bino a écrit :
veileuse et tableau de bord ne jouent plus a la girlande de noel?
Non ça y est, c'était tout con (cf forum Electricité).
Mais avec la DEUXIEME ampoule, kit y en a toujours pas marcher.
Là, ça reste en code... mais avec le témoin de phare qui s'allume !!!
moi je sens bien une coucougnette dans le relais (ce que Bino appelle la pieuvre)
ce qui serait logique :
l'ampoule ECLAIRE.
DONC le ballast fonctionne, vu qu'il ne sert qu'à ça.
MAIS l'électroaimant ne "tire" pas. Soit il est naze, mais deux d'affilée ça paraîtrait zarbi, soit c'est le, donc, relais qui déconne.
Et pour essayer sur ma BAR... j'en ai pu depuis 94 !!!
mais en fait faire un montage d' "essai" c'est pas bien sorcier, sachant que :
1. les deux fils rouge et black vont au + et moinsse soit de la batterie soit ailleurs, DONC ça peut se brancher sur n'importe quel machin 12 V.
2. les 3 broches qui servent d'origine à l'ampoule d'origine aussi :
- l'une (le fil d'origine noir et jaune) est une masse. Suffit de la mettre à la masse.
- Les deux autres sont les amenées de jus respectivement au phare et au code.
Il ME SEMBLE que c'est celle qui fait face à la masse qui correspond au code, mais je parie pas mon slip.
Faut pas avoir fait Sup'Elec pour Bultaco, pardon, pour Montesa sur une batterie de n'importe quoi...