[ Résolu ] 1100 ZZR de 99 ne démarre plus a chaud
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[ Résolu ] 1100 ZZR de 99 ne démarre plus a chaud
salut !
Mon ZZR de 99, type ZXT10D, affichant 78000km tourne comme une horloge, a froid pas de problème particulier pour démarrer.
Mais seulement a chaud, impossible de la faire démarrer avec le démarreur, il faut que je la pousse. Ce qu'elle semble aimer puisque là encore aucun problème, il suffit que je la pousse sur 5metres en seconde, que je lache l'embrayage, et elle part au quart de tour.
D'ou peut venir ce problème d'apres vous ? boitier d'allumage ? bobines ?
merci bcps pour votre aide ..
Mon ZZR de 99, type ZXT10D, affichant 78000km tourne comme une horloge, a froid pas de problème particulier pour démarrer.
Mais seulement a chaud, impossible de la faire démarrer avec le démarreur, il faut que je la pousse. Ce qu'elle semble aimer puisque là encore aucun problème, il suffit que je la pousse sur 5metres en seconde, que je lache l'embrayage, et elle part au quart de tour.
D'ou peut venir ce problème d'apres vous ? boitier d'allumage ? bobines ?
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Modifié en dernier par berfaz le sam. 01 sept., 2007 19:00, modifié 1 fois.
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- Titi
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Bonjour,
Un petit détour par la case présentation, histoire que tout le monde te connaisse mieux ?
A chaud, quand tu dis "impossible de la faire démarrer avec le démarreur", ça veut dire quoi exactement :
- le démarreur ne tourne pas ?
- le démarreur tourne mais le moteur refuse de péter ?
AMHA, ça ressemble à un faux contact...
V
Titi
Un petit détour par la case présentation, histoire que tout le monde te connaisse mieux ?
A chaud, quand tu dis "impossible de la faire démarrer avec le démarreur", ça veut dire quoi exactement :
- le démarreur ne tourne pas ?
- le démarreur tourne mais le moteur refuse de péter ?
AMHA, ça ressemble à un faux contact...
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d'ac je vais aller me présenter,
pour te répondre, le moteur tourne bien, mais ne pete pas comme tu dis, c'est venu progressivement et de pire en pire, donc je pense pas qeu ce soit un faux contact
pour te répondre, le moteur tourne bien, mais ne pete pas comme tu dis, c'est venu progressivement et de pire en pire, donc je pense pas qeu ce soit un faux contact
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quand le pb a commencé a apparaitre, c ce a quoi j'ai pensé de suite, je les ai donc changées tout comme le filtre a air. Ca a amélioré un peu le probleme, mais il a continué a aller de pire en pire...
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Ce n'est qu'une idee ,mais j'avais le meme probleme sur la mienne ,apres plusieur essai j'ai trouver qu' il fallait que j'ouvre le bouchon du reservoir pour la mettre en route .
Donc netoyage du reservoir souflage (au compresseur)de tout les toayaux et trop plein.
Depuis cela ne me l'a pas refait ???
Donc netoyage du reservoir souflage (au compresseur)de tout les toayaux et trop plein.
Depuis cela ne me l'a pas refait ???
- phil65
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Berfaz : ça ressemble fortement à un problème d'encrassement sur ton circuit électrique ; c'est classique et typique : à froid nickel mais à chaud l'encrassement ne permet plus le contact.
Alors 1ère chose : néttoie minutieusement le contacteur de béquille latérale : il s'encrasse par les résidus déposés par la chaîne : à nettoyer et vérifier à froid qu'il est opérationnel. Etant crade et à chaud, il peut empêcher de démarrer, comme si la ltérale était baissée.
Ensuite, vérifie ton faisceau électrique HT : tous les câbles (pas de sectionnement) qui vont aux bougies : inspecte bien lentement si pas en mauvais état et aussi les antiparasites (l'intérieur doit être nickel).
Et en troisième, revient nous dire si ça va mieux.
