desassemblage tubes fourche
- ricoespo
- 1100
- Moto : ZZR 1100 C3
- Kilométrage : 70000
- Galerie de ricoespo
desassemblage tubes fourche
Bonjour a tous,
Avez-vous une idée lumineuse pour demonter les fourreaux des tubes de fouche ?
La vis tourne avec le tube et je n'arrive pas à bloquer la pièce intérieure.
Le but est de changer les spis et de nettoyer l'ensemble.
Merci de votre aide
Rico
Avez-vous une idée lumineuse pour demonter les fourreaux des tubes de fouche ?
La vis tourne avec le tube et je n'arrive pas à bloquer la pièce intérieure.
Le but est de changer les spis et de nettoyer l'ensemble.
Merci de votre aide
Rico
- hzkawa
- 1100
- Galerie de hzkawa
- le gremlins
- Kawa Lover
- Galerie de le gremlins
Pas forcement besoin de la fameuse clé pyramidale
Si tu as un compresseur et une clé à choc + un embout allen assez long pour atteindre la vis btr par l'exterieur, tu peux dejoueur ce probleme facilement.
autrement passe voir ton mecano un matin avec les croissants![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Si tu as un compresseur et une clé à choc + un embout allen assez long pour atteindre la vis btr par l'exterieur, tu peux dejoueur ce probleme facilement.
autrement passe voir ton mecano un matin avec les croissants
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
- clededix
- 1100
- Galerie de clededix
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je confirme gremlins , je n'ai jamais eu de clé pyramidale (toutankamon veut pas me prèter la sienne)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Mais compresseur et clef à choc et je n'ai jamais eu de problème pour changer des spis de cette fàçon
Le hic
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
A moins de se démerder avec le petit garage auto du coin
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
kenavo et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête par kawasakix
- teraben
- Kawa Lover
- Galerie de teraben
Je me permets de remonter le sujet, avec Yéti on est en train de faire ses joints spy et on galère pour démonter le plongeur, la vis est vraiment bien serrée. On pense utiliser une barre de section carrée pour le bloquer, est-ce que quelqu'un sait quelle est la bonne section à prendre (dimension du côté) ?
er5 power moto2
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- teraben
- Kawa Lover
- Galerie de teraben
Salut !
Je l'ai lu, mais dans ton tuto tu ne désassembles pas les fourreaux des tubes. Là on bloque sur la vis hexagonale qui est en bout de fourreau, celle qui est vissée sur le plongeur qui tourne à l'intérieur de la fourche et qu'il faudrait bloquer avec l'outil kawa dans l'absolu. A priori sur ce plongeur il y a deux empreintes, une en étoile et une carrée plus petite, mais comme on n'arrive pas à les démonter, c'est difficile à mesurer pour se faire un outil home-made.
Si jamais quelqu'un en a un de démonté dans son atelier, je ne suis pas contre une petite mesure voire une photo avec une règle par dessus. Ca serait top !!
Je l'ai lu, mais dans ton tuto tu ne désassembles pas les fourreaux des tubes. Là on bloque sur la vis hexagonale qui est en bout de fourreau, celle qui est vissée sur le plongeur qui tourne à l'intérieur de la fourche et qu'il faudrait bloquer avec l'outil kawa dans l'absolu. A priori sur ce plongeur il y a deux empreintes, une en étoile et une carrée plus petite, mais comme on n'arrive pas à les démonter, c'est difficile à mesurer pour se faire un outil home-made.
Si jamais quelqu'un en a un de démonté dans son atelier, je ne suis pas contre une petite mesure voire une photo avec une règle par dessus. Ca serait top !!
er5 power moto2
- chef
- Kawa Lover
- Galerie de chef
un truc du genre :

Mais je connais pas le diamètre sur 1100ZZ... Vas y à taton, tu verras bien quand le tube plongeur arrêtra de tourner...
T'as viré les ressorts? Car en laissant le bras fermé, le ressort comprime le plongeur et souvent la vis vient sans bloquer le plongeur...
Pour ma part, je débloque le haut de fourche mais c'est tout, je laisse le bras fermé, ressort dedans
je dépose les bras des Tés
je mets le fourreau dans l'étau entouré d'un chiffon
clé allen dans ladite vis du bas, grand bras de levier et gaz pour virer la vis
Jusqu'à présent ça marchait
mais il y a 2 semaines, la vis tournait avec le tube plongeur même avec le ressort qui comprime, du coup j'ai acheté un compresseur et là j'attends ma péteuse

Mais je connais pas le diamètre sur 1100ZZ... Vas y à taton, tu verras bien quand le tube plongeur arrêtra de tourner...
T'as viré les ressorts? Car en laissant le bras fermé, le ressort comprime le plongeur et souvent la vis vient sans bloquer le plongeur...
Pour ma part, je débloque le haut de fourche mais c'est tout, je laisse le bras fermé, ressort dedans
je dépose les bras des Tés
je mets le fourreau dans l'étau entouré d'un chiffon
clé allen dans ladite vis du bas, grand bras de levier et gaz pour virer la vis
Jusqu'à présent ça marchait
mais il y a 2 semaines, la vis tournait avec le tube plongeur même avec le ressort qui comprime, du coup j'ai acheté un compresseur et là j'attends ma péteuse
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED
- teraben
- Kawa Lover
- Galerie de teraben
C'est justement le problème qu'on rencontre. Ca m'a l'air pas mal le coup de la tige filetée, on va faire l'essai.chef a écrit : mais il y a 2 semaines, la vis tournait avec le tube plongeur même avec le ressort qui comprime, du coup j'ai acheté un compresseur et là j'attends ma péteuse
er5 power moto2
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
compresseur
demonte les plongeurs a la cle a choc tres mauvais
le plongeur peu lache ou le filetage venir vau mieux se fabique la piece pour le bloque ou l acheter sa vaut pas 1 fortune sa evite la casse
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- teraben
- Kawa Lover
- Galerie de teraben
Finalement on a tout fait avec l'outil kawa, j'ai tout juste eu le temps de mesurer la dimension de l'écrou à utiliser avec une tige filetée pour ceux qui veulent se faire l'outil maison. Il faut prendre un écrou de 27mm (pour une clé plate de 28 en gros). Avis aux bricolos !
Les ressorts n'ont pas bougé malgré l'âge, toujours à la longueur d'origine, 295mm![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Les ressorts n'ont pas bougé malgré l'âge, toujours à la longueur d'origine, 295mm
er5 power moto2