Ca y est elle respire :-) (1400)

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
croisade
1400
1400
Galerie de croisade

Ca y est elle respire :-) (1400)

Message par croisade »

ca n'aura pas durer bien longtemps.... 1e semaine en version Fr et deja blazé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Franchement quel brid---ge de Mer--...

donc petit tour sur le web pour avoir toutes les infos et franchement rien de difficile a faire sois meme.

j'ai d'abord juste voulu changer la carto en debranchant le ptit fil qui va bien:
il y avait un leger mieux mais vers 6000 7000 on sentait vraiement qu'elle manquait d'air ca faisait un peu comme un rupteur, ratatouillage et plus de prise de tours...

Donc vendredi soir direction la boite a outils pour le gros du travail [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

le demontage nickel (prevoir quand meme une rallonge de 20 cms pour le 6 pans pour desserer les colliers du millieu des cornets.
Pas besoin de demonter complet le reservoir, je l'ai juste tourné d'1/4 de tour sur sa base, il etait stable meme avec la becane sur la laterale.

Le plus long ca ete pour decouper les cornets et les preparer. ils sont en un espece de plastique caoutchouc assez dur a couper.finalement j'ai fait ca avec un vulgaire couteau a lame etroite mais super aiguisé.
Ca fait une decoupe un peu a angle droit donc le plus chiant ca été pour lisser tout ca avec la dremel et des papiers de verre de plus en plus fin...
avec un peu de patience suis arriver a des tubes bien lisse.

ensuite viens le moment du remontage [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] et la grosse frayeur!!!
Comment remetre ces putains de collier autour des cornets???

Galere pour essayer de le replacer avec un tournevis => impossible pas assez de place

Bon Stop et reflechisson! les ptit chinois malin ils doivent bien avoir un moyen sur les chaines de montage? et la Eureka [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Je me demandais pourquoi le joint en caoutchouc qui assure l'etancheite entre les cornets et la boite a air prennais deux cornets en meme temps.
donc
-mettre en place le dit joint (celui en 8 ) sur le trou du cornet exterieur.
- enfiler le cornet interieur dans l'autre trou du joint
-mettre le collier autour du cornet
- enfoncé le tout dans le 2eme trou de la boite a air
-grace au petit ergots le ptit collier tiend bien en place
- il n'y a plus qua remetre le joint en 8 en place en appuyant tout autour facon demonte pneu.
- pousser sur le cornet pour qu'il s'enfonce autour du tube et serrer le collier... OUF!

Pour les cornets exterieurs c'est plus simple car on a assez de place pour tenir le collier et le glisser autour du cornet.

Je sais c'est pas tres clair sans photos ni dessin mais quand vous y serrez vous penserez a moi...lol

et puis pour les essais et bien:

ROOOOOOOAAAAAARRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Putain ce que ca envoie!!!
Ca reste sage en dessous de 5000 et apres..... ca pousse, ca pousse, ca pousse......c'est trop trop bon!

bandynatel
80 cc
80 cc
Galerie de bandynatel

Message par bandynatel »

ben tant mieux pour toi et ta raison yen a faut les utilisers
c'est sur que ca doit changer mais gaff plus ten a plus ten veux je sais de quoi je parle mais c'est tellement bon
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
laisse faire

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Oui mais là, t'as plus rien pour revenir en version "sans" chevaux...

C'est un choix : moi, je préfère pouvoir revenir en AR facilement : ça peur aidé dans certain cas ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

croisade
1400
1400
Galerie de croisade

Message par croisade »

si si j'ai commandé 4 cornets version fr chez un concess.
88€ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pas de question et pas de commentaire de se part. juste un "oui monsieur ils seront la mardi...."avec un grand sourire

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

croisade a écrit :
pas de question et pas de commentaire de se part. juste un "oui monsieur ils seront la mardi...."avec un grand sourire
Bien joué !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Moi, j'aurais pas pris le temps de tout faire à la mano et de risquer d'en rater un... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] j'suis pas maladroit mais si jamais cela m'étais arrivé... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] C'est mon moyen de transport par définition alors...

