Casque SCORPION
- Mondlin
- 1400
- Galerie de Mondlin
Casque SCORPION
Il sera bientôt temps pour moi de changer mon casque.
Celui-là me tente bien :
http://www.moto-station.com/article2623 ... able-.html
Quelqu'un connaît ?
Quelqu'un en a un ?
Et si oui, z'en pensez quoi ?
Celui-là me tente bien :
http://www.moto-station.com/article2623 ... able-.html
Quelqu'un connaît ?
Quelqu'un en a un ?
Et si oui, z'en pensez quoi ?

- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
j'en avais parlé sur un post quand michel cherchait un casque... mais j'ai pas de retour d'expérience tiens un lien que j'avais mis :
http://moto.caradisiac.com/Casque-Scorpion-EXO-1000-095
http://moto.caradisiac.com/Casque-Scorpion-EXO-1000-095
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
-
- 80 cc
- Galerie de bandynatel
- JD
- 1100
- Galerie de JD
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
- Vince94
- 1100
- Galerie de Vince94
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
tu peux l 'essayer chez PATRICK PONS a bastille ( yamaha
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
le gars m avait dit qu il allait recevoir les visieres qui se teinte avec le soleil
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
je vous met le lien du site scorpion car les modeles 700 son t tres beau aussi car j'hesite avec le blanc cameleon
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
http://shopping.scorpionusa.com
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
-
- 1400
- Galerie de aldi3
un casque qui m'aurait interessé mais je pense que pour des raisons de sante je vais devoir racrocher le cuir definitivement.
la visisere reactive a la luminosite s'adapte sur le 1000 et le 700, neamoins avec le temps de reponse gaffe en rentrant dans les tunels
j'ai entendu du bon et du mauvais sur cette marque de casque et surtout une grande inconnue quand au vieillissement avec le systeme de gonflage ...
la visisere reactive a la luminosite s'adapte sur le 1000 et le 700, neamoins avec le temps de reponse gaffe en rentrant dans les tunels
j'ai entendu du bon et du mauvais sur cette marque de casque et surtout une grande inconnue quand au vieillissement avec le systeme de gonflage ...
- Neil
- 1100
- Moto : 1100 D Noir de 99
- Kilométrage : 85000
- Galerie de Neil
- Mondlin
- 1400
- Galerie de Mondlin
Attention pour la visière polarisée !
1) non elle ne monte pas sur le 1000 (y'a un écran solaire interne)
2) oué-oué, gaffe au temps de réponse (c'est long qq secondes quand t'es la tronche dans le noir !)
Sinon il commence à y avoir quelques retours d'expérience.
Plutôt bons...
Seuls reproches à ce stade :
- le poid un peu lourd (1,600 kg)
- le tissu intérieur moins doux que d'hab
- le système de fermeture
Là-dessus j'suis en total désaccord avec ce qui se dit.
Y'a des fanas du double D (j'aime pas du tout)
C'est un système de clip rapide, le même que sur mon X-lite (et j'adore)
Voilou.
Ha ouiche, j'aime bien le noir mat et le blanc...
Heu, dernière chose. Le prix en France, c'est plutôt 317 roros !
A suivre...
1) non elle ne monte pas sur le 1000 (y'a un écran solaire interne)
2) oué-oué, gaffe au temps de réponse (c'est long qq secondes quand t'es la tronche dans le noir !)
Sinon il commence à y avoir quelques retours d'expérience.
Plutôt bons...
Seuls reproches à ce stade :
- le poid un peu lourd (1,600 kg)
- le tissu intérieur moins doux que d'hab
- le système de fermeture
Là-dessus j'suis en total désaccord avec ce qui se dit.
Y'a des fanas du double D (j'aime pas du tout)
C'est un système de clip rapide, le même que sur mon X-lite (et j'adore)
Voilou.
Ha ouiche, j'aime bien le noir mat et le blanc...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Heu, dernière chose. Le prix en France, c'est plutôt 317 roros !
A suivre...

- Biboss
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 62
- Galerie de Biboss
Je ressort ce "vieux" post car ce casque m'intéresse.
sur http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... acite-Mat/
ils parlent de 1.4 kg (?)
