Manque de qqchose
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Manque de qqchose
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente: Possède un ZZR600E de 93 avec sa RMT depuis plus d'un mois, amateur de mécannique, j'ai le souhait de connaitre ma moto, de l'écouter et faire en sorte qu'elle me le rende bien. Une histoire d'amour entre l'homme et la machine. Bref faire en sorte de faire face à chaque bruit indésirable, par soucis d'économie mais surtout j'aime savoir comment ça marche. Merci de m'avoir lu.
Bref, j'ai des soucis sur ma belle (surment pas les derniers!!lol)
Probleme: Moto ne démarre plus
Symptomes:-
Appui sur Bouton Démarrage
La Pompe réagit légerement, pas assez pour démarrer
Tac Tac dans boite à fusibles
Gros Tac Tac dans démarreur>>l'ai démonté, nettoyé RAS >>toujours pareil
Batterie OK
Controle Circuit électrique OK
Bougies Changés OK
Vidange Huile OK
AI DEJA TOUT VERIFIER
A FAIRE
- Vérifier si pompe à essence fonctionne
SVP Si vous avez d'autres vérif's à proposer, poster alors
Je vais aussi me lancer dans réglages soupapes ( je suis fou, fou d'elle), alors si une ou zz'riste à des tuyaux/photos, come on, post us it.
Bon ben voila, @+
Je me présente: Possède un ZZR600E de 93 avec sa RMT depuis plus d'un mois, amateur de mécannique, j'ai le souhait de connaitre ma moto, de l'écouter et faire en sorte qu'elle me le rende bien. Une histoire d'amour entre l'homme et la machine. Bref faire en sorte de faire face à chaque bruit indésirable, par soucis d'économie mais surtout j'aime savoir comment ça marche. Merci de m'avoir lu.
Bref, j'ai des soucis sur ma belle (surment pas les derniers!!lol)
Probleme: Moto ne démarre plus
Symptomes:-
Appui sur Bouton Démarrage
La Pompe réagit légerement, pas assez pour démarrer
Tac Tac dans boite à fusibles
Gros Tac Tac dans démarreur>>l'ai démonté, nettoyé RAS >>toujours pareil
Batterie OK
Controle Circuit électrique OK
Bougies Changés OK
Vidange Huile OK
AI DEJA TOUT VERIFIER
A FAIRE
- Vérifier si pompe à essence fonctionne
SVP Si vous avez d'autres vérif's à proposer, poster alors
Je vais aussi me lancer dans réglages soupapes ( je suis fou, fou d'elle), alors si une ou zz'riste à des tuyaux/photos, come on, post us it.
Bon ben voila, @+
ZZR600E 93 noire et bleu/vert avec sa RMT
TRCAM - Troc Resto Contre Aprem Méca -
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Pour la pompe à essence :
Elle ne réagit pas lorsque l'on appuie sur le démarreur.
En fait, elle ne se met en route que lorsque le niveau d'essence => la pression en a besoin.
Son fonctionnement est discontinu.
Par contre, on l'entend bien ( Tac tac tac... ) lorsque les carburateurs sont vides et qu'on met le contact. Tu peux vérifier en démontant ton réservoir et en branchant ta pompe en direct sur la batterie ( Faut quand même faire tourner un peu pour vider les cuves de carbu ). ( Merci, Le Gremlins ).
Sauf erreur, c'est pas Tac tac dans boîte à fusibles : Tac tac à l'arrière gauche clignoteur de voyants niveau essence ( Si modèle 90 à 92). Pour modèle 93 : Dnstouron : A l'aide !!!!!
Sinon, bienvenue, Khrysty63.
C'aurait été mieux dans la section " Présentation ".
PREUMSSSSSSS
Elle ne réagit pas lorsque l'on appuie sur le démarreur.
En fait, elle ne se met en route que lorsque le niveau d'essence => la pression en a besoin.
Son fonctionnement est discontinu.
Par contre, on l'entend bien ( Tac tac tac... ) lorsque les carburateurs sont vides et qu'on met le contact. Tu peux vérifier en démontant ton réservoir et en branchant ta pompe en direct sur la batterie ( Faut quand même faire tourner un peu pour vider les cuves de carbu ). ( Merci, Le Gremlins ).
Sauf erreur, c'est pas Tac tac dans boîte à fusibles : Tac tac à l'arrière gauche clignoteur de voyants niveau essence ( Si modèle 90 à 92). Pour modèle 93 : Dnstouron : A l'aide !!!!!
Sinon, bienvenue, Khrysty63.
C'aurait été mieux dans la section " Présentation ".
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Modifié en dernier par claudius le sam. 08 mars, 2008 19:45, modifié 4 fois.
