michel a écrit :à ce prix tu n'as pas l'embrayage au complet
83€ le kit disques kevlar garnis + 6 ressorts renforcés (un en rab, 5 suffisent sur un 600D!)
+6€ le joint de carter
AVIS AUX NOVICES!!!
si comme moi vous ne connaissez de la mecanique que pas grand chose, n'hesitez pas à faire votre embrayage! c'est tout con!
-vidanger
-desacoupler le cable a la poignée
-sortir la pate (fourchette)
-deposer le carter
-sortir les 5 (ou 6) vis et ressorts et verifier la longueur
-sortir le plateau de poussée et tous les disques et en controler l'epaisseur au pied a coulisse (si comme moi vaus en etes depourvus: 4€ chez leroy merlin, bien assez precis pour ca)
-si besoin acheter disques et ressort (BLUE OIL FRANCE = RAPIDE ET PAS CHER!)
-verifier la cloche et la noix: si les canelures sont usées un ptit coup de lime pour rectifer juste ce qu'il faut afin d'assurer une coulisse nickel sans créer trop de jeu non plus
-bien netoyer la limaille et le hublot de niveau temps qu'on y est
-faire tremper les diques garnis dans de huile (perso 30 minutes, sais pas si c'est suffisant mais bon...)
-tout remettre en place avec un joint neuf
-regler son embrayage grossierement
-faire le niveau (pour le choix de l'huile de nombreux debat de 45 pages sont dispos dans d'autres post!)
-contact, finiton du reglage et roule memere
P..TAIN QUE C'EST BON DE POUVOIR DEPASSER LES 7000 T/M
prochaine etapes filtre a air (si quelqu'un peut me conseiller la dessus = j'ai un zx6d) + bougies iridium (j'ai loupé la commande je sais) + etriers de Z750 pasque la jme fais vraiment peur au freinage!!
voyez meme un debutant comme moi peut le faire alors
not dead, but bien raide...