J'ai plus de frein...

Le cadre, les roues, l'habillage...
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J'ai plus de frein...

Message par chkooz »

Cette semaine, j'ai decidé de changer mes joints d'etriers et mes plaquettes avec l'aide d'un pote.
En fait, j'avais un etrier complètement grippé et l'autre très atteint.
Tous se passait nickel, (les etriers comme neufs, tout bien nettoyés) jusqu'au moment de purger. Pas moyen d'avoir la poignée autrement que très molle.
Au bout de 2 bonnes heures de pompage, je me suis décidé à la ramener chez un pro. Bilan de l'operation: Etriers morts.
D'après lui, tout est bien monté et propre.
Quand je pense que j'ai failli la vendre, je m'en serai voulu à mort d'avoir laisser partir quelqu'un comme ça.
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Reste plus qu'à retrouver des etriers de rechange.

bandynatel
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Message par bandynatel »

bizar que ca lache d'un coup comme ca
ca freinait comment avant?
et la ta poignée va jusqu'ou quand tu freine?
laisse faire

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Message par chkooz »

Avant ça freinait apparement mal (sur un seul disque ou presque). Je pensais que c'etait les plaquettes qui commencaient à s'user. Je n'avais pas de mou dans la poignée. Maintenant que tout est degrippé, la poignée vient contre l'accelerateur.
Le problème etait déjà là avant, mais comme ça grippait, ça se sentait pas.
Par contre, je me demande si mes freins ont été bien controlés lors de ma dernière révision...

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Message par rc46d »

Question con : Y'a pas un réglage de la poignée ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par chkooz »

Y a pas de questions connes, je me la suis posée aussi. Elle est à fond. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

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Message par Steve Parter »

@ Franck,
pour m'être fait (re)pièger il y a peut de temps (la semaine dernière avec mon embrayage ...) il faut penser à tourner le guidon afin que le maitre cylindre que tu purges soit le plus haut possible, c'est à dire que si tu purges tes freins avant, il faut ABSOLUMENT que ton guidon soit en butée vers la gauche !! sinon il va rester des microbules et tu vas avaler 2 bidons de DOT5.

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Message par mahmat »

steve +1 tu remplis le bocal et tu refermes le tout tu démonte le maitre cylindre... et tu le mets le plus droit possible par rapport à la durite de frein... y a de l'air dans le circuit c'est une grosse galere a faire... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par chkooz »

C'est ce qu'on a fait pendant 2 bonnes heures.
Du coup, je me suis rabattu sur le suzuki qui est au coin de ma rue, mais c'est le même resultat.
C'est lui qui m'a dit "etrier mort". J'aimerai bien qu'il se soit planter.

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Message par rc46d »

chkooz a écrit :C'est ce qu'on a fait pendant 2 bonnes heures.
Du coup, je me suis rabattu sur le suzuki qui est au coin de ma rue, mais c'est le même resultat.
C'est lui qui m'a dit "etrier mort". J'aimerai bien qu'il se soit planter.
Tapoter sur les étriers (ti marteau et baignoire ouverte) fait remonter quelques bulles récalcitrantes.
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Message par gio68 »

Chez Suz il t'a dit "étriers morts" !!

Qui de morts ?? les joints ?

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Message par chkooz »

Ce serait au niveau des pistons.

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Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] franchement il est peu probable que ce soit tes etriers,ça sent l'arnaque a plein nez.quand les pistons sont mort soit ils sont grippés,ou il pisse l'huile (joint hs)
pour la commande molle ce sont les joints au niveau des coupelles(piston dans la poignée) [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] (80 roro environ)
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] pour ta part je pense que tu fais une mauvaise purge,étant donné que tu as tout demonté la purge est difficile
il te faut 2 petits bidons en plastic vide decouppé dans le fond et longue durites a mettre sur les vis de purges sur les 2 etriers ,puis les mettre plus au que la moto( tu vois façon transfusion a l'hopital),un peu de dot4 dans les bidons tete en bas afin de remplir les 2 durites et en tournant le guidon a fond a gauche recommancé la purge [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] je sais c'est pas tres clair mais j'ai pas de fotos sur moi, [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par Supergus »

je suis d'avis avec beaucoup de chose de dite par les copains [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] car j'ai eu l'occasse de tout purger à neuf (comme toi actuellement) et comme dit Fred ce n'est pas les symptomes d'étriers HS . [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Soit une mauvaise purge (chiante et longue a faire) , soit une couille au remontage des étriers [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] .