- xavl76
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oui change la batterie , car elle peut avoir les 12 v et etre morte
pour demarrer tu a besoin d intensitee ( A ) et la le bruit que tu entends pour moi c est le relais de demarrage qui claque et comme ton demarreur n as pas assez de peche il ne colle pas et tourne pas.
donc revient a sa position 0 et tu ne demarre pas
et pour le reste c est la meme pompe a ess ...;.. pas asse de jus
pour demarrer tu a besoin d intensitee ( A ) et la le bruit que tu entends pour moi c est le relais de demarrage qui claque et comme ton demarreur n as pas assez de peche il ne colle pas et tourne pas.
donc revient a sa position 0 et tu ne demarre pas
et pour le reste c est la meme pompe a ess ...;.. pas asse de jus
- dnstouron
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Salut
+1 pour la petite presentation
bon pour le tAC tTAC TAC j'ai eu peur mais comme le moteur ne toune pas c'est pas une bielle .....
bon tréve de plaisanterie
j'opte pour la solution a bandynatel peut-^ter la batterie faiblarde ou plus compliquer l'alternateur
J'ai ouvert mon défunt 600 ce jour et surprise au moment de démonter le carteur alternateur pour le vendre les cosses été fondues et soudé avec la connections qui est au niveau de la pompes a essence ( mais pas reliée a cette derniére) donc regarde aussi de ce coté on ne sais jamais
PS mon 600 été de 1994 mais en fait un mode 1993
+1 pour la petite presentation
bon pour le tAC tTAC TAC j'ai eu peur mais comme le moteur ne toune pas c'est pas une bielle .....
bon tréve de plaisanterie
j'opte pour la solution a bandynatel peut-^ter la batterie faiblarde ou plus compliquer l'alternateur
J'ai ouvert mon défunt 600 ce jour et surprise au moment de démonter le carteur alternateur pour le vendre les cosses été fondues et soudé avec la connections qui est au niveau de la pompes a essence ( mais pas reliée a cette derniére) donc regarde aussi de ce coté on ne sais jamais
PS mon 600 été de 1994 mais en fait un mode 1993
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Methode solutive
Merci à tous pour vos avis, que je nemanquerai pas de suivre. Week end prochain, redémontage du bébé, diagnostic (encore et encore).
Nota: La batterie a été chargé durant toute une nuit, mais vérifierai quand même l'intensité qu'elle développe.
Si c'est la roue libre, c'est la m.r.e, car de mémoire il faut ne clef spécial Kawa pour y accéder
Ferai autre diagnostic
POUR INFO
Si tout mon travail de recherche de solution s'avère laborieux voir impossible, j'ai dans l'idée de laisser ma belle dans un institut des métiers, ou des apprentis mécanos (tjrs plus expérimentés que moi) auront de quoi s'entrainer face à un sujet digne d'un examen.
Pour tous, il est à noter que faire appel à un institut des métiers, est une solution beaucoup moins honéreuse qu'en concession, que ce soit pour méca, peinture, coiffure... Bref un système D que je testerai. @ suivre
Nota: La batterie a été chargé durant toute une nuit, mais vérifierai quand même l'intensité qu'elle développe.
Si c'est la roue libre, c'est la m.r.e, car de mémoire il faut ne clef spécial Kawa pour y accéder
Ferai autre diagnostic
POUR INFO
Si tout mon travail de recherche de solution s'avère laborieux voir impossible, j'ai dans l'idée de laisser ma belle dans un institut des métiers, ou des apprentis mécanos (tjrs plus expérimentés que moi) auront de quoi s'entrainer face à un sujet digne d'un examen.
Pour tous, il est à noter que faire appel à un institut des métiers, est une solution beaucoup moins honéreuse qu'en concession, que ce soit pour méca, peinture, coiffure... Bref un système D que je testerai. @ suivre
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diag pb demarrage
je ne pense pas que mettre ta moto dans un centre d'apprentis soit une tres bonne idée car les apprentis ne sont en general pas tres attentif et tres soigneux.pour preuve un ami a fait la meme chose que toi pour un pb de freinage et bien la purge a ete mal faite avec en prime du liquide de freins partout sur les carenages(bonjour la peinture) et ils avaient oublié de serrer une vis d'etrier av avec les concequences que cela occasionne!!!!!!!
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Merci
Merci à tous,
C'est avec grand plaisir que j'ai pu découvrir, qu'en plus de la solidarité motard, la solidarité entre zz'ristes est incoparable. Fier d'etre un Kawazakiste, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes aventures.
Mais une quesion me tarode: comment augmenter ce fameux ampérage alors que j'ai déjà mis en charge la batterie durant plus d'une nuit, d'autant plus qu'elle n'a que quelques semaines>>vais voir mon fournisseur de batterie, c'est sur.
Petite citation (moi aussi)
"Celui qui connait la peur, connait le courage"
C'est avec grand plaisir que j'ai pu découvrir, qu'en plus de la solidarité motard, la solidarité entre zz'ristes est incoparable. Fier d'etre un Kawazakiste, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes aventures.
Mais une quesion me tarode: comment augmenter ce fameux ampérage alors que j'ai déjà mis en charge la batterie durant plus d'une nuit, d'autant plus qu'elle n'a que quelques semaines>>vais voir mon fournisseur de batterie, c'est sur.
