modif / installation du kit xenon "oliver king"

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Dernier message de la page précédente :

Bon j'ai recontacter le vendeur (merci Mathieu) , pour avoir un ballaste et un H1 pour le deuxième oeil de ma belle.

Je l'aie au téléphone ,super sympa , pour lui expliquer mon cas , et comme il ne le propose pas en rayon il vas me le commander.

En plein phare cela vas cracher .... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

ça pour etre sympa il l'est ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et c'est tant mieux qu'il soit present au show de stunt en mai qu'on organise [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

Supergus a écrit :Bon j'ai recontacter le vendeur (merci Mathieu) , pour avoir un ballaste et un H1 pour le deuxième oeil de ma belle.

Je l'aie au téléphone ,super sympa , pour lui expliquer mon cas , et comme il ne le propose pas en rayon il vas me le commander.

whahou deux ampoules sur le 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] un h1 et un h4 tu m'etonnes que ca va flasher mais bon.... appel de phare a proscrire, si ton h1 ne fait que le phare, l'ampoule n'auras pas le temps de chauffer vu qu'il faut quelques secondes pour atteindre la bonne température [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bino a écrit :
Supergus a écrit :Bon j'ai recontacter le vendeur (merci Mathieu) , pour avoir un ballaste et un H1 pour le deuxième oeil de ma belle.

whahou deux ampoules sur le 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] un h1 et un h4 tu m'etonnes que ca va flasher mais bon.... appel de phare a proscrire, si ton h1 ne fait que le phare, l'ampoule n'auras pas le temps de chauffer vu qu'il faut quelques secondes pour atteindre la bonne température [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Oui je sais Benoit , mais moi l'appel de phare me sert 2 ou 3 fois dans l'année ,et se fera par le H4 bixenon (que tu as).

Par contre le plein phare , la nuit sur mes petite route de campagne doit etre de la balle... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Supergus a écrit :Oui je sais Benoit , mais moi l'appel de phare me sert 2 ou 3 fois dans l'année ,et se fera par le H4 bixenon (que tu as).
ca je suis d'accord, le h4 une fois a température t'en fait ce que tu veu, soit code soit phare [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Supergus a écrit :Par contre le plein phare , la nuit sur mes petite route de campagne doit etre de la balle... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ton H1 est piloté comment? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] pas par le bouton (code phare) ou le pass (appel de phare?)

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bino a écrit : ton H1 est piloté comment? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] pas par le bouton (code phare) ou le pass (appel de phare?)
Ta question est un peu bête mon petit benoit , tu me voit rouler en restant appuyer sur le pass........

Non le H1 s'allume en même temps que le plein phare du H4.
Image
Ici naissance du Dragon

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Supergus a écrit :
bino a écrit : ton H1 est piloté comment? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] pas par le bouton (code phare) ou le pass (appel de phare?)
Ta question est un peu bête mon petit benoit , tu me voit rouler en restant appuyer sur le pass........

Non le H1 s'allume en même temps que le plein phare du H4.
Tu as bien prévu le montage : H1 + H4 plein phare : tu vas te croire à midi, sur les routes de provence !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Supergus a écrit : Ta question est un peu bête mon petit benoit , tu me voit rouler en restant appuyer sur le pass........
et le scotch alors?? c'est pour qui ?? mdr mdr mdr
Supergus a écrit : Non le H1 s'allume en même temps que le plein phare du H4.
ha........... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] donc ton ampoule h1 xenon va pas aimer les appel de phares car pas le temps de chauffer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

ton h4 en code tout va bien, tu le passe en phare tout va bien aussi vu que l'ampoule ne fait que bouger, mais ton h1 lui va s'allumer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et un xenon c'est pas immediat pour atteindre sa température, il faut quelques secondes, si tu reste en phare plus de 10 secondes c'est bon, mais tu file un appel....... ton H1 ne servira pas a grand chose [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] a moins que les H1 atteigne leurs température plus vite que les H4....... mais là je sais pô , vu qu'aucun xenon n'est immediat [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Benoit je me fout de l'apelle de phare , et je n'aie plus de pass et je m'en sert jamais. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Moi l'essentiel c'est que cela éclaire la route la nuit. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Supergus a écrit :Benoit je me fout de l'apelle de phare , et je n'aie plus de pass et je m'en sert jamais. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
hannn bah ui suis con [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] t'as une cocotte us avec les warning [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

tu pouvais pas me le rappeler nan!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mdr mdr mdr
Supergus a écrit :Moi l'essentiel c'est que cela éclaire la route la nuit. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

comme dis phil tu va avoir le soleil de midi en pleine cambrousse...... deja avec une ampoule c'est mortel , mais deux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bino a écrit : hannn bah ui suis con [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] t'as une cocotte us avec les warning [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

tu pouvais pas me le rappeler nan!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mdr mdr mdr
Bah même avec les cocotte US tu peut avoir le pass [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Mais le mien etait cassé et comme je te le disais plus haut , nous à la cambrousse l'appel de phare ser deux fois l'an..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Supergus a écrit :Bah même avec les cocotte US tu peut avoir le pass [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais le mien etait cassé et comme je te le disais plus haut , nous à la cambrousse l'appel de phare ser deux fois l'an..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tu as raison, Supergus en ce qui concerne les modèles D.
Pour les C, la cocote est différente ( Bouton de warning sur la partie avant ).
Il faut donc bricoler à côté pour avoir l'appel de phare ( Post de Dnstouron ), ou essayer d'adapter une cocote de D ( Et là il fait se procurer 2 cocotes : 1 US et 1 FR ).

Pour moi, au retour de l'AG, j'essaierai 2 H4.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

claudius a écrit :
Supergus a écrit :Bah même avec les cocotte US tu peut avoir le pass [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tu as raison, Supergus en ce qui concerne les modèles D.
Pour les C, la cocote est différente ( Bouton de warning sur la partie avant ).
Il faut donc bricoler à côté pour avoir l'appel de phare ( Post de Dnstouron ), ou essayer d'adapter une cocote de D ( Et là il fait se procurer 2 cocotes : 1 US et 1 FR ).

Pour moi, au retour de l'AG, j'essaierai 2 H4.
Pour le model D aussi le bouton est sur la partie avant , justement et le pass etant sur la partie arriere.........

Donc prendre la cocote avant (US) et mettre la cocote arriere (FR) et tirer un ou deux fils (je me rapel plus) dans le faixeau (made US) pour avoir aussi les apel de phare........ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

claudius a écrit : Pour moi, au retour de l'AG, j'essaierai 2 H4.
Pourquoi tes 2 phare sont equipé H4 (cela m'etonne) ???
Image
Ici naissance du Dragon

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Supergus a écrit :
Sur les protos spéciaux, oui [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
(comme sur les ZZR 1200, d'ailleurs).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Titi a écrit :
Supergus a écrit :
Sur les protos spéciaux, oui [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
(comme sur les ZZR 1200, d'ailleurs).
Je pense pas sur les proto Titi , a l'époque c'etait un optique : code/phare et un optique : plein phare (souvent H3 et en dernier H1). [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Supergus a écrit :[Pour le model D aussi le bouton est sur la partie avant , justement et le pass etant sur la partie arriere.........
Donc prendre la cocote avant (US) et mettre la cocote arriere (FR) et tirer un ou deux fils (je me rapel plus) dans le faixeau (made US) pour avoir aussi les apel de phare........ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Justement, nous ne parlons pas le même langage :
Pour moi, la partie avant est celle qui se trouve vers l'avant de la moto ( Et pas du côté du pilote )
Le pass est toujours sur la partie avant ( FR ) .
Ma cocote US a un warning sur la partie avant et pas de bouton pass.
La partie arrière comporte : Le commutateur code/phare, les clignoteurs et l'avertisseur sonore.
Ma cocote FR a un pass sur la partie avant,
la partie arrière est identique à la cocote US.

Pour les phares : La tête de fourche et les côtés G et D de carénage ne sont pas d'origine ( Poly 26 ). Les 2 phares ont aussi été fournis par Poly 26 et ce sont bien 2 H4.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

c'est marrant car moi mon commodo a ( avec le langage claudius) sur la partie avant rien du tout et sur la partie arriere les commutateurs + le warning.
C'est pas le même.. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] Et je pense un jour faire à la sauce supergus, ajouter la partie avant de la version française avec l'appel de phare et garder la partie arriere de la version US avec le warning ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

mahmat a écrit :c'est marrant car moi mon commodo a ( avec le langage claudius) sur la partie avant rien du tout et sur la partie arriere les commutateurs + le warning.
C'est pas le même.. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] Et je pense un jour faire à la sauce supergus, ajouter la partie avant de la version française avec l'appel de phare et garder la partie arriere de la version US avec le warning ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est tout à fait possible :
Les cocotes même US sont différentes entre les C et les D.
Le panachage des D permet warning + pass.
Le panachage des C n'apporte rien ( Partie arrière identique ).

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

Message par oops »

bino a écrit :
et le scotch alors?? c'est pour qui ?? mdr mdr mdr
Wodka, meilleur !!

Hips ! mdr mdr mdr

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

HATTENTION

Message par oops »

Je viens donc de changer l'ampoule du kit (qu'était EFFECTIVEMENT naze) et remarque du vendeur (vu que j'avais amené le kit entier) :

le fil de rallonge (fourni gracieusement par Bino) serait trop fin, ça risque de chauffer.

C'est le monsieur qui l'a dit, hin...

C'est exact que la rallonge est un peu plus fine (2 mm au lieu de 2,5, à vue de nez) que le fil qu'elle rallonge.

