Cameleon Oiler

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Paolo06
1100
1100
Galerie de Paolo06

Cameleon Oiler

Message par Paolo06 »

salut à tous [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Pour ne pas pourrir le post des commandes groupées, j'ai pensé que d'en ouvrir un nouveau dédié au montage et réglage du Cameleon Oiler serait plus clair pour tous. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Donc après l'avoir commandé et reçu (merci Vincent), la question est:
"où placer la bette sur nos ZZR??" [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je me suis penché sur la question et il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place sur nos brelles. Pour ma part j'ai un 1100 D et mes exigences sont que se soit discret et accessible sans monopoliser trop de place sous la selle puisque c'est là où je range ma chaine. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je vous soumets quelques idées, qu'en pensez-vous?
1) le metrre a coté du reservoir de liquide de freins AR ou à l'opposé et faire courrir le tube de reserve le long des flancs.( pas facile et ça oblige à couper beaucoup de tube)

2) à l'exterrieur, dissimuler derriere le support du cale pied, (coté droit!!). Le tube de reserve monterai le long du flanc par l'interrieur pour resortir sous la selle. Quand au tube rigide, lui faire épouser la forme du bras oscilliant pour passer sur le coté de la chaine jusqu'au plateau.( j'éspère être assez clair ) [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Alors les amis... à vos idées!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

moi je pensais là:

Image

penses tu que c'est possible?

Paolo06
1100
1100
Galerie de Paolo06

Message par Paolo06 »

nos zzr sont carrénés! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
si on le mets à l'interrieur du flanc on accede plus au réglage. a voir pour ne pas tous demonter chaque foi, si y'a besoin de le regler souvent?!

Paolo06
1100
1100
Galerie de Paolo06

Message par Paolo06 »

ce qui serait bien c'est de voir les photos de Mondlin sur son 14 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

"Allez si t'as fini de nettoyer ta jante, montre nous comment qu'est c' que tu nous as fait ça bien!!" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

desmovince
Ducati
Ducati
Galerie de desmovince

Message par desmovince »

rulian a écrit :moi je pensais là:

Image

penses tu que c'est possible?
je pense que cette place là serait pas mal, cela eviterai de voir le tuyau reservoir.
a voir si c'est techniquement possible

Paolo06
1100
1100
Galerie de Paolo06

Message par Paolo06 »

Salut à tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Aujourd'hui comme j'avais un peu de temps, j'ai commencé mon installation du cameleon oiler sur mon 1100. Biensur j'ai pensé à vous qui aller vous y mettre!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] donc j'ai pris mon APN, ma caisse à outils...mon ZZ et heu......à oui... le cameleon biensur!!! ("non! j'ai plus de bierres fraiches!!!!)[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] puis....voilà ce que ça donne... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Tout d'abord l'objectif c'est que l'installation soit discrète, que ce soit accessible sans prendre trop de place et sans trop de difficulté...."rien que ça!!!!" me direz vous [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Apres moultes reflextions j'ai trouvé SA PLACE....
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Image
Image

c'est pas discret çà?????? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Bon, je vous explique tous çà en details???????.......Ouille!! Ouille!!!....tapez pas ................ça arrive [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

En premier j'ai pris de la cornièrre d'angle en alu pour la fixation. J'y ai fait deux petits trous pour passer les colliers et un grand de 8,5mm pour le fixer sur le support du cale pied droit.......y'a qu'a devisser le boulon, intercaler le cameleon avec son support, revisser et le tour est joué....
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]Image

Pour le tube de reservoir, je l'ai courrir à l'interrieur du flanc pour resortir sous la selle pres du reservoir d'eau......
Image
Image
Image
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Sachez que je n'ai pas eu à enlever le flanc. j'ai devisser les deux vis des crochets, celle à l'arrière qui relie les deux flanc et j'ai juste deboité un peu pour faire passer le tube "no problemo, y'à la place"!!!!

Pour tube rigide, je l'ai passer en épousant la forme du bras osciliant pour le faire sortir de l'autre coté!!!!!! bein oui c'est qu'y'a la chaine non???? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image
Image
Image
Image

Pour le fixer;
coté cameleon: avec un collier pris sur le maittre cylindre du frein ar
Image

coté chaine: avec un collier pris sur la petite patte de fixation...
Image
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] A noter que le collier est provisoire. je pense percer la petite patte et utiliser un collier rigide fourni avec le cameleon!!