Petite citation (moi aussi)
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pb batterie
Ce que j'ai pu remarquer c'est qu'avec une batterie de moto une fois que c'est dechargé meme apres une recharge elle n'a pas la meme puissance qu'avant(meme avec une tres longue charge avec chargeur special moto) et il vaut mieux la remplacer .J'ai eu le probleme sur deux batterie et cela ma servi de leçon.Je change de batterie avant d'etre vraiment en rade sur le bord de la route.
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SOLUTION TROUVEE
Bonjour à tous,
Comme convenu je vous fais part des suites de mes aventures.
Je suis retourné voir mon fournisseur de batterie (il connait bien mon souci), a testé la batterie devant moi, et nous avons pu constater ensemble que mon problème de démarrage n'était pas lié à la batterie.
En bon rlationnel, il m'a mis en relation avec un gars de chez moto BMW, qui en plus d'être lui aussi un passionné de bécane, à eula gentillesse de venir à la maison.
Il ne lui a fallut que 20 minutes pour me donner son verdict:
Patience!
Après avoir fait les tests suivants (d'abord pour vous expliquez sa démarche):
- Vérif des cables d'alimentation RAS
- Vérif Résistance nulle à la béquille RAS
- Vérif Résistance nulle à la poignée d'embreyage RAS
- Vérif Résistance nulle relai démarreur PAS RAS
- Vérif Fonction Démarreur (en connectant les deux plots du relai) RAS
- le démarreur tourne nickel Mais pas la Roue Libre dc PAS RAS
Résultat:Piéces à changer RELAI DEMARREUR + ROUE LIBRE
Le BM'iste m'a efin conseillé de me procurer ces pièces:
- Le RELAI DEMARREUR, je peux le prendre d'occaz
- La ROUE LIBRE, je dois la commander neuve
Cout approximatif des pieces 80/pièce/neuf schiese de crotte de merd.
D'ici que je trouve les pièces, le collègue va essayer de trouver la clef spéciale pour tombé l'ancienne roue libre, RDV fixé vendredi prochain.
Il m'a aussi informer, qu'en règle général une ROUE LIBRE rend lâme aux 80 000 Km (ma ptite en a 50), et que sa déterioration ne prévient pas et qu'elle est du au fait que le précédent proprio faisait énormement de route en ville.
SACHONS ENFIN QU'UN GROS TAC TAC MECHANT AU DEMARRAGE PEUT ETRE AUSSI D UN SIGNE PRECURSEUR D UNE ROUE LIBRE QUI VA LACHER (mais en effet cela peut etre la batterie ou le relai démarreur, bref tous un protocole-diagnostic a effectuer)
PS: Qui a un relai démarrreur à me vendre ?
Qui a un tuyau pour roue libre?
Une semaine de plus à attendre, marre car ca fait trois semaines que je me traine en 125, rien contre les 125 mais bon il me manque du km/h
Comme convenu je vous fais part des suites de mes aventures.
Je suis retourné voir mon fournisseur de batterie (il connait bien mon souci), a testé la batterie devant moi, et nous avons pu constater ensemble que mon problème de démarrage n'était pas lié à la batterie.
En bon rlationnel, il m'a mis en relation avec un gars de chez moto BMW, qui en plus d'être lui aussi un passionné de bécane, à eula gentillesse de venir à la maison.
Il ne lui a fallut que 20 minutes pour me donner son verdict:
Patience!
Après avoir fait les tests suivants (d'abord pour vous expliquez sa démarche):
- Vérif des cables d'alimentation RAS
- Vérif Résistance nulle à la béquille RAS
- Vérif Résistance nulle à la poignée d'embreyage RAS
- Vérif Résistance nulle relai démarreur PAS RAS
- Vérif Fonction Démarreur (en connectant les deux plots du relai) RAS
- le démarreur tourne nickel Mais pas la Roue Libre dc PAS RAS
Résultat:Piéces à changer RELAI DEMARREUR + ROUE LIBRE
Le BM'iste m'a efin conseillé de me procurer ces pièces:
- Le RELAI DEMARREUR, je peux le prendre d'occaz
- La ROUE LIBRE, je dois la commander neuve
Cout approximatif des pieces 80/pièce/neuf schiese de crotte de merd.
D'ici que je trouve les pièces, le collègue va essayer de trouver la clef spéciale pour tombé l'ancienne roue libre, RDV fixé vendredi prochain.
Il m'a aussi informer, qu'en règle général une ROUE LIBRE rend lâme aux 80 000 Km (ma ptite en a 50), et que sa déterioration ne prévient pas et qu'elle est du au fait que le précédent proprio faisait énormement de route en ville.
SACHONS ENFIN QU'UN GROS TAC TAC MECHANT AU DEMARRAGE PEUT ETRE AUSSI D UN SIGNE PRECURSEUR D UNE ROUE LIBRE QUI VA LACHER (mais en effet cela peut etre la batterie ou le relai démarreur, bref tous un protocole-diagnostic a effectuer)
PS: Qui a un relai démarrreur à me vendre ?
Qui a un tuyau pour roue libre?
Une semaine de plus à attendre, marre car ca fait trois semaines que je me traine en 125, rien contre les 125 mais bon il me manque du km/h
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- Titi
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