Au plaisir de te connaître.![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Alors 1ère chose : néttoie minutieusement le contacteur de béquille latérale : il s'encrasse par les résidus déposés par la chaîne : à nettoyer et vérifier à froid qu'il est opérationnel. Etant crade et à chaud, il peut empêcher de démarrer, comme si la ltérale était baissée.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ensuite, vérifie ton faisceau électrique HT : tous les câbles (pas de sectionnement) qui vont aux bougies : inspecte bien lentement si pas en mauvais état et aussi les antiparasites (l'intérieur doit être nickel).
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Et en troisième, revient nous dire si ça va mieux.
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Au plaisir de te connaître.
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Problème de mise à l'air : la pompe n'aspire plus le précieux liquide car la mise à l'air est obstrué : ça se remarque si qd vous ouvrez votre bouchon de réservoir, ça fait : "PSschhhiiiit" comme si on décapsulait ==> pas bon ==> nettoyer le p'tit tuyau de mise à l'air.Supergus a écrit :Ce n'est qu'une idee ,mais j'avais le meme probleme sur la mienne ,apres plusieur essai j'ai trouver qu' il fallait que j'ouvre le bouchon du reservoir pour la mettre en route .
Donc netoyage du reservoir souflage (au compresseur)de tout les toayaux et trop plein.
Depuis cela ne me l'a pas refait ???
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Là je pense que le pb est bien lié à de l'encrassement sur des contacteurs électriques.
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A suivre.
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merci les gars
me voilà sur quelques pistes.
Pour le contacteur de béquille, c'est réglé, y'en a plus :o
ha tiens vous me rappeler un truc par contre, quand j'ai démonté les anciennes bougies, les electrodes (le cul vissé dans le moteur) etaient pleines d'huile, c'est normal ça ?
me voilà sur quelques pistes.
Pour le contacteur de béquille, c'est réglé, y'en a plus :o
ha tiens vous me rappeler un truc par contre, quand j'ai démonté les anciennes bougies, les electrodes (le cul vissé dans le moteur) etaient pleines d'huile, c'est normal ça ?
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Trop plein dh'uile ??? Pas bon ça. Sur les ZZR, il faut que le niveau d'huile soit juste sur le trait du niveau supérieur, trop au dessus c'est pas bon... mais trop en dessous, voir sous le trait inf, c'est carrèment pire !berfaz a écrit :ha tiens vous me rappeler un truc par contre, quand j'ai démonté les anciennes bougies, les electrodes (le cul vissé dans le moteur) etaient pleines d'huile, c'est normal ça ?
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ha non ça c'est sur, le niveau d'huil est bon, ça peut pas venir de là
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Comme Phil65, pb électrique.
Le cul des électrodes pleines d'huile => il y a de l'huile dans les chambres de combustion.
Alors pourquoi ? Soit trop d'huile dans le carter (apparemment, non), soit les segments ne sont plus très étanches.
La boite de tranquilisation est propre ? Est-ce qu'elle consomme de l'huile ?
Mais je pense que c'est independant de ton pb de démarrage à chaud.
Le cul des électrodes pleines d'huile => il y a de l'huile dans les chambres de combustion.
Alors pourquoi ? Soit trop d'huile dans le carter (apparemment, non), soit les segments ne sont plus très étanches.
La boite de tranquilisation est propre ? Est-ce qu'elle consomme de l'huile ?
Mais je pense que c'est independant de ton pb de démarrage à chaud.
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Ca me paraitrait bizarre que les segments ne soient plus etanche a ce point là, etant donné qu'elle tourne vraiment bien.Titi a écrit :Comme Phil65, pb électrique.
Le cul des électrodes pleines d'huile => il y a de l'huile dans les chambres de combustion.
Alors pourquoi ? Soit trop d'huile dans le carter (apparemment, non), soit les segments ne sont plus très étanches.
La boite de tranquilisation est propre ? Est-ce qu'elle consomme de l'huile ?
Mais je pense que c'est independant de ton pb de démarrage à chaud.
C'est quoi la boite de tranquilisation, ça sert a quoi ? c'est ou ?
Sinon, avec ses 77000 km, elle ne consomme pas d'huile, j'en retrouve un peu sur le haut moteur, mais vraiment pas gd chose.
Merci en tout vas a vous, bon déja si l'huile sur les bougies n'est pas lié au pb de démarrage, je vais faire le tour des contacteurs, et de la durite d'air du reservoir, si apres ça c pareil, me restera plus qu'a l'emmener au garage.