Voilà le tube rigide à place finale....
Image
Image

Voili, voilou, il me reste plus qu'à faire le branchement electrique et la programation au prochain episode, soit demain si j'ai le temps!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ah oui!!! pour info:
J'ai mis environ 2h (reflextion incluse!!!!)......Eh!!! qui à dit que dans le sud on est long à la détente????? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
J'ai utilisé environ 3/4 du tube reservoir...et tout le tube rigide.
Le petit tube souple, je l'ai pas encore coupé. J'attends vos remarques et conseils....pour pas faire de conneries!!! genre..."Oups!!! il est trop court!!...ça vas beaucoup moin bien marcher, maintenant!!!!! "[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ......Puis si tout est bon, je le couperai à la bonne dimension... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Allez à vous maintenant!!! ................J'attends vos critiques!!!!..................Mais où qu'il est desmovince???????? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

desmovince
Ducati
Ducati
Galerie de desmovince

Message par desmovince »

je n'ai qu'une chose à dire:

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je regarderai ça mieu ce soir (je suis sur le portable là), mais à 1ere vue, ton installation est discrete et parfaite.

pour le tube souple, tu peux le couper, il n'y a pas souci, il faut simplement que tu ne le coupes pas trop juste, que tu laisses un peu de mou.
car avec les vibrations, il ne faudrait pas que ça tire.
laisses 5cm-10cm de mou.
comprends tu?
tiens nous au courant pour demain, pour ton installation electrique et ta ballade pour l'amorçage de l'huile.

ps: n'oublis pas de couper le surplus des colliers

lukid
0cc
Galerie de lukid

Montage d'un Cameleon oiler

Message par lukid »

Très beau montage Paolo06.
Très bonne idée de mettre une pièce avec un angle de 90 degré pour bien le fixer.

Juste un point... le tube semi-rigide ne doit pas s'installer sur le bras oscillant seulement ? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] et utiliser la durite flexible pour rejoindre le Cameleon au bras oscillant, et de coupé le tube semi-rigide plus court.

Si j'en réfère a un autre site maniac du Cameleon oiler !;
http://varadero1000france.fr/forum/inde ... opic=906.0

Possiblement que les 2 façons de l'installer vont avoir un succès. Ça serait bien de voir les 2 façons
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Lukid
Salut la GANG !!

Paolo06
1100
1100
Galerie de Paolo06

Message par Paolo06 »

Merci Lukid [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pour repondre à ta question, le tube rigide est sur mon bras oscilliant. Il fait tout le tour. Du fait qu'il soit rigide il reste en place (pas de risque qu'il rencontre ni la roue, ni l'amortisseur) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Si j'ai le temps j'espere finir demain matin. Il me reste à faire la jonction entre les tubes (rigide et souple), et le branchement electrique...10mn en tout!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
J'en profiterai pour faire d'autres photos...si ça peut servir aux copains!? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

bon galère....... le mien est encore dans la boite et risque d'y rester

je m'explique, le cameleon doit etre allumé ou eteind par le biais du petit bouton, donc le boitier doit etre accessible......... et moi avec les pots haut carbone...... bah ya pu de place nulle part [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Image

Image

donc galère si je doit enlever la selle a chaque demarrage pour allumer le cameleon..... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

donc soit je trouve l'endroit strategique que j'ai pas encore vu, soit je le revend a quelqu'un du forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

cris
1400
1400
Galerie de cris

Message par cris »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
une fois qu'il est branché il se met en marche avec le contact , il te faut juste l'accès à la programmation [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
.

Image
Image

N ° 050

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."(citation)

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Alors pour répondre au shemas de rulian c'est pas faisable sur la barre du bas car le carénage empêche de faire rmonter le tuyau de reserve d'hiule au dessus

parcontre sur la barre du haut c'est nickel chrome

pour le reglage c'est pas un soucis on le regle une suel fois et pas tout les 4 matin donc même caché c'est [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Faudra que je le remonte sur le 1100
j'avais penser le faire lors du weekend brico/gastro en même temps que le kit xéon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

merci cris!! bon bah ya plus qu'a [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et merci denis pour la confirmation de la barre du chassis arrière.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Modifié en dernier par bino le sam. 08 mars, 2008 21:42, modifié 1 fois.

cris
1400
1400
Galerie de cris

Message par cris »

ya pas d' quoi [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
j'ai vu que tu tisais pas mal [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] alors a l'heure de l'apero c'est normal de dire des ( betises )
sinon c'est CHI CHI
je sors
Image

N ° 050

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."(citation)

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

cris a écrit :ya pas d' quoi [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
j'ai vu que tu tisais pas mal [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] alors a l'heure de l'apero c'est normal de dire des ( betises )
sinon c'est CHI CHI
je sors
ha bah nan je bois rarement en + [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] bon allé je file donner le bain a ma môme et après apéro [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Styx
1200
1200
Galerie de Styx

Message par Styx »

Je m y suis pas encore collé , même pas ouvert la boite, y a t il qqun qui la monté sur un douze avant que je me pose les mêmes questions , si oui quel problèmes et solutions éventuellement des tofs.

