoule d'origine marche pas ... pffiou bravo l'entretien c'est du propre ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Re: voui mézou...

Message par claudius »

oops a écrit :au pif comme c'est quand même là qu'on a le plus tripatouillé, je verrais derrière le tableau de bord (dont les silent blocs ont carrément disparu, d'ailleurs !)
Vous avez dû aussi démonter le réservoir => Pas inutile de regarder le faisceau pas loin de la batterie ( C'est plus par là que le mien était abîmé, et avait déjà été réparé ).

"et se farcir un faisceau complet... ayayaille !!! "

Ca se fait pas trop mal, en recouvrant un faisceau avec l'autre et en avançant de l'arrière à l'avant ( Hors démontage carénage complet, réservoir, bulle et tableau de bord ) : Environ 3 heures. Si pas d'autre surprise, manque 1 heure pour le faisceau + remontage. Nous n'avons pas déposé la boîte à air.

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

si si

Message par oops »

mahmat a écrit :et ça roule encore... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Arrivé là le kit xénon était pt etre ok .. surtout si ton ampoule d'origine marche pas ... pffiou bravo l'entretien c'est du propre ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

l'ampoule d'origine MARCHE. enfin, elle éclaire. et normalement. On a fait l'essai AVEC et SANS avant de démonter le kit, keske tu crois ?

L'entretien, t'es gentil, toi. Une panne électrique, avant que ça arrive, va savoir que ça va lâcher. Tu ouvres ton faisceau tous les 2 ans pour vérifier qu'y a pas de fil pourri, toi ? pffff.

Déjà faut pas pleurer, d'évidence y a pas d'amenée de jus qu'ait touché une masse...
claudius a écrit : Hors démontage carénage complet, réservoir, bulle et tableau de bord : Environ 3 heures. Si pas d'autre surprise, manque 1 heure pour le faisceau + remontage. Nous n'avons pas déposé la boîte à air.
De toute façon, pour remonter le kit xénon, faudra bien tomber le réservoir (qu'est à changer de toute façon, y en a un tout bô qui n'attend que ça) et virer les fixations latérales du carénage + les rétros. Donc...

seulement voilà, j'ai PAS de garage ! :((((

xavl76
600
600
Galerie de xavl76

Message par xavl76 »

c est pas un probleme de masse ???
mieux vaut perdre une minute dans la vie....que la vie en une minute.........

Image

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

masse ture bas sion ?

Message par oops »

Ca.... y'a qu'en démontant que je le saurai !

de toute façon c'est comme chez Casto, ya touski fo, testeur-tournevis, voltmètre, le schéma, TOUT le merdier.

Et c'est pas un n de D de b de m de s de v de circuit électrique de mes c qui va faire la loi !!!

non pour l'instant le souci c'est OÙ opérer...

oh déjà y avait pu de veilleuse, j'ai trouvé la panne en 30 secondes, c'était le fil de + qu'était complètement pourri...

une masse? non je verrais plutôt deux amenées de jus qui se seraient croisé les bras, encore heureux qu'y ait pas eu de masse dans l'histoire paske là ça faisait pschiiii...

et pi pour trouver un circuit complet de modèle C à prix honnête... ouf !!! j'sens que ca va se faire au cutter (pour ouvrir les gaines et 1 fil par 1 fil...

ouillouille !

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

Kawa vient de sortir un nouveau modèle de 11 : le 1100 ZZR Edition Guirlande de Sapin de Noël !

le plus dur, c'est d'accrocher le 11 dans le sapin...

J'étais obligé de la faire celle là.
je sors

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

Hihihi

Message par oops »

Depuis lundi, ma meule, je l'appelle "arbre de Noël".... mdr

les grands esprits se rencontrent !!!

PAF !!!!

(bruit de grands esprits se rencontrant à un carrefour mal éclairé en absence de kit xénon)

ouaip, l'était pas tellement évitable... enfin, la bécane ROULE, c'est déjà pas mal !!!

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Re: masse ture bas sion ?

Message par claudius »

oops a écrit :et pi pour trouver un circuit complet de modèle C à prix honnête... ouf !!! j'sens que ca va se faire au cutter (pour ouvrir les gaines et 1 fil par 1 fil...!
Le problème, c'est surtout que tu es relativement pressé...

Je savais en ramenant ma belle début septembre que le faisceau n'était pas tip top. Ca m'a donné le temps de chercher l'occasion.
Heureusement que j'ai trouvé avant la panne.
En fait, j'en ai vu passer plusieurs. Les gars qui vendent des pièces ne pensent pas souvent à proposer le faisceau. Il faut questionner. Et ce n'est pas si rare.

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

bien vu

Message par oops »

c'est vrai que c'est le machin qu'on pense même pas à proposer à la vente, que si tu l'achètes neuf ça coûte la peau des douilles en revanche en occase c'est tout juste si on te file pas du pognon avec....

remarque, pressé, pressé, CA ROULE, hein !

pi bon sur la route, si je m'emmerbête, j'peux toujours regarder mes zolis voyants...

(bof !)

sinon hein (en montant le nouvo kit et le nouvo réservoir) : cutter, chatterton et roulez jeunesse... sauf que trouver la coucougnette, ça risque de prendre plus longtemps que de changer le circuit !

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Re: bien vu

Message par claudius »

oops a écrit :sinon hein (en montant le nouvo kit et le nouvo réservoir) : cutter, chatterton et roulez jeunesse... sauf que trouver la coucougnette, ça risque de prendre plus longtemps que de changer le circuit !
J'espère que tu trouverai rapidement.
Avec le kit xenon, ça fera d'autant plus " arbre de Noël "
Bon courage.

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

halala ce oops quel phenomène [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] si tu a 60 euros de coté, et 8 euros de frais de port.. il y a deux faisceau complet de zzr 1100 modèle C sur TIMOTO

et a mon avis des heures d'emmerdements en moins a chercher ou ya un soucis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

voila le premier [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

ICI

le second [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

LA
Modifié en dernier par bino le mer. 27 févr., 2008 19:34, modifié 1 fois.
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

bino a écrit :voila le premier [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

ICI

le second [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

LA
Ils ne fonctionnent pas tes liens, Bino...

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

ha pardon [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] j'ai du me grouiller de faire les liens avant de donner le bain a la petite [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

bon on recommence [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

LIEN

sur timoto, taper zzr 1100 dans recherche et page 6 ya deux faisceau complet pour , 68 euros chacun fdp inclus

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

Ouaiiii

Message par oops »

Toujours prêt à rendre service ce Bino c'est vraiment une crème ce mec je serais une meuf je le fais divorcer pour l'épouser !!!

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

mais sinon, sauf qu'on sait pas de quel modèle il s'agit :

ENCORE moins cher !!!

sinon tu réponds JAMAIS sur ton portabe toua ?!

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Re: Ouaiiii

Message par bino »

oops a écrit :Toujours prêt à rendre service ce Bino c'est vraiment une crème ce mec je serais une meuf je le fais divorcer pour l'épouser !!!

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

mais sinon, sauf qu'on sait pas de quel modèle il s'agit :

ENCORE moins cher !!!
tu m'etonnes encore moins cher, d'après l'étiquette c'est un 93...... donc normalement modèle D, au pire appel les, et demande un scan de la carte grise ou alors les info essentiel pour savoir si C ou D [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

oops a écrit :sinon tu réponds JAMAIS sur ton portabe toua ?!
bah non t'es pas une blonde a gros nichons mdr mdr mdr
désolé mais au taf le peut pas trop sauf le midi et encore ou sinon le soir quand je glisse sur l'A6 SI je suis en bar

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Tu as mal rebrancher la masse Benoit....... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

nous affolons pas

Message par oops »

J'ai traversé paname et retour today sans le moindre souci (à part les voyants qui font n'importe quoi) bon le SEUL truc vraiment chiant c'est qu'y a pu de témoin de niveau d'essence, suffit de faire gaffe ...

je regarderai BIEN BIEN au remontage du kit, si ça se trouve c'est une TOUTE PETITE connerie...

ce que j'aimerais bien savoir c'est où est passé mon cache de colonne de direction, INTROUVABLE ! et ça fait franchement moche sans... mettre une montre ? why not pas mauvaise idée... tu l'as trouvée où déjà ?

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

chez norauto....... 2 euros je crois la montre

et sinon ton cache colonne il doit etre dans le garage..... j'ai rien vu mais bon j'y suis pas retourné depuis dimanche [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

Supergus a écrit :Tu as mal rebrancher la masse Benoit....... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
et quoi il est à la masse ?? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
je sors je sors je sors

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

Message par oops »

bino a écrit : et sinon ton cache colonne il doit etre dans le garage..... j'ai rien vu mais bon j'y suis pas retourné depuis dimanche [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Il DOIT... il DEVRAIT ! il AURAIT DÛ ! y a aussi une entretoise de l'avant du réservoir qui a disparu...

y'a un fantôme, j'te dis ! le garage était vide là où y avait la meule, on voit vraiment pas où ça pourrait être.... les mystères de Choisy !!!

oqp rien comprendre

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

Re: Ouaiiii

Message par oops »

bino a écrit :
tu m'etonnes encore moins cher, d'après l'étiquette c'est un 93...... donc normalement modèle D, au pire appel les, et demande un scan de la carte grise ou alors les info essentiel pour savoir si C ou D

ben ÇA c'est du modèle C, même que c'est écrit dessus !

(ça sert de causer des langues zétrangères des fouas)

à ce prix-là y'a pas à hésiter, surtout si ça monte pas...
:D

Janfi (1100z)
1200
1200
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

Si c'est le bon n'hésite pas Oops ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
De toute façon avant d'installer quoi que ce soit sur ton "DoubleZ"... heu ton "C"oubleZ , [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

t'as deux impératifs :

changer ton faisceau et CHANGER TON RESERVOIR ,
avant de te retrouver en torche humaine à la page fait "d'hiver" du Parisien ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!

Image

coridan
1100
1100
Galerie de coridan

Message par coridan »

salut oops
je dois en avoir un qui traine dans mon grenier, de cache colonne
en ce moment je peux pas monter, je me déplace avec des béquilles, mais d'ici une 15aine de jours, si tu en as toujours besoin, je te le met dans une enveloppe et je te l'envoie
Quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

Message par oops »

Janfi (1100z) a écrit :
t'as deux impératifs :

changer ton faisceau et CHANGER TON RESERVOIR
changer le faisceau, voire, c'est peut-être bêtement un truc coincé, mais de toute façon à ce prix-là y'a pas à hésiter, en plus la madame (c'est une madame) vend AUSSI un jeu de valises Krauser, c'est gros c'est moche mais keske c'est pratique !!!

et t'oublies un truc : CHANGER LE KIT XENON !!! cause de tous nos tracas...

(je passe à la Plaine cette aprème)
coridan a écrit :salut oops
je dois en avoir un qui traine dans mon grenier, de cache colonne
en ce moment je peux pas monter, je me déplace avec des béquilles, mais d'ici une 15aine de jours, si tu en as toujours besoin, je te le met dans une enveloppe et je te l'envoie
Ben j'espère que c'est pas trop grave (tes béquilles), mais ça m'étonnerait qu'il se retrouve, mon mien... je te tiens au courant (12 V continu triphasé, c'est nouvo ça vient de sortir)
tiens, Clermont-L'hérault ? y a toujours cette SUPER boutique de coutellerie presque en face de l'église ? ont (avaient....) des Laguiole à des prix IN-FER-NAUX !

*il est allé PARTOUT ce oops !

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Ca sent le pb de masse à plein nez ton affaire.
Assez fréquent avec l'âge et les cosses qui s'oxydent...

L'ennui c'est que ça revient à dire qu'il faut tout vérifier de bout en bout.
T'auras presque moins de taf en changeant le faisceau...
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image N° 39

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

hm

Message par oops »

C'est ce que j'avais pensé aussi, mais en regardant bien le schéma, TOUTES les masses sont séparées...

non mais il est aussi possible qu'en démontant réservoir (il faut, de toute façon) et en abaissant le nez du carénage je tombe sur un truc coincé ce qui expliquerait TOUT... tant qu'on l'a pas fait on peut pas savoir !

sinon la bécane ROULE (j'ai fait 60 bornes dans Paname today) et CHARGE.

Comment je le sais ? paske quand on met du gaz à l'arrêt la luminosité des voyants et de l'éclairage CHANGE !
C.Q.F.D.

ceci dit et comme je l'ai dit, j'ai trouvé, donc, un faisceau COMPLET en Autriche...

ha oui, je cherche aussi un demi-guidon DROIT, apparemment, la dernière fois qu'un abruti m'a mis la meule par terre et que j'étais même pas là, ça n'a pas allumé QUE le réservoir et le cligno, mais AUSSI le guidon.

GRRR.

Répondre

Retourner vers « Electricité »