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avant que le forum plante, y'avais pas eu un cas similaire? a froid rien et a chaud imposible demarrer?
ca venait pas de la rampe de carbu qui a besoin d'un petit coup de netoyage? ou un soucis dans les niveau de cuves?
ca venait pas de la rampe de carbu qui a besoin d'un petit coup de netoyage? ou un soucis dans les niveau de cuves?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
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ok titi, donc non de ce coté là tout est ok aussi
Bino, apres t'avoir expliqué comment teinter ses plastiques en noir en MP, il y avait effectivement eu un cas similaire de pane de démarrage a chaud sur ce forum, c'est d'ailleurs en effectuant une recherche par mots clé que je me suis retrouvé sur ce ici. Mais c'etait donc sur l'ancien forum et apparemment ce fil n'est plus trouvable...
Bino, apres t'avoir expliqué comment teinter ses plastiques en noir en MP, il y avait effectivement eu un cas similaire de pane de démarrage a chaud sur ce forum, c'est d'ailleurs en effectuant une recherche par mots clé que je me suis retrouvé sur ce ici. Mais c'etait donc sur l'ancien forum et apparemment ce fil n'est plus trouvable...
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je lui ferai un bon check up, ça lui fera pas de mal:
-vérif complète allumage.
-produit nettoyant dans le réservoir et en bombe pour système air des carbus avant d'envisager un démontage complet de la rampe.
-synchro et richesse au passage ça ne peut qu'aider.
-vérif du système du stater si ça revient bien à la position 0 surtout et empècherai le démarrage à chaud correct (et s'il se met bien à fond).
-vérif complète allumage.
-produit nettoyant dans le réservoir et en bombe pour système air des carbus avant d'envisager un démontage complet de la rampe.
-synchro et richesse au passage ça ne peut qu'aider.
-vérif du système du stater si ça revient bien à la position 0 surtout et empècherai le démarrage à chaud correct (et s'il se met bien à fond).
Modifié en dernier par michel le sam. 30 juin, 2007 0:55, modifié 1 fois.
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C'est vrais que cela exister mais pour le probleme d'aujourdhuit peut etre pas d'actualité (a voir)bino a écrit :avant que le forum plante, y'avais pas eu un cas similaire? a froid rien et a chaud imposible demarrer?
ca venait pas de la rampe de carbu qui a besoin d'un petit coup de netoyage? ou un soucis dans les niveau de cuves?
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Pourquoi en retrouve tu sur le haut moteur??? à l'intérieur sur les bougies ou à l'extérieur??berfaz a écrit :
Ca me paraitrait bizarre que les segments ne soient plus etanche a ce point là, etant donné qu'elle tourne vraiment bien.
C'est quoi la boite de tranquilisation, ça sert a quoi ? c'est ou ?
Sinon, avec ses 77000 km, elle ne consomme pas d'huile, j'en retrouve un peu sur le haut moteur, mais vraiment pas gd chose.
Tu en as beaucoup, ça coule de ou?? joint de couvre culasse, jonction culasse/cylindres??
Pas de signe de joints de culasse par hazard??
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Bon alors, je viens donner des nouvelles.
Apres 3 jours de grosse infection fievreuses pendant lesquelles je n'ai pu toucher a mon ZZR, je m'y met. Je vais la chercher pour la deplacer du garage ou elle dors habituellement a chez moi ou je suis plus tranquille pour bosser, disons surtout que j'ai tous mes outils sous la main. Elle refuse de démarrer a froid cette fois, ça s'arrange pas. Mais comme d'hab, 5 metres de pousse pousse et ça petouille.
Bref, je la rentre, la met sur la bequille centrale ce qui est toujours un plaisir (derision quand tu nous tiens, en voilà un truc qu'ils ont complétement chier sur cette bécane, c'est vraiment la merde) démonte le reservoir et commence a faire le tour. Souffler les durites, nettoyer les contacteurs et j'en profite pour leur en fouttre une giclée de WD40 (j'adore ce produit j'en met partout, bientot je vais en fouttre dans la bouffe). TIens en jetant un coup d'oeil sur les bougies que j'avais changé y'a 1000km, plus d'huile nulle part dessus, bonne nouvelle.