Voilà à peine 3 mois que je l'ai et je lui ai mis 10.000 kms : eh bien je peux vous dire qu'elle se bonifie avec le temps et qu'elle bien plus dispo que lors des 3000 premiers kilomètres.

Elle va passer en foule dans quelques semaines... Pour les beaux jours, ça devrait m'aller !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Message par M3MOREAU »

C'est super pour toi. Moi j'ai aussi reçu mes cornets (merci .... il se reconnaitra lol) qui venaient de Belgique.

Je vais voir à la révision des 1000 si le concessionnaire veut bien les monter, sinon..................................... Merci MONDAIN [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Papy 54
1400
1400
Galerie de Papy 54

Message par Papy 54 »

croisade a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi CROISADE.

Il suffit tout simplement d'acheter des cornets français chez son concess, ce qui ne pose absolument aucun problème , pour en avoir une série "réglo au cas où" .

Opération qui, hormis, un peu de travail supplémentaire, reviens moins cher que d'acheter des cornets FULL à l'étranger.

Mon concess l'a vite compris : il en a toujours d'avance........... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
GERARD

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

M3MOREAU a écrit :C'est super pour toi. Moi j'ai aussi reçu mes cornets (merci .... il se reconnaitra lol) qui venaient de Belgique.

Je vais voir à la révision des 1000 si le concessionnaire veut bien les monter, sinon..................................... Merci MONDAIN [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Y'a plus ka...

Si vous vous coordonnez, Phil et toi, c'est largement faisable dans un tout petit aprèm...
Sinon, c'est quand vous voulez. Ensemble ou séparément.
Même pas peur !
Image
Image N° 39

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Mondlin a écrit :
M3MOREAU a écrit :C'est super pour toi. Moi j'ai aussi reçu mes cornets (merci .... il se reconnaitra lol) qui venaient de Belgique.

Y'a plus ka...

Si vous vous coordonnez, Phil et toi, c'est largement faisable dans un tout petit aprèm...
Sinon, c'est quand vous voulez. Ensemble ou séparément.
Même pas peur !
Image
Moi je n'ai pas encore ces pièces magiques mais d'ici 2 ou 3 semaines, ça devrait le faire !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ma ZZR 1400 aura alors plus de 12.000 kms... à peine rodée pour un moteur aussi énorme !!!

croisade
1400
1400
Galerie de croisade

Message par croisade »

Franchement je t'admire!!!
les avoir la a cote de toi dans la boiboite et attendre encore quelques jours pour les montés.... trop trop dur [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Franchement ya rien de sorcier!
j'ai du mettre deux heures a tout casser avec le "DREMELage " des cornets.
ce qui est le plus long.
Sans la galere du collier serrant les cornets interieur, je pense pouvoir en faire une en 45 min a peu pres.( sans la pose biere...).

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

croisade a écrit :

Franchement je t'admire!!!
les avoir la a cote de toi dans la boiboite et attendre encore quelques jours pour les montés.... trop trop dur [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Franchement ya rien de sorcier!
j'ai du mettre deux heures a tout casser avec le "DREMELage " des cornets.
ce qui est le plus long.
Sans la galere du collier serrant les cornets interieur, je pense pouvoir en faire une en 45 min a peu pres.( sans la pose biere...).
C'est justement là, la galère bien galère... Avec un tournevis 6 pans bien long, ça doit aider ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Et surtout quand tu l'as fait une fois, c'est bien plus facile de le refaire ensuite !

Et puis c'est l'occasion de se rencontrer entre ZZRiste et en profiter pour boire un p'tit coup ensemble à la santé du "côté bien clair de la Force !!!" [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Sans retouche des cornets, sans pose bière et bien concentré, j'suis sûr que ça peut se faire en une demi-heure à tout casser.

