Changement de plaquettes avant
- lebigareau
- 1200
- Galerie de lebigareau
Changement de plaquettes avant
Salut
Je voudrais changer mes plaquettes avant et quelqu'un du forrum m'avait envoyé un fichier avec le mode d'emploi en français mais impossible de le retrouver !!! Quelqu'un pourrait venir à mon aide.Ca doit pas étre bien compliqué mais il faut savoir par ou commencer
Merci
Je voudrais changer mes plaquettes avant et quelqu'un du forrum m'avait envoyé un fichier avec le mode d'emploi en français mais impossible de le retrouver !!! Quelqu'un pourrait venir à mon aide.Ca doit pas étre bien compliqué mais il faut savoir par ou commencer
Merci
- Steve Parter
- 1100
- Galerie de Steve Parter
- TIRI
- 1200
- Moto : 12 ZZR grise de 2002
- Galerie de TIRI
Remplacer les plaquettes avant c'est presque un jeu d'enfant.......
MAIS !!!!!!!! tu n'as pas le droit à l'erreur !!
Tout dépend de ton niveau de compétence pratique en mécanique.
Le liquide type " lookeed " est tres corrosif, il peut te bouffer ta belle peinture juste le temps de boire une bière ( bien fraiche quand même faut pas déconner)
Si c'est la 1ere fois que tu remplaces des plaquettes , la sagesse veut que tu demandes l'aide à un "averti"
Si tu maitrises et que tu connais les points essentiels du démontage et les ERREURS à éviter absolument , y a pas blème , prends le RTM pour la vue synoptique d'ensemble et attaque le taf
( les erreurs commises par des novices coutent des fois bien plus chère à réparer que le forfait de base chez un consess, mais j'encourage vivement le bricolage autonome de nos belles, ça nous rapproche encore plus d'elles et ça soulage fortement le porte-feuille..... avec du bon sens tout devient possible)
MAIS !!!!!!!! tu n'as pas le droit à l'erreur !!
Tout dépend de ton niveau de compétence pratique en mécanique.
Le liquide type " lookeed " est tres corrosif, il peut te bouffer ta belle peinture juste le temps de boire une bière ( bien fraiche quand même faut pas déconner)
Si c'est la 1ere fois que tu remplaces des plaquettes , la sagesse veut que tu demandes l'aide à un "averti"
Si tu maitrises et que tu connais les points essentiels du démontage et les ERREURS à éviter absolument , y a pas blème , prends le RTM pour la vue synoptique d'ensemble et attaque le taf
( les erreurs commises par des novices coutent des fois bien plus chère à réparer que le forfait de base chez un consess, mais j'encourage vivement le bricolage autonome de nos belles, ça nous rapproche encore plus d'elles et ça soulage fortement le porte-feuille..... avec du bon sens tout devient possible)
ZZRFOR EVER
- dancbx11
- 1400
- Galerie de dancbx11
- lebigareau
- 1200
- Galerie de lebigareau
Bonjour à tous
Et bien merci tout d'abord d'être aussi rapide à me répondre ça fait plaisir
Donc c'est la premiére fois que je m'attaque à ce genre de chose sur une moto ( déja fait sur les autos ) c'est une zzr 1200 de 2002 et j'ai acheté sur le net deux jeux de plaquettes à "wheelingmoto" pour 40 euros avec frais d'envoie et le gars je l'ai eu au tel il m'a dit que c'etait de tres bonnes plaquettes , qu'il les vendait meme pour faire de la piste ?? on verra bien
J'habite à fort mardyck tout prés de Dunkerque .Vous me faites peur en disant qu'il peut y avoir des risques graves ??
Merci
Et bien merci tout d'abord d'être aussi rapide à me répondre ça fait plaisir
Donc c'est la premiére fois que je m'attaque à ce genre de chose sur une moto ( déja fait sur les autos ) c'est une zzr 1200 de 2002 et j'ai acheté sur le net deux jeux de plaquettes à "wheelingmoto" pour 40 euros avec frais d'envoie et le gars je l'ai eu au tel il m'a dit que c'etait de tres bonnes plaquettes , qu'il les vendait meme pour faire de la piste ?? on verra bien
J'habite à fort mardyck tout prés de Dunkerque .Vous me faites peur en disant qu'il peut y avoir des risques graves ??
Merci
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
Salut,
Voilà tu peut te présenter ici : http://zzr-leclub.fr/motos/viewforum.php?f=6
tout le monde pour ainsi faire ta connaissance et mieux t'aider...![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Evidement que tu as des risques comme pour beaucoup d'intervention sur une moto....les freins sont des organes de sécurité qui demande du soin de l'attention.
C'est faisable mais en veillant à certaine règles de base pour le remplacement des garnitures.
Voilà tu peut te présenter ici : http://zzr-leclub.fr/motos/viewforum.php?f=6
tout le monde pour ainsi faire ta connaissance et mieux t'aider...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Evidement que tu as des risques comme pour beaucoup d'intervention sur une moto....les freins sont des organes de sécurité qui demande du soin de l'attention.
C'est faisable mais en veillant à certaine règles de base pour le remplacement des garnitures.
- lebigareau
- 1200
- Galerie de lebigareau
Je pensais qu'étant donné qu'il y a déja un an que je suis sur le forrum il ne fallait plus se présenter ?? Bon et bien je vais le faire !! Pour les danger , quelqu'un peux t'il me le dire ?? J'avoue que je ne suis pas tranquille , je suis bricoleur et connait un peu la mécanique mais les truc particuliers sur la zzr , connait pas pour les freins ??
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
- lebigareau
- 1200
- Galerie de lebigareau
- lebigareau
- 1200
- Galerie de lebigareau
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
Ce sont des points importants comme le graissage des axes, des coulissot, chanfrein sur les plaquettes neuves, nettoyage des piston avant de les rentré dans les étriers (les faire un poil sortir avant), pour éviter le grippage et fuite.lebigareau a écrit :Je pensais qu'étant donné qu'il y a déja un an que je suis sur le forrum il ne fallait plus se présenter ?? Bon et bien je vais le faire !! Pour les danger , quelqu'un peux t'il me le dire ?? J'avoue que je ne suis pas tranquille , je suis bricoleur et connait un peu la mécanique mais les truc particuliers sur la zzr , connait pas pour les freins ??
Bien remettre les ressort d'appui des plaquettes, nettoyage de la portée des plaquettes sur l'étrier....
Sinon faire gaffe au liquide de frein en enlevent le surplus (si besoin) dans le bocal, car très corrosif....
Bref rien de spéciale au zzr, juste du bon sens et de la minutieue.....et connaitre les bons gestes standard à tout freins à disques.
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
- lebigareau
- 1200
- Galerie de lebigareau
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
- lebigareau
- 1200
- Galerie de lebigareau