Dernier message de la page précédente :
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
putain ça fait chère la soudure
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Dernier message de la page précédente :
Le soucis de nos belle ZZR c'est que le cadre n'est ni en fer ni en Alu. c'est un aliage d'alu et de fer qui lui donne 'legereté" et solidité. Du coup pour les soudures faut un trés gros equipement (trés haute chaleur) et rajouter forcement de la matiére elle aussi avec le savant melange ......Yann a écrit :comme tout le monde
![]()
![]()
![]()
Un mélange d'alu et de fer, ce ne serait pas bien gênant au niveau de la soudure ... Il n'y a que le duralumin qui pose problème ( Et l'anodisation, mais comme c'est un revêtement de surface, il suffit dans ce cas de meuler un peu ).dnstouron a écrit :Le soucis de nos belle ZZR c'est que le cadre n'est ni en fer ni en Alu. c'est un aliage d'alu et de fer qui lui donne 'legereté" et solidité. Du coup pour les soudures faut un trés gros equipement (trés haute chaleur) et rajouter forcement de la matiére elle aussi avec le savant melange ......Yann a écrit :comme tout le monde
![]()
![]()
![]()
Ben c'est exactement ça ! c'est surtout la MO qui coûte chère... car il faut que le cadre soit à nu donc tout démonter... pfffffff fait chier !claudius a écrit :Un mélange d'alu et de fer, ce ne serait pas bien gênant au niveau de la soudure ... Il n'y a que le duralumin qui pose problème.dnstouron a écrit :Le soucis de nos belle ZZR c'est que le cadre n'est ni en fer ni en Alu. c'est un aliage d'alu et de fer qui lui donne 'legereté" et solidité. Du coup pour les soudures faut un trés gros equipement (trés haute chaleur) et rajouter forcement de la matiére elle aussi avec le savant melange ......Yann a écrit :comme tout le monde
![]()
![]()
![]()
Pour le reste, au TIG, ça se fait pas trop mal, mais il fait avoir l'accès => D'où le démontage ... et remontage ... Qui occasionnent des frais de main d'oeuvre ( Et ça, ça chiffre vite... )
Code : Tout sélectionner
Le soucis de nos belle ZZR c'est que le cadre n'est ni en fer ni en Alu. c'est un aliage d'alu et de fer qui lui donne 'legereté" et solidité. Du coup pour les soudures faut un trés gros equipement (trés haute chaleur) et rajouter forcement de la matiére elle aussi avec le savant melange ......
Oui c'est vrai ! j'ai déjà demandé à Supergus et Phil'77 pour un coup de main et ils ont répondu oui sans hésitation, vous imaginez pas quelle émotion de se sentir soutenu en pareille occasion ! ça fait vraiment chaud au coeurSupergus a écrit :c'est deja fait
Ah ben écoute ! c'est inespéré ! si j'ai pas ma moto à temps, c'est une offre que je ne refuserai pas... depuis le temps que j'attends cette sortie !rulian a écrit :Heuu Myster, si tu veux quand même venir, j'ai une 2ème ZZR 1100 qui roule bien, donc .....
C'est super sympa Titi ! si j'ai un problème, je te contacterai, mais je pense que Phil'77 maitrise bien le sujet ! mais c'est toujours bon à savoir !Titi a écrit : Sinon, pour démonter et remonter ta ZZR, si je suis dispo, j'accours
En plus, tu pourras en profiter pour lui faire un nettoyage/graissage en profondeur.
Souder un cadre nu, ça ne doit pas demander 1500 roros. Essaye peut-être aussi auprès de RD3C (ou quelque chose comme ça, qui fait aussi redresseur de cadre/roues.... en RP).
C'est clair ! pour être honnète, je suis sur le culPhil65 a écrit : Encore une fois, on voit que les ZZRistes de ce forum sont tous simplement sensationnels : tu vas avoir la MO gratos !
Super Nouvelle çaMYSTER a écrit :Bon ben voilà, c'est fait : nous serons avec vous dans le Morvan grâce notamment à Rulian qui nous a dégoté une moto...
Je viens de déposer la mienne chez Phil'77...
Je vous dis pas la banane que j'ai ce soir !
C'est exceptionnel et tout ça grâce à ce forum ! je sais plus quoi dire tellement je suis ému...
le pire de tout c'est qu'il représentera aussi le Forum avec une ZZR, c'est pas fort ça??!!!dnstouron a écrit :Super Nouvelle çaMYSTER a écrit :Bon ben voilà, c'est fait : nous serons avec vous dans le Morvan grâce notamment à Rulian qui nous a dégoté une moto...
Je viens de déposer la mienne chez Phil'77...
Je vous dis pas la banane que j'ai ce soir !
C'est exceptionnel et tout ça grâce à ce forum ! je sais plus quoi dire tellement je suis ému...![]()
![]()
Alors pour Myster et sa SDS, on ne partira pas avec vous mais on part vendredi en tout début d'après-midi avec Marjo, on passe par les nationales vu que Marjo connait super bien la route. On prendra notre temps pour descendre.skyy a écrit :Liste des "Présents au Départ de Paris" , A6, Station Total:
- Dnstouron + SDS
- Sybillou
- Richard + SDS
- Bruno + SDS
- David (lauvergnat)
- Eric
- Myster + Annabelle
- PsyK
- K@in + SDS
- Bino
- Cheveux
- Rulian + Peg