Après, y'a du charme à prendre son temps.
Et pi, faut aussi épater les potos, genre "t'as vu le pro qui s'occupe de ta meule ?"

Image
Image N° 39

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Bon ben vous pouvez tjrs essayez de me tenter à ce que je le fasse seul... Vous n'y arriverez pas : en même temps, ça me fera une ballade dans l'Oise et faire un p'tit couccou à un pote Oisien : comment dire non ??? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

...

...

...

mdr mdr mdr

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Tu s'ras le bienvenu Phil !

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Image N° 39

croisade
1400
1400
Galerie de croisade

Message par croisade »

C'est justement là, la galère bien galère... Avec un tournevis 6 pans bien long, ça doit aider
Moi je me suis fait chier parceque j'etait dans l'inconnu, mais franchement si vous suivez ma methode (bon d'accord faut deja la comprendre et ca, ca prend deja 30 min...lol) mais ca le fait bien.

je pense le tourne vis trop court, j'ai pris un petit cliquet porte empreinte avec toutes les rallonges de la boite(20cms environ)... ya pas besoin de serrez fort de toute facon.

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

Je pense plutôt à aller voir Papy54 pour le montage (si il veut bien), sa donnera l'occasion d'une bonne ballade [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Un ZZR pour toujours

nicolas51
1400
1400
Galerie de nicolas51

Message par nicolas51 »

Visiblement , tu as laissé la première rampe de clapets ......

Autre chose , ......vous fachez pas les mecs [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ....Mais , il n'est vraiment pas necessaire que les cornets soient lisses comme un cul de bébé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , ça c'est bon lorsqu'il y a un passage d'essence ou autre liquide " abrasif " , mais là , c'est de l'air qui passe , c'est pas vraiment une horloge [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Pour ma part , c'est ma femme qui a allèsé les cornets , elle l'a fait au cutter , j'ai regardé une fois fini , et j'ai tout remonté sans passer au papier de verre ou autre .L'essentiel c'est que l'ouverture soit au max et c'est bon ..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Enfin, ça n'est QUE MON avis [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

nicolas51 a écrit :Visiblement , tu as laissé la première rampe de clapets ......

Autre chose , ......vous fachez pas les mecs [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ....Mais , il n'est vraiment pas necessaire que les cornets soient lisses comme un cul de bébé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , ça c'est bon lorsqu'il y a un passage d'essence ou autre liquide " abrasif " , mais là , c'est de l'air qui passe , c'est pas vraiment une horloge [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Pour ma part , c'est ma femme qui a allèsé les cornets , elle l'a fait au cutter , j'ai regardé une fois fini , et j'ai tout remonté sans passer au papier de verre ou autre .L'essentiel c'est que l'ouverture soit au max et c'est bon ..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Enfin, ça n'est QUE MON avis [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
C'est pas délirant comme réflexion ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

bienvenue au club , les gars [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

nicolas51
1400
1400
Galerie de nicolas51

Message par nicolas51 »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Qu'est ce qu'elle a de délirant ma reflexion ????? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

nicolas51 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Qu'est ce qu'elle a de délirant ma reflexion ????? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Ben rien justement, c'est ce que je disais : c'est pas délirant comme réflexion !!!

Ce qui veut dire que c'est plutôt sain comme raisonnement....

Ou si tu préfères : ce n'est pas délirant comme réflexion...

ou bien ... Là je suis à cours d'idée. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Bon tout ça pour dire que cétait plutôt juste...

Nicolas51, c'est tout bon là ??? !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

nicolas51
1400
1400
Galerie de nicolas51

Message par nicolas51 »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Je posais juste la question, car je commencais a voir un doute [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] si j'avais dit une conne.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pas de soucis [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

j'ai tout pigé pour la description des colliers sans photo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
car tout pareil pour moi...

les 2 colliers du milieu avec un tournevis à empreinte 6 pans, et surtout comprendre comment mettre le collier dans les 2 ptits ergots du cornet

idem pour le réservoir : tourné à 90deg sans le débrancher

Je pense le faire en 1h30 maxi maintenant

Sinon, jusqu'à présent, je ne voualis pas être hors la loi... mais je ne sortais plus le ZZ car je me faisais vraiment chier dessus...
bah là avec ses gros cornets... j'ai les mêmes sensations que la 1ere fois que j'ai essayé un gros cube! la sensation que ça va trop vite, qu'on ne maitrise rien... les montées d'adrénaline sur les freinages...