Mon analyse provient d'aprés tes description , donc si d'autre details......

Tient nous au jus.. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par Mondlin »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] franchement il est peu probable que ce soit tes etriers,ça sent l'arnaque a plein nez.quand les pistons sont mort soit ils sont grippés,ou il pisse l'huile (joint hs)
pour la commande molle ce sont les joints au niveau des coupelles(piston dans la poignée) [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] (80 roro environ)
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] pour ta part je pense que tu fais une mauvaise purge,étant donné que tu as tout demonté la purge est difficile
il te faut 2 petits bidons en plastic vide decouppé dans le fond et longue durites a mettre sur les vis de purges sur les 2 etriers ,puis les mettre plus au que la moto( tu vois façon transfusion a l'hopital),un peu de dot4 dans les bidons tete en bas afin de remplir les 2 durites et en tournant le guidon a fond a gauche recommancé la purge [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] je sais c'est pas tres clair mais j'ai pas de fotos sur moi, [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Peut pas mieux dire, tout pareil...
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Message par chkooz »

Bonne nouvelle, ça marche. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je sais pas comment j'ai fait, j'ai touché un peu à tout, j'ai démonté, remonté, j'ai tapoté avec un petit marteau comme rc46d m'a dit de faire. Maintenant ça freine très bien. Je touche du bois.
Il s'est bien planté le mécano suzuki. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Merci à tous de m'avoir aider, j'y croyais plus. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par Mondlin »

chkooz a écrit :Bonne nouvelle, ça marche. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je sais pas comment j'ai fait, j'ai touché un peu à tout, j'ai démonté, remonté, j'ai tapoté avec un petit marteau comme rc46d m'a dit de faire. Maintenant ça freine très bien. Je touche du bois.
Il s'est bien planté le mécano suzuki. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Merci à tous de m'avoir aider, j'y croyais plus. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Vouais...
Ou il t'a pris pour un con !
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Message par Sim47 »

Etriers morts j'y croi pas trop non plus...

Par contre normalement en garage ils utilisent pas les même outils que toi pour faire la purge. Euh ils utilisent un appareil a basse pression ou un truc du style. J'ai passé plus de 2H pour purger mes freins sur le Vmax. J'ai acheté le kit de reparation de maitre cylindre, changé les plaquettes, au final c'est Yam qui m'a fait la purge et.........ca a pas changé grand chose (bon en même temps un Vmax ca freine pas....). Verifie qu'il y ait pas de suintement ou de joints poreux.
C'est bete à dire mais ton garagiste il a pas tenté de t'endormir? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par Supergus »

chkooz a écrit :Bonne nouvelle, ça marche. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je sais pas comment j'ai fait, j'ai touché un peu à tout, j'ai démonté, remonté, j'ai tapoté avec un petit marteau comme rc46d m'a dit de faire. Maintenant ça freine très bien. Je touche du bois.
Il s'est bien planté le mécano suzuki. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Merci à tous de m'avoir aider, j'y croyais plus. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
content pour toi , le mecano voulait peut être pas se faire ch**r [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
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Message par chkooz »

C'est fort possible, je suis pas un habitué, j'ai été chez lui parce qu'il est juste à côté de chez moi. Bref, l'affaire est close, et c'est un peu grâce à vous et à mon pote sans qui j'aurai raquer le prix fort. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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