Je remonte tout, et ça part au quart de tour.
Le seul probleme c'est que j'ai tellement fait de trucs, que pour trouver d'ou ça vient...
Si y'a qu'un truc qui m'a sauté aux yeux, c'est la grosse durite emboitée dans la partie inferieur du filtre a air qui etait pratiquement sortie. Mais comme j'y connais que dalle vous allez peut etre m'eclairer. Elle sert a quoi cette durite qui sort pas a l'air libre mais va se prendre dans le moteur ? (celle repérée 32 ci dessous)

Apres 3 jours de grosse infection fievreuses pendant lesquelles je n'ai pu toucher a mon ZZR, je m'y met. Je vais la chercher pour la deplacer du garage ou elle dors habituellement a chez moi ou je suis plus tranquille pour bosser, disons surtout que j'ai tous mes outils sous la main. Elle refuse de démarrer a froid cette fois, ça s'arrange pas. Mais comme d'hab, 5 metres de pousse pousse et ça petouille.
Bref, je la rentre, la met sur la bequille centrale ce qui est toujours un plaisir (derision quand tu nous tiens, en voilà un truc qu'ils ont complétement chier sur cette bécane, c'est vraiment la merde) démonte le reservoir et commence a faire le tour. Souffler les durites, nettoyer les contacteurs et j'en profite pour leur en fouttre une giclée de WD40 (j'adore ce produit j'en met partout, bientot je vais en fouttre dans la bouffe). TIens en jetant un coup d'oeil sur les bougies que j'avais changé y'a 1000km, plus d'huile nulle part dessus, bonne nouvelle.
Je remonte tout, et ça part au quart de tour.
Le seul probleme c'est que j'ai tellement fait de trucs, que pour trouver d'ou ça vient...
Si y'a qu'un truc qui m'a sauté aux yeux, c'est la grosse durite emboitée dans la partie inferieur du filtre a air qui etait pratiquement sortie. Mais comme j'y connais que dalle vous allez peut etre m'eclairer. Elle sert a quoi cette durite qui sort pas a l'air libre mais va se prendre dans le moteur ? (celle repérée 32 ci dessous)

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oui donc apparemment pas vraiment de rapport avec mon probleme de démarrage. Bon pour l'instant apres plusieurs essais elle démarre nickel, j'espere que ça va durer.
Merci en tout cas
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Houla y'en a pas mal.
Mais je pense peut etre a un truc, c'est que ma batterie meme si elle etait assez chargée pour faire tourner le bourrin, et ce parfois pas mal de temps pour tirer dessus parceque ça demarrait pas, me donnait l'impression de pas faire tourner le bourrin assez vite. Ca vient peut etre d'une batterie un peu faiblarde.
donc ce que j'ai fait :
- Démontage reservoir et filtre a air
- Recharge complete de la batterie
- soufflage de toutes les durites liées au filtre a air ou au reservoir
- resserage bougies
- verifiation alim bougies (WD40 sur toutes connections)
- verification toutes connectiques (cosses) accessibles (WD40 sur toutes)
Et pour ceux que ça interesse, des photos test (rien a voir avec ce dépannage) sont a voir ici : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?p=6732
Mais je pense peut etre a un truc, c'est que ma batterie meme si elle etait assez chargée pour faire tourner le bourrin, et ce parfois pas mal de temps pour tirer dessus parceque ça demarrait pas, me donnait l'impression de pas faire tourner le bourrin assez vite. Ca vient peut etre d'une batterie un peu faiblarde.
donc ce que j'ai fait :
- Démontage reservoir et filtre a air
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- soufflage de toutes les durites liées au filtre a air ou au reservoir
- resserage bougies
- verifiation alim bougies (WD40 sur toutes connections)
- verification toutes connectiques (cosses) accessibles (WD40 sur toutes)
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Je propose la batterie, je la laisse en charge avec un petit chargeur d'entretient cf :
CHARGEUR D’ENTRETIEN POURQUOI ?
la Zezette n'aime surtout pas une batterie mal chargée ...
CHARGEUR D’ENTRETIEN POURQUOI ?
la Zezette n'aime surtout pas une batterie mal chargée ...
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
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