Après pas mal d'années de moto (comme sds) madame hz c'est mis au vert depuis la naissance de notre fille (16ans) donc niveau équipement c'est plutôt la bérezina un vieux blouson en cuir (Japa) un vieux casque Shoei à part les gants qui sont recent
Alors voilà je voudrais vos avis sur vos casques sachant que le budget n'est pas super extensible donc pas de haut de gamme de chez Shoei ou Araî mais plutôt dans le milieu de gamme de chez Shark ou Nolan par exemple.
Donc j'attend vos commentaires et je vous en remercie d'avance
SHARK S500 AIR : prix abordable pour une qualité très correcte : un peu bruyant à mon goût, c'était son seul point faible. Prévoir une visière anti-buée pour l'hiver.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
Bah, chez Shark, tu as les RSF2i ou les S800 qui sont pas mal aux alentours de 200 roros... Un peu bruyant, mais plein de coloris sympas et surtout très bon rapport qualité-prix!
Ma femme a un X-Lite et moi un Shoei XR 1000.
En fait, en essayant et en comparant, c'est encore le mieux. Perso, ma tête ne rentrait que dans les Shoei (sinon, barre au front au bout de 30sec à 5 min.).
J'aime bien le système de double boucles des Shoei : après une période d'adaptation, c'est le bonheur
Il est vraiment très correct: bien ventilé, confortable (dixit Caro!), il s'attache facilement (système de clic différent de la boucle de shoei...) et puis les petits papillons et les coccinelles, ça fait fureur...
PsyK'
PS: C'est vrai que tu as intérêt de profiter des soldes...
Titi a écrit :Ma femme a un X-Lite et moi un Shoei XR 1000.
En fait, en essayant et en comparant, c'est encore le mieux. Perso, ma tête ne rentrait que dans les Shoei (sinon, barre au front au bout de 30sec à 5 min.).
J'aime bien le système de double boucles des Shoei : après une période d'adaptation, c'est le bonheur
oui, mme steve a ce casque, de plus je viens de voir les nouveaux modèles du S800 chez Dafy, ils sont magnifiques !!! et pour moins de 200€ (et je ne touche rien pour la pub !! )
moi madame a le meme un shark rsf2i env 240 roros
rapport qualit prix tres correct un peu bruyant a partir de 200
quoi ?cest interdit de rouler aussi vite !!!! jsavais pas mssieur l agent
le ZZR c'est comme une drogue quand tu y a gouté tu peux plus t'en passer mais 'cest trop bon
Oui le modèle Shark S800 est un des meilleurs rapport qualité/prix !
L'intérieur est entièrement démontable et lavable, écran solaire d'origine (par dessus la visière), visière anti-buée et anti-rayures, ventilation et bruit correct. Et autour des 200€ en fonction des coloris.
Sinon le S650 est pas mal mais je trouve qu'a qques euros près autant prendre le 800. Il est tout de même vraiment moins bien ventilé et plus bruyant, visière sans anti-buée (option)...
Sinon le RSF2 est très bien aussi pour le prix (coloris unis env 200€).
En tout cas ils ont des formes de tête très différents...
Alors franchement je dirais avant tout : faut essayer !