Merci

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Styx a écrit :Je m y suis pas encore collé , même pas ouvert la boite, y a t il qqun qui la monté sur un douze avant que je me pose les mêmes questions , si oui quel problèmes et solutions éventuellement des tofs.

Merci
si ta moto a un pot ou deux pots en position d'origine (basse) tu n'as absolument aucune question a te poser et tu peut le laisser visible comme on le vois sur le 1100 ou le 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

petit deterage de post, pour brancher le cameleon, faut se piquer sur un + et -, qui me confirme que le R/BL est le + et BK/Y le moins? j'ai pas encore reçu mon testeur multimètre commandé sur la bay [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Je le monte demain sur le 1100

je te dirait a l'aide de la rtm et avec une petite photo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sinon les bi color sont souvent le -
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Styx
1200
1200
Galerie de Styx

Message par Styx »

Correct

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

dnstouron a écrit :Je le monte demain sur le 1100

je te dirait a l'aide de la rtm et avec une petite photo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sinon les bi color sont souvent le -
oki dak [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mais tu l'avais deja sur le 600 ? haa remarque les codes couleur des fils sont peut etre pas les meme entre 600 et 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

gros boulot demain, le cameleon, les compteurs US et le kit warning, [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] je jette le môme a l'école et zou au boulot [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

bino a écrit :petit deterage de post, pour brancher le cameleon, faut se piquer sur un + et -, qui me confirme que le R/BL est le + et BK/Y le moins? j'ai pas encore reçu mon testeur multimètre commandé sur la bay [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Pour le moins, tu te branches sur le chassis, et là, il n'y a pas d'erreur possible.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

desmovince
Ducati
Ducati
Galerie de desmovince

Message par desmovince »

ben alors les gars, vous savez plus brancher deux fils? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

ces zzristes! à les ecouter, faudrait leur livrer l'électricien qui va avec! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bon courage pour demain, et n'oubliez pas les photos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

au fait, j'ai vendu ma ducat [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
pour une er-6............. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

eh oui, madame passe son permis...
graisseur de chaine automatique: http://www.cameleon oiler.com

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] alors la si c'est pas de l'amour ça [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

desmovince
Ducati
Ducati
Galerie de desmovince

Message par desmovince »

vivement que je reprenne une 749 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

desmovince a écrit :vivement que je reprenne une 749 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
en quel robe ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
rouge ?
jaune ?
ou dark [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Message par M3MOREAU »

MONDLIN,

N'est-ce pas ce oiler là que tu as installé sur ton 1400 ?

Il me semble reconnaitre la bête
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

desmovince a écrit :ben alors les gars, vous savez plus brancher deux fils? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
nia nia nia [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] sans testeur va trouver le + et le -.... suis pô electricos moué [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

desmovince
Ducati
Ducati
Galerie de desmovince

Message par desmovince »

un 749 en rouge en priorité, sinon dark.
j'ai été obligé de vendre la mienne à l'époque car trop chere à entretenir, mais ça me manque farouchement.

tu sais pas où est le plus du moins?
généralement, le plus est rouge, et le moins et noir.
ah oui, mais c'est des moulin à riz avec des tetes de nem... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

plus sérieusement, le moins est le bicolore (noir et blanc je crois)

moi je vais monter le mien cet aprem sur l'er-6.

je vous fait aussi des photos.

bon courage!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Ca y est c'est installé sur le 1100 en 1h

Voici les photos

Obliger de faire un petit trou diam 12 pour faire passer le reervoire et l'alimentation electrique [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Image

le meilleur emplacement pour le cameleon + le passage et le monatge des cables
Image

Image

Image

le branchement electrique noir/jaune Masse, et le rouge c'est les phares le rouge/bleu c'est pour les freins
Image

et voila ça marche [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Image
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »