Rénovation du Vmax étant pliée, je m'attaque à la remise en forme de mon petit 600D de 92. Fort de ses 50 000 km (et des poussières) je voudrais réparer les carénages ayant subit des dommages suite à une chute à l'arrêt de la moto faite par l'ancien proprio (qui n'est d'autre que mon autre frangin
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
J'ai parcouru le forum histoire de voir ce qui se fait, j'ai lu par exemple le post de Charly sur la réparation de l'attache de son garde boue avant sur son ancien 1100, j'ai lu un autre post parlant d'une résine de professionnel appelé "Bostich", j'ai entendu dire aussi que le meilleur moyen était de ressouder les carénages (alors là 2 méthodes, la machine spéciale kifaitcabien mais qui fait pas dont de l'intervention du tout, l'autre solution consiste à ressouder les carénages avec un fer à souder mais là j'avoue que j'ai plus de mal à y croire).
Il faut aussi apparament percer un petit trou pour éviter que la fissure ne s'allonge.
Bon je me suis un peu emporté mais pour résumer, quelle est la meilleure méthode? Simplement que si je fais une peinture après avoir réparé mes carénages je n'ai pas envie que même 10 000 km après ça se fissure à nouveau et que du coup je me retrouve au point de départ.
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)