Franchement c'est une autre moto [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et pis j'ai monté un GIPRO pour le couple [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

chef a écrit :Et pis j'ai monté un GIPRO pour le couple [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Et de 2 avec Chris ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour avoir eu un ZX-12R libre avec ligne complète AKRA (185 cv au bas mot)et pour l'avoir chatouillé un peu : c'est hallucinant.

Ben le 1400, c'est la même chose mais en mieux ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'y viendrais sûrement au GIPRO.

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

Pour faire vite fait...
Le retrait des papillons me fait un peu peur car absence de sonde Lambda=>la moto est trop pauvre=>possibilité de percer un piston.
La solution avec le retrait des papillons est selon moi de monter un PCIII.

J'ai pas beaucoup de recul avec le GI, mais je dirai que le résultat est bof... Le couple arrive vers 3500-4000... et encore c'est pas un couple titanesque...

Donc à voir...
Les avantages du GI :
- pas trop cher (110€ frais de ports inclus)
- gain de couple sur une plage de 1500 tours par rapport à la version "stock"
- le boitier affiche le rapport engagé au contraire de monter une simple résistance
- possibilité de le mettre sur OFF si sol glissant
- possibilité de shinter le bridage 300 (en appliquant la carto de 5)

Inconvénients du GI :
- au contraire du retrait des papillons, le couple arrive plus tard

Bref le mieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
- virer les papillons=>couple très bas et bestial
- monter un PCIII pour réguler au mieux le débit d'essence pour éviter de percer et de pêter du pot
- monter un GI qui fait croire à l'ECU qu'il est en 5 et donc shinte le bridage à 300 et qui en plus applique l'avance à l'allumage du rapport 5 et donc doit encore amener plus de couple que juste les papillons virés...

Menfin, ça fait cher [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] et ça doit pas être maitrisable par le commun des tarmo [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

Message par DUT »

Bonjour à tous,

Ci dessous quelques images afin de compléter le dossier

Cornets d 'origine

Image

Après découpage.....
Image

Avec et sans papillons supérieurs
Image

FULL/FULL
Image

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Pour la FULL/FULL : c'est chaud sur route détrempée ou crado, tu ne dois pas être à l'aise.

Je me limiterais à un GiPro et encore ce n'est même pas sûr car avec 200 bourrins et un peu plus de 15 mkg : ça devrait me suffire pour me faire plaisir. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

ce que je veux dire c'est que la dif avec le GI est à peine sensible...
J'aurais eu l'occas' d'essayer avant d'acheter... Bah je sais pas si je l'aurais acheté...

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

chef a écrit :ce que je veux dire c'est que la dif avec le GI est à peine sensible...
J'aurais eu l'occas' d'essayer avant d'acheter... Bah je sais pas si je l'aurais acheté...
Merci pour l'info, Chef.

J'ai hâte de passer en foule mais sachez que de semaines en semaines elle se bonifie la ZZR 1400 et elle respire super fort, même en "sans" chevaux.

La révision des 12000 kms est prévue pour samedi prochain.

Je lui rajouterais du Xeramic PM pour lui donner encore plus de longévité et un meilleur rendement et ensuite on lui ouvre le ventre pour lui donner ses vrais poumons !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Ca va donner ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

tu m'en diras des nouvelles...
la mienne avait 26000kils quand elle a récupéré ses canassons... Elle était donc rodée on va dire, et je trouvais que ça marchait pas mal pour un 100cv...
Bah avec les cornets full [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Enfin tu verras...

fais de beaux rêves d'ici là [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »