etriers 6 pistons

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
sylvain d
1100
1100
Galerie de sylvain d

etriers 6 pistons

Message par sylvain d »

Salut

Je vois que certains d entres vous on adapter des étriers six pistons , Les disques de freins tiennent ils le coup ?

C est sur des étriers six pistons sur une moto ça de la gueule mais est ce vraiment efficaces

Échauffement , usures des disques , des plaquettes ,

Un extrait de chez Brembo :

Brembo ne fait pas de six pistons qui ne sont pas réellement plus efficaces, sans quoi les pilotes de grands prix les auraient adoptés.

Les étriers 6 pistons nécessite des plaquettes plus grandes en surfaces, or plus la surface est grande plus l'échauffement est important. Cette montée en température, outre la baisse d'efficacité, pénalise la durée de vie du disque.

D'autre part, plus les plaquettes sont longues (ce qui est obligatoire avec des étriers 6 pistons) plus elles travaillent en biseau, les distances de freinage sont donc plus longues et le point de blocage plus proche.

http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/brembo.php

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Lis ce post, où l'extrait de Brembo a été évoqué [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Quant à la vie des disques, cela dépend surtout du type de plaquettes que l'on y met.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Titi a écrit :Coucou,

Lis ce post, où l'extrait de Brembo a été évoqué [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Quant à la vie des disques, cela dépend surtout du type de plaquettes que l'on y met.

V
et de l'utilisation que l'on en a.
ce qui est sûr c'est que c'est moins cher d'adapter des étrier 6 pistons que de mettre du Brembo.... mais sur le fond oui ça chauffe plus

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

ben c'est pas parce que Brembo le dit qu'il faut le faire.......

Désoler quand ils feront des tarif plus abordable....... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .

et ne pas confondre le particulier et la moto de piste , je ne pense pas que j'arrive a faire chauffer plus mes freins car la superficie et peut être plus grande ,mais je freine beaucoup moins longtemps pour un arrêt sur même distance.

C'est seulement commerciale pour justifier une gamme dans laquelle ils n'ont pas voulu se lancer........ [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Je viens personnellement de monter des six pistons sur mon brélon (c'est lundi je fais des vers) Et bien plus besoin de tirer comme un âne sur le levier de freins pour avoir un freinage plus que correct c'est le jour et la nuit par rapport aux pinces d'origine qui avec le temps et les kms perdent de leur éfficacité.

Donc comme le fait remarquer Supergus tu tires beaucoup moins longtemps et fort sur le levier donc échauffement peut-être égal ou moindre.

Question sécurité c'est pas plus mal [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] à doser avec parcimonie tout de même [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »