Feux de croisement

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Feux de croisement

Message par M3MOREAU »

bino a écrit :
bandynatel a écrit :et onle trouve ou ve petit inter pour les warning [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
pour la region parisienne sud faut aller voir chez speedway , sur la RN20 , d'après le debut de post, ca coute 15 / 16 euros...... mais pas visible sur leur site [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

sinon il est dispo LA au prix de 16 euros mais + 7.5 de frais de port [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
En lisant ce topic concernant les Warning, je me demande si cet interrupteur ne pourrait pas servir à arrêter l'allumage automatique des feux de croisement sur mon 1400. Je me rappelle que Mondlin m'a dit qu'il avait installé un interrupteur similaire.

Qui a installé un interrupteur permettant l'extinction des feux de croisement, car quand je laisse tourner la moto sans rouler, je trouve exaspérant de griller mes ampoules pour rien et que pensez-vous de cette idée. Evidemment les possesseurs de ZZR 600, 1100 et 1200 ne sont pas confrontés à ce problème.
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Moi cela ne me dérange pas : qd je démarre, je reste peu de temps sans rouler ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Message par M3MOREAU »

phil65 a écrit :Moi cela ne me dérange pas : qd je démarre, je reste peu de temps sans rouler ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ben je croyais que Mieux vaut perdre 1 minute dans la vie

Toutes ces minutes ou les ampoules brulent !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

M3MOREAU a écrit :
phil65 a écrit :Moi cela ne me dérange pas : qd je démarre, je reste peu de temps sans rouler ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ben je croyais que Mieux vaut perdre 1 minute dans la vie

Toutes ces minutes ou les ampoules brulent !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ben c'est surtout : "Il vaut mieux perdre une minute dans la vie ... Que la vie en une minute."

C'est ça ma doctrine. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et si pendant cette minute, les ampoules chauffent, bien leur fasse !!!

Attend un poil que MONDLIN passe.

J'ai roulé avec lui et il n'avait que les veilleuses d'allumées pendant la concentre d'hier matin ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Erreur M3MOREAU, toutes les meules a partir de 2003 ont l'éclairage auto......(enfin je crois, mais mon 12 c'est sur, hihihi)

Maintenant, entre nous, ou elle chauffe tranquille et dans ce cas, tu t'apprètes a prendre la route dc pas de blem pour ta batterie, tes lampes etc....
ou tu fais tourner ta meule pour bricoler et là, tu as + vite fait de rajouter un petit relais pour les couper, mais je te déconseille l'inter simple car il ne fonctionnera pas longtemps, (couper toute la sauce par un inter, il va se désagréger rapidement, ce n'est pas fait pour)
Honnetement, si tu l'as laisse tourner pour rien (ce que je ne pense pas) tu as + vite fait de couper le moteur, une meule chauffe aussi bien en roulant doucement qu'a l'arrêt

Enfin sache que modifier l'electricité n'ait pas anodin, un faisceau c'est particulier et une meule aussi, tu prends des risques de pannes diverses et variées...... tout ca pour 2 ampoules en fonction, je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle !
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

skyy a écrit :Erreur M3MOREAU, toutes les meules a partir de 2003 ont l'éclairage auto......(enfin je crois, mais mon 12 c'est sur, hihihi)

Maintenant, entre nous, ou elle chauffe tranquille et dans ce cas, tu t'apprètes a prendre la route dc pas de blem pour ta batterie, tes lampes etc....
ou tu fais tourner ta meule pour bricoler et là, tu as + vite fait de rajouter un petit relais pour les couper, mais je te déconseille l'inter simple car il ne fonctionnera pas longtemps, (couper toute la sauce par un inter, il va se désagréger rapidement, ce n'est pas fait pour)
Honnetement, si tu l'as laisse tourner pour rien (ce que je ne pense pas) tu as + vite fait de couper le moteur, une meule chauffe aussi bien en roulant doucement qu'a l'arrêt

Enfin sache que modifier l'electricité n'ait pas anodin, un faisceau c'est particulier et une meule aussi, tu prends des risques de pannes diverses et variées...... tout ca pour 2 ampoules en fonction, je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle !
+1 et c'est vraiment petit [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Who, quelle erreur !

C'est loin d'être anodin d'avoir des feux allumés en permanence.
Y'a pas que les ampoules les gars. Si c'était que ça...

Pensez un peu à votre RR, votre batterie, votre alternateur.
Tombez pas dans la c...erie du caisseux basique qui croit que la géné électrique c'est gratuit !

Quand à l'inter, pas besoin d'un relai, y'en a déjà un de série.
Prenez un inter qui "passe" 10 A, aucun risque de le cramer.
Moi je vire l'allumage permanent sur mes meules depuis que ça existe = aucun inter n'a jamais flanché !