Qui en a un ?
C'est bien?
sur http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... acite-Mat/
ils parlent de 1.4 kg (?)
Qui en a un ?
C'est bien?
-
- 1100
- Galerie de Sim47
- Vince94
- 1100
- Galerie de Vince94
moi je l'ai acheter , le poid c'est 1 kg 600 et franchement il est terrible
avant j'avais un shoei et bien j'en suis bien content de mon petit scorpion
c'est celui la
http://www.motoshopping.fr/fichiers/pro ... 678_01.jpg
avant j'avais un shoei et bien j'en suis bien content de mon petit scorpion
c'est celui la
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
aldi3 a écrit :un casque qui m'aurait interessé mais je pense que pour des raisons de sante je vais devoir racrocher le cuir definitivement.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
courage et j'espere de tout coeur que cela va s'arranger !!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
-
- 1400
- Galerie de elixir.ags
MOI je l'ai essayé et je trouve que c un super compromis , j'ai eu des casque avec double visière et c le plus silencieux de la catégorie , très bonne finition et ils ont l air de tenir pas mal dans le temps et les deco y en a pour tout les gouts , moi je vais changé le miens je ne vais pas hésité pour un exo 1000. en plus sur ICASQUE.COM il font des facilité de payement non négligeable pour être bien équipé.
- NIGURE1400
- 1400
- Galerie de NIGURE1400
J'ai ce casque depuis + de 6 mois et je le trouve excellent, un très bon casque et un bon rapport qualité / prix.
J'apprécie particulièrement la pompe à air qui ajuste parfaitement le casque, l'écran fumé intérieur dont je ne pourrai plus me passer, le système de ventilation à l'arrière open / closed qui fait un peu été / hiver et le traitement anti buée qui est très bon.
En contrepartie je dirai que les mousses ne sont pas super confortables (ça gratte un peu), qu'il pèse 1650 gr, qu'il est assez volumineux et que sa forme un peu allongée fait prise d'air quand vous tournez la tête, il faut apprendre à regarder un peu sous son bras pour ne pas être gêner, c'est mieux pour les cervicales.
Sinon en position aération maxi, il est assez bruyant, ça va beaucoup mieux quand tout est fermé.
Il est vendu avec un beau sac très pratique jaune et noir SCORPION.
J'apprécie particulièrement la pompe à air qui ajuste parfaitement le casque, l'écran fumé intérieur dont je ne pourrai plus me passer, le système de ventilation à l'arrière open / closed qui fait un peu été / hiver et le traitement anti buée qui est très bon.
En contrepartie je dirai que les mousses ne sont pas super confortables (ça gratte un peu), qu'il pèse 1650 gr, qu'il est assez volumineux et que sa forme un peu allongée fait prise d'air quand vous tournez la tête, il faut apprendre à regarder un peu sous son bras pour ne pas être gêner, c'est mieux pour les cervicales.
Sinon en position aération maxi, il est assez bruyant, ça va beaucoup mieux quand tout est fermé.
Il est vendu avec un beau sac très pratique jaune et noir SCORPION.
Z'aimerai Zuste Rouler ... en liberté
Il y en a qui rêvent leurs vies et d'autres qui vivent leurs rêves, n° 43

Il y en a qui rêvent leurs vies et d'autres qui vivent leurs rêves, n° 43

- AnthonyZZR
- suzkiki
- Galerie de AnthonyZZR
Salut, j'ai aussi ce casque et j'adore... J ai egalement un shark RSI :
Exo 1000 : un peu lourd, sifflement a haute vitesse, gonflé il bouge absolument pas !!!! Meme a tres hautes vitesse, la route est encore visible ! Tres jolie, la double visiere est un régale, je ne pourrai m'en passer. Le systeme d'aeration est assez bruyant...
En définitif, c'est un tres bon rapport qualité/prix.
Exo 1000 : un peu lourd, sifflement a haute vitesse, gonflé il bouge absolument pas !!!! Meme a tres hautes vitesse, la route est encore visible ! Tres jolie, la double visiere est un régale, je ne pourrai m'en passer. Le systeme d'aeration est assez bruyant...