Ce qui est pas vraiment top. Bah, ça sera changé avant le remontage.

Suffit de trouver un garage !!!

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Re: HATTENTION

Message par bino »

oops a écrit :Je viens donc de changer l'ampoule du kit (qu'était EFFECTIVEMENT naze) et remarque du vendeur (vu que j'avais amené le kit entier) :

le fil de rallonge (fourni gracieusement par Bino) serait trop fin, ça risque de chauffer.

C'est le monsieur qui l'a dit, hin...
ha........ moi je dirais faux, le cable du kit est prévu pour 600v maxi et 105° en 18awg et ma rallonge c'est du 80° pour 300v maxi en 16 awg

pour passer du 12v c'est largement suffisant

au pire pour ceux qui ont des doutes, 1m de fil en 18 awg chez casto ca doit pas couter bien cher [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

xavl76
600
600
Galerie de xavl76

Message par xavl76 »

juste comme ca: le diametre du fils ce calcul en fonction de l intensite ( A ) et non en fonction du voltage
mieux vaut perdre une minute dans la vie....que la vie en une minute.........

Image

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

bouarf.

Message par oops »

Ben le tien et celui de JeanFi marchent très bien avec ça, hin.

Au fait, kicékavait dit qu'un électro-aimant, ça POUVAIT PAS lâcher ?

c'est vrai qu'en comparant avec l'ampoule NEUVE, c'était clair...

bon, yapuka se re-farcir une séance de mécanique...

mais comme (mine de rien) j'aime pas jouer les squatteurs, ça me gêne un peu de re-demander à ta belle-mouman, même si elle est VRAIMENT adorable

(et je parle même pas des bébêtes !)

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

xavl76 a écrit :juste comme ca: le diametre du fils ce calcul en fonction de l intensite ( A ) et non en fonction du voltage
ha une info...... donc xav t'en pense quoi de ma rallonge? ca craint ou c'est bon?? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] sinon un coup de tresse a dessouder et je refais ca avec du bon cable... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Re: bouarf.

Message par bino »

oops a écrit :Au fait, kicékavait dit qu'un électro-aimant, ça POUVAIT PAS lâcher ?

bah heu........ tout les techniciens et testeurs de maintenance de mon taf , vu que sur nos appareils on utlise aussi des electro aimants pour les volets de cases de nos modules empileur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

enfin bon, t'as un beau kit tout neuf a monter c'est le principal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

suis passer au garage ce soir, j'ai pas vu ton truc là de direction, ton cache, a quoi ca resemble?? faudra que je regarde sous les meubles [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

coridan
1100
1100
Galerie de coridan

Message par coridan »

ça y est, j'ai aussi reçu mon kit, mais moi ya plein de fil en plus, je crois que j'ai un kit pour monter 2 ampoules, mais avec un seul gros machin gris
je vais etudier ça de tres pres demain, si vous voules, je mettrai une photo
Quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

coridan a écrit :ça y est, j'ai aussi reçu mon kit, mais moi ya plein de fil en plus, je crois que j'ai un kit pour monter 2 ampoules, mais avec un seul gros machin gris
je vais etudier ça de tres pres demain, si vous voules, je mettrai une photo
page 2 de ce topic, j'ai fait une photo du kit etalé sur la table, regarde si ca correspond [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

xavl76
600
600
Galerie de xavl76

Message par xavl76 »

je ne sais pas encore de quel diametre est le fil car je n ais pas recu mon kit , enfin il a ete livre mais pas chez moi donc j attend la reponse de la poste demain. et pour le fil, ca depand de beaucoup de chose car il faut la conso du kit . car tu peux avoir un fil qui laisse passer du 600 volt mais que tres pe d intensitee ( 1 A ) donc il sera assez fin ou tu pe avoir un fil pour du 12 volt mais avec une forte intensitee ( 10 a ) donc le fil sera plus gros. en theorie,un curcuit plus tu augment la tension ( V ) moin tu va avoir besoin d intensitee et c est la meme chose dans l autre sens ; moin de tension donc plus d intensitee. je ne sais pas si c est clair . donc si tu as un fil en 2.5 mm il te faut une ralonge de meme diametre. sinon ton fil peux effectivement faire fusible.

c est CON un courant

Image

oops
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de oops

mdr

Message par oops »

Euh ouai on peut expliquer ça comme ça mais mon prof de physique (s'il est encore de ce monde) verrait ça il se flingue !!!

peted.

T'as plus qu'à rajouter l'effet Joule là dedans et tout le monde il a bobo la teutê !!!

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

xavl76
600
600
Galerie de xavl76

Message par xavl76 »

et j ai pas mis la lois d ohms, le theoreme de tevnin ...etc

sans compter le calcul par rapport a la distance et a la resistivitee du cable.

dsl

Image

Répondre

Retourner vers « Electricité »