Mais en contrepartie :
- j'ai économisé du fuel
- j'ai préservé mon circuit de toute conso inutile
- j'ai augmenté la durée de vie de mes "bulbs"
- j'ai résisté à la dictature des technocons

Et rien que pour ça, j'suis très content ! ! !
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image N° 39

M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Message par M3MOREAU »

Je savais que Mondlin allait venir à ma rescousse. Je partage pleinement cet avis.
Image

Gobountz
600
600
Localisation : Marcq en Baroeul (59) | | | | | | | ZZR-600E '93 & '96
Galerie de Gobountz

Message par Gobountz »

Au risque de me faire jeter des CD de Sandrine Kiberlain à la figure, je rejoins plutôt l'avis de Skyy (et c'est pas parce que j'ai peur de lui ... quoique [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]), mais plus pour des raisons de sécurité que d'electronique :

Tous les matins je croise un vieux routard en VFR 750 qui, trois fois sur quatre, a soit ses feux éteints, soit juste les veilleuses.
Alors oui, je suis d'accord que quand la moto tourne sur béquille ça sert pas à grand chose, mais ça évite surtout d'oublier de rallumer les phares une fois parti.
Et si c'est pour l'entretien que le moteur tourne dans le vent, il suffit d'enlever le fusible "LIGHTS" pendant ce temps-là.
Pour l'économie d'énergie, je suis pas certain que de couper les phares pendant quelques minutes sauve le porte monnaie (enfin, pas plus que de changer les origines par du HID et LEDs)

Après, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ... un inter 10A est un peu limite (compter les phares avant, arrière, éclairages de tableau de bord ...), c'est sûr qu'un relai serait plus "propre" mais c'est une question de goût.
Moi pour économiser de l'essence, j'ai trouvé : j'arrête le moteur une fois dans le garage (et en plus ça sent moins l'essence dans le salon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ).
ImageImage

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Gobountz a écrit :Au risque de me faire jeter des CD de Sandrine Kiberlain à la figure, je rejoins plutôt l'avis de Skyy (et c'est pas parce que j'ai peur de lui ... quoique [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]), mais plus pour des raisons de sécurité que d'electronique :

Tous les matins je croise un vieux routard en VFR 750 qui, trois fois sur quatre, a soit ses feux éteints, soit juste les veilleuses.
Alors oui, je suis d'accord que quand la moto tourne sur béquille ça sert pas à grand chose, mais ça évite surtout d'oublier de rallumer les phares une fois parti.
Et si c'est pour l'entretien que le moteur tourne dans le vent, il suffit d'enlever le fusible "LIGHTS" pendant ce temps-là.
Pour l'économie d'énergie, je suis pas certain que de couper les phares pendant quelques minutes sauve le porte monnaie (enfin, pas plus que de changer les origines par du HID et LEDs)

Après, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ... un inter 10A est un peu limite (compter les phares avant, arrière, éclairages de tableau de bord ...), c'est sûr qu'un relai serait plus "propre" mais c'est une question de goût.
Moi pour économiser de l'essence, j'ai trouvé : j'arrête le moteur une fois dans le garage (et en plus ça sent moins l'essence dans le salon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ).
daccord avec toi et Skyy , car les alternateur et les réglages sont prévue avec les lumiéres allumées.

Sinon pourquoi pas se servir de l'interupteur de la bequille pour faire la coupure.

Je le répéte et le pense c'est vraiment petit [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

mais les gout et les couleurs............. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Ben moi j'en connais plein des mecs qu'ont chié leur régul "fait pour ça..."
J'insiste sur la différence de conso carbu, très importante si je fais une simu sur 39 ans de moto !

Et un dernier truc, l'inter sert uniquement à couper 1 code par position.
Faites le calcul : 12 V x 10 A = 120 W = largement suffisant pour une loupiotte de 55 W, non ?

Quand à la sécurité que m'apporteraient (notez le conditionnel) les feux allumés de jour.
Illusoire...
Je fais plutôt confiance à ma méfiance qu'à mes phares !
Mais je crois pas qu'on se mettra d'accord sur ce sujet.

Up to you...
Image N° 39

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Mondlin a écrit :Mais je crois pas qu'on se mettra d'accord sur ce sujet.

Up to you...
Tu as raison mais on vas pas se prendre la tête pour cela ,donc je prend l'apero a ta santée et cela changeras pas le prix de l'essence.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Image
Image N° 39

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Mondlin a écrit :Ben moi j'en connais plein des mecs qu'ont chié leur régul "fait pour ça..."
sur des Honda !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Mondlin a écrit :J'insiste sur la différence de conso carbu, très importante si je fais une simu sur 39 ans de moto !
euh .... je veux pas paraitre + con que con, mais tant que tu y es, fait une simu des mètres cubes d'eau potable perdus a pousser nos déjection au tout à l'égout, sur 39 ans [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je pense que le chiffres non pas de commune mesure
Mondlin a écrit :Et un dernier truc, l'inter sert uniquement à couper 1 code par position.
Faites le calcul : 12 V x 10 A = 120 W = largement suffisant pour une loupiotte de 55 W, non ?
Oui, bref ....... c'est pas ma meule, alors why not ......
Mondlin a écrit :Quand à la sécurité que m'apporteraient (notez le conditionnel) les feux allumés de jour.
Illusoire...
Je fais plutôt confiance à ma méfiance qu'à mes phares !
Mais je crois pas qu'on se mettra d'accord sur ce sujet.
Pour les BaR, je ne suis effectivement pas d'accord avec les feux de jours, mais les motos, c'est une règles (1), et ce que tu expliques suppose que tu roules seul, et en bécanes, on sait tous que le problème, c'est les autres !!(2)
et en groupe (voir dans le morvan) je te prierai de les allumer, quite a ce que je paye la différence de conso de ma poche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mondlin a écrit :Up to you...
Bibine a toi
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Electricité »