En définitif, c'est un tres bon rapport qualité/prix.
ZZR 1000R 2009 Merci Gillou !
- Mondlin
- 1400
- Galerie de Mondlin
Un p'tit REX après un presque un an avec l'EXO 1000...
La visière interne : Nickel, même si je regrette qu'elle ne soit pas un peu plus sombre. Facile à manipuler, même avec de gros gants...
Le traitement anti-buée : Globalement raté. C'est loin de valoir mon pin-lock d'avant !
Le confort : Une fois en place y'a rien à dire. La "rugosité" des mousses se fait totalement oublier. En revanche, ce casque est très serré, insonorisation oblige. Les porteurs de lunettes, comme moi, apprécieront l'exercice. Pas évident, faut se battre avec. Notez qu'il est presque aussi chiant à enlever qu'à enfiler !
La pompe à air : Bel argument commercial. A ce stade je ne vois toujours pas à quoi elle peut servir. P'têt qu'en vieillissant, avec le tassement des mousses...
L'insonorisation : Moyen, du niveau de mon X-Lite. Ceci dit, j'ai toujours pas trouvé mieux...
La stabilité : Impec jusqu'à 250 environ. Après le casque vibre et bouge. Possible ausssi que ça vienne des turbulences générées par la merde de bulle que Kawa nous a commis sur le 14 ?
La déco : Superbe, y'a tout ce qu'on veut !
Le poid : Présent, faut pas se l'a raconter. 1 kg 600 ça reste lourd...
Le système de blocage visière entrouverte : Total inopérant, ou niqué d'origine, je sais pas, je me tate encore. Pas dramatique puisque à basse vitesse c'est le pied de rouler visière levée avec la double visière interne. Mais bon... J'aurais quand même aimé que ce putain de p'tit bitonniaud en plastoc fasse le boulot qu'il est censé faire !!!
Bilan : Globalement très positif. Rapport qualité/prix valable. Pas de regret...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
La visière interne : Nickel, même si je regrette qu'elle ne soit pas un peu plus sombre. Facile à manipuler, même avec de gros gants...
Le traitement anti-buée : Globalement raté. C'est loin de valoir mon pin-lock d'avant !
Le confort : Une fois en place y'a rien à dire. La "rugosité" des mousses se fait totalement oublier. En revanche, ce casque est très serré, insonorisation oblige. Les porteurs de lunettes, comme moi, apprécieront l'exercice. Pas évident, faut se battre avec. Notez qu'il est presque aussi chiant à enlever qu'à enfiler !
La pompe à air : Bel argument commercial. A ce stade je ne vois toujours pas à quoi elle peut servir. P'têt qu'en vieillissant, avec le tassement des mousses...
L'insonorisation : Moyen, du niveau de mon X-Lite. Ceci dit, j'ai toujours pas trouvé mieux...
La stabilité : Impec jusqu'à 250 environ. Après le casque vibre et bouge. Possible ausssi que ça vienne des turbulences générées par la merde de bulle que Kawa nous a commis sur le 14 ?
La déco : Superbe, y'a tout ce qu'on veut !
Le poid : Présent, faut pas se l'a raconter. 1 kg 600 ça reste lourd...
Le système de blocage visière entrouverte : Total inopérant, ou niqué d'origine, je sais pas, je me tate encore. Pas dramatique puisque à basse vitesse c'est le pied de rouler visière levée avec la double visière interne. Mais bon... J'aurais quand même aimé que ce putain de p'tit bitonniaud en plastoc fasse le boulot qu'il est censé faire !!!
Bilan : Globalement très positif. Rapport qualité/prix valable. Pas de regret...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Pour la bulle, c'est un des premiers investissements à faire sur le 1400, de paire avec la selle : vu que tu peux "trop" souvent te trouver à des vitesses super soniques avec cet engine, la bulle standard est totalement inefficace.Mondlin a écrit : La stabilité : Impec jusqu'à 250 environ. Après le casque vibre et bouge. Possible ausssi que ça vienne des turbulences générées par la merde de bulle que Kawa nous a commis sur le 14 ?]
MRA Touring.
Sinon merci pour le CR sur le casque !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..