Reprise
- nicolakorn
- 1400
- Messages : 1561
- Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 20:30
- Galerie de nicolakorn
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
- cheveux
- 1200
- Messages : 2027
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 22:26
- Moto : ZZR 1200 bleu et OR
- Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
- Galerie de cheveux
- mahmat
- 1400
- Messages : 5403
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Localisation : Haute normandie
- Galerie de mahmat
- claudius
- 1100
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- rulian
- 1100
- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Nikolakorn : cela dépend du concess... Si tu lui reprends une moto, y'a moyen de moyenner.
Y'a Argus et aussi y'a le modèle que tu cherches à vendre; par exemple les ZZR 1200 sont difficiles à vendre, bien plus que les ZZR 1100, qui ont marqué les esprits de générations de motards.
La ZZR 600 n'est pas super connue mais elle est recherchée car très bien positionner en terme de prix/perf/confort.![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Y'a Argus et aussi y'a le modèle que tu cherches à vendre; par exemple les ZZR 1200 sont difficiles à vendre, bien plus que les ZZR 1100, qui ont marqué les esprits de générations de motards.
La ZZR 600 n'est pas super connue mais elle est recherchée car très bien positionner en terme de prix/perf/confort.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- claudius
- 1100
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- zboube
- 600
- Messages : 200
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2007 8:28
- Moto : 600 zzr 1999 (la 4ème)
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Toulon
- Galerie de zboube
Re: Reprise
Tu veux la vendre ??? chiche, je te la rachète !!!!!!!nicolakorn a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de savoir comment se placent les concessionnaires concernant une reprise par rapport à l'argus (par exemple pour un ZZR600 de 2001 avec 51000 kms) ?
Merci d'avance de vos réponses
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Modifié en dernier par zboube le lun. 17 mars, 2008 15:09, modifié 1 fois.
- Gedas_fr
- 1100
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 0:01
- Localisation : Meru (60) - Kawasaki 1100 ZZR D 1998
- Galerie de Gedas_fr
- Contact :
Il ne s'agit pas de l'argus mais de la "cote des professionnels du cycle" qui fixe la donne....
Pour résumer, c'est impressionnant comme c'est à l'avantage des concess'.....et surtout des assurances qui se base dessus pour indemniser un vol (par exemple).
Je me souviens que quand nous regardions à changer le Hornet de ma femme pour un Er6f j'avais demandé à un concess de mon coin d'alors de me proposer une reprise...
Il m'a dit "un Hornet....pas de soucis....attends je regarde dans la cote....(il a arretté de sourire).....ecoute je ne te dis même pas le prix....je n'ai pas envie que tu m'insulte".
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pour résumer, c'est impressionnant comme c'est à l'avantage des concess'.....et surtout des assurances qui se base dessus pour indemniser un vol (par exemple).
Je me souviens que quand nous regardions à changer le Hornet de ma femme pour un Er6f j'avais demandé à un concess de mon coin d'alors de me proposer une reprise...
Il m'a dit "un Hornet....pas de soucis....attends je regarde dans la cote....(il a arretté de sourire).....ecoute je ne te dis même pas le prix....je n'ai pas envie que tu m'insulte".
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15016
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
- rulian
- 1100
- Messages : 5669
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Localisation : Savigny 77
- Galerie de rulian
ce qu'il faut savoir c'est si t'es préssé ou pas?
car le concess l'avantage c'est qu'il te reprend ta moto tout de suite, certes moins chère
Donc si tu veux la vendre un bon prix, il est cklair que tu te dois de la vendre toi même
Après il faut voir un truc c'est que plus tu passes par ton concess et moins tu auras de choses en cadeaux car il te fait déjà une fleur de te la reprendre alors tu comprends il va pas en plus t'offrir des choses.
Donc revends ta moto le prix que tu souhaites et va voir ton concess avec l'argent en poche (ils aiment ça l'oseille)...maintenant tout dépend de ton projet, si c'est pour faire l'affaire du siècle qui n'attend pas etc...
car le concess l'avantage c'est qu'il te reprend ta moto tout de suite, certes moins chère
Donc si tu veux la vendre un bon prix, il est cklair que tu te dois de la vendre toi même
Après il faut voir un truc c'est que plus tu passes par ton concess et moins tu auras de choses en cadeaux car il te fait déjà une fleur de te la reprendre alors tu comprends il va pas en plus t'offrir des choses.
Donc revends ta moto le prix que tu souhaites et va voir ton concess avec l'argent en poche (ils aiment ça l'oseille)...maintenant tout dépend de ton projet, si c'est pour faire l'affaire du siècle qui n'attend pas etc...
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
+1 même si tu peut eviter le cons....cela ne sera que profitable pour ton porte monaie.rulian a écrit :ce qu'il faut savoir c'est si t'es préssé ou pas?
car le concess l'avantage c'est qu'il te reprend ta moto tout de suite, certes moins chère
Donc si tu veux la vendre un bon prix, il est cklair que tu te dois de la vendre toi même
Après il faut voir un truc c'est que plus tu passes par ton concess et moins tu auras de choses en cadeaux car il te fait déjà une fleur de te la reprendre alors tu comprends il va pas en plus t'offrir des choses.
Donc revends ta moto le prix que tu souhaites et va voir ton concess avec l'argent en poche (ils aiment ça l'oseille)...maintenant tout dépend de ton projet, si c'est pour faire l'affaire du siècle qui n'attend pas etc...
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
- zzr098
- 1200
- Messages : 5922
- Enregistré le : lun. 16 juil., 2007 12:29
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Localisation : Dans le Vexin val d'oisien
- Galerie de zzr098
nicolakorn a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de savoir comment se placent les concessionnaires concernant une reprise par rapport à l'argus (par exemple pour un ZZR600 de 2001 avec 51000 kms) ?
Merci d'avance de vos réponses
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
- Gobountz
- 600
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:41
- Localisation : Marcq en Baroeul (59) | | | | | | | ZZR-600E '93 & '96
- Galerie de Gobountz
- Contact :
De ma maigre expérience des concessionnaires (moto et auto), l'argus a différents sens selon qui en parle :
- pour le cons', c'est le prix à ne surtout pas atteindre pour la reprise d'un véhicule, tout est bon pour s'en éloigner : kilométrage (alors là ils pourront tout tenter : trop faible, trop important, ...), pièces non d'origine, entretien fait chez soi, etc...
Par contre, c'est la limite plancher pour le prix de revente, et là, tout est bon pour trouver des plus-values : retros tunning (alors qu'ils faisaient baisser la valeur juste avant), très bon état général (qui n'est le produit que d'une séance de dégraissage et de polish).
- pour le vendeur (entre particuliers) potentiel, c'est la valeur de base. Basée sur une moyenne de 5 à 1000km par an, elle peut être modulée en fonction du kilométrage réél, de l'entretien, du passé accidentel, des options ...
- pour l'acheteur (particulier aussi), c'est le repère quand il chine. Quand la moto est vendue au dessus de l'argus, c'est plutôt un mauvais point pour lui, il faut donc qu'elle en vaille vraiment le coût : état impeccable, vendeur de confiance, bon feeling.
A noter que la tendance des prix est plutôt à la baisse en hiver, et à la hausse en été, tout du moins pour les particuliers (toujours à la baisse pour les concessionnaires :-P)
Dans tous les cas, rares sont les cas où il est intéressant de faire reprendre sa moto par un concessionnaire, en général, la revendre par ses propres moyens (quand on peut se le permettre) rapporte beaucoup plus, et fait moins mal au coeur. Pour se donner une idée du temps que va prendre la revente, MotoMag, dans son dernier hors série, donne un délai moyen de revente des différents modèles.
- pour le cons', c'est le prix à ne surtout pas atteindre pour la reprise d'un véhicule, tout est bon pour s'en éloigner : kilométrage (alors là ils pourront tout tenter : trop faible, trop important, ...), pièces non d'origine, entretien fait chez soi, etc...
Par contre, c'est la limite plancher pour le prix de revente, et là, tout est bon pour trouver des plus-values : retros tunning (alors qu'ils faisaient baisser la valeur juste avant), très bon état général (qui n'est le produit que d'une séance de dégraissage et de polish).
- pour le vendeur (entre particuliers) potentiel, c'est la valeur de base. Basée sur une moyenne de 5 à 1000km par an, elle peut être modulée en fonction du kilométrage réél, de l'entretien, du passé accidentel, des options ...
- pour l'acheteur (particulier aussi), c'est le repère quand il chine. Quand la moto est vendue au dessus de l'argus, c'est plutôt un mauvais point pour lui, il faut donc qu'elle en vaille vraiment le coût : état impeccable, vendeur de confiance, bon feeling.
A noter que la tendance des prix est plutôt à la baisse en hiver, et à la hausse en été, tout du moins pour les particuliers (toujours à la baisse pour les concessionnaires :-P)
Dans tous les cas, rares sont les cas où il est intéressant de faire reprendre sa moto par un concessionnaire, en général, la revendre par ses propres moyens (quand on peut se le permettre) rapporte beaucoup plus, et fait moins mal au coeur. Pour se donner une idée du temps que va prendre la revente, MotoMag, dans son dernier hors série, donne un délai moyen de revente des différents modèles.


- nicolakorn
- 1400
- Messages : 1561
- Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 20:30
- Galerie de nicolakorn
Bonsoir tout le monde!
Je vous remercie tous de vos informations!
Alors pour vous conter un peu la chose, en fait, je me posai la question lorsque je suis allé chez Kawa pour prendre rdv pour ma super révision...le mécano me dit "mouarf y'en a pour 400 euros...". J'me dis alors "bon j'ai mon kit chaine d'entamé et mon pneus avant sur la corde donc ça fait environ 300/400 roros"...donc quasi 1000 roros d'un coup....aïe aïe! Après, en lisant la revue technique et en me renseignant un peu par ci, par là, bin c'est gros entretien tous les 12000...
Mais tout ceci s'est posé notamment par rapport à une reprise éventuelle de mes études....
M'enfin bref, en fait, je suis trop amoureux de cette moto et j'ai loupé mon concours de toute façon donc la question est reportée à l'année prochaine!
En attendant, j'ai bien l'intention de la bichonner....d'ailleurs ce soir je suis allé chez Dafy pour lui changer ses chaussettes et retendre la courroie mais plus de chaussette mais le gars il m'a fait ma chaine et on est resté papoter devant un beau GS1300 Suz et un client avec sa Buse...je leur ai présenté ma beauté et "waouw elle est propre, c'est une superbe meule", je l'ai démarré à leur demande et "Mouarf, y'a même pas besoin de synchro de carbu elle tourne comme une horloge" : No comment, je peux pas la laisser tomber ma belle même si je dois être sur la paille
Je vous remercie tous de vos informations!
Alors pour vous conter un peu la chose, en fait, je me posai la question lorsque je suis allé chez Kawa pour prendre rdv pour ma super révision...le mécano me dit "mouarf y'en a pour 400 euros...". J'me dis alors "bon j'ai mon kit chaine d'entamé et mon pneus avant sur la corde donc ça fait environ 300/400 roros"...donc quasi 1000 roros d'un coup....aïe aïe! Après, en lisant la revue technique et en me renseignant un peu par ci, par là, bin c'est gros entretien tous les 12000...
Mais tout ceci s'est posé notamment par rapport à une reprise éventuelle de mes études....
M'enfin bref, en fait, je suis trop amoureux de cette moto et j'ai loupé mon concours de toute façon donc la question est reportée à l'année prochaine!
En attendant, j'ai bien l'intention de la bichonner....d'ailleurs ce soir je suis allé chez Dafy pour lui changer ses chaussettes et retendre la courroie mais plus de chaussette mais le gars il m'a fait ma chaine et on est resté papoter devant un beau GS1300 Suz et un client avec sa Buse...je leur ai présenté ma beauté et "waouw elle est propre, c'est une superbe meule", je l'ai démarré à leur demande et "Mouarf, y'a même pas besoin de synchro de carbu elle tourne comme une horloge" : No comment, je peux pas la laisser tomber ma belle même si je dois être sur la paille
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
- zboube
- 600
- Messages : 200
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2007 8:28
- Moto : 600 zzr 1999 (la 4ème)
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Toulon
- Galerie de zboube
Oufff !!! tu m'as fait peur ...nicolakorn a écrit :Bonsoir tout le monde!
Je vous remercie tous de vos informations!
Alors pour vous conter un peu la chose, en fait, je me posai la question lorsque je suis allé chez Kawa pour prendre rdv pour ma super révision...le mécano me dit "mouarf y'en a pour 400 euros...". J'me dis alors "bon j'ai mon kit chaine d'entamé et mon pneus avant sur la corde donc ça fait environ 300/400 roros"...donc quasi 1000 roros d'un coup....aïe aïe! Après, en lisant la revue technique et en me renseignant un peu par ci, par là, bin c'est gros entretien tous les 12000...
Mais tout ceci s'est posé notamment par rapport à une reprise éventuelle de mes études....
M'enfin bref, en fait, je suis trop amoureux de cette moto et j'ai loupé mon concours de toute façon donc la question est reportée à l'année prochaine!
En attendant, j'ai bien l'intention de la bichonner....d'ailleurs ce soir je suis allé chez Dafy pour lui changer ses chaussettes et retendre la courroie mais plus de chaussette mais le gars il m'a fait ma chaine et on est resté papoter devant un beau GS1300 Suz et un client avec sa Buse...je leur ai présenté ma beauté et "waouw elle est propre, c'est une superbe meule", je l'ai démarré à leur demande et "Mouarf, y'a même pas besoin de synchro de carbu elle tourne comme une horloge" : No comment, je peux pas la laisser tomber ma belle même si je dois être sur la paille
C'est vrai que l'entretien coute cher, mais cette moto sera sans problème pour toi car elle n'a pas été brusquée (loin de là !!!) et j'ai toujours respecté la périodicité des vidanges, ce qui est vital pour un moteur ...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Alors, bonne route Nicolas et profite bien de ta belle ..
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Amicalement
Eugène (dit "Zboube")