Ca m'est arrivé, exactement pareil, après une révision...
Ca n'a pas pris feu, mais odeur et fumée, le problème c'est que ça a
tellement fondu que la pièce en elle même ne pouvait plus être remontée.
Correctement fixée, elle ne bouge pas, mais je pense que certains mécanos
ne la replacent pas correctement.
Bien sur, elle sert à proteger de la chaleur une partie du faisceau electrique,
elle est donc tres utile.
Un conseil, si vous recuperez votre becane après une révision, revisez la
revision, m$eme du regard avec un lampe torche par les ouies du carenage,
je vous assure que quelques-fois, ils vous rendent une moto dangereuse, à
cause d'un oubli stupide.
Mais faut les comprendre, chez certains c'est l'usine et il vaut mieux s'y
prendre beaucoup à l'avance pour la révision des grandes vacances.
Depuis mes débuts en moto, quelques aventures qui me sont arrivé :
Grave :
Folie Mericourt : Oublie de remonter un disque d'embrayage sur mon gsx750f
résultat : j'entre sur la place de la nation, j'accélère, et je reste figé devant un
bus qui heureusement m'a évité le temps que je comprenne ce qui m'arrivait.
Racing motorcycle : Toujours sur mon 750, oublie de raccorder la durite de
trop-plein d'essence, résultat,

de la concession, je fait le plein, et à
chaque virage, je sens une odeur d'essence, celle qui se répand sur le
moteur, j'ai vraiment flippé.
Moins grave mais chiant :
Almet motos : A oublié un jour de raccorder pratiquement tous les reniflards,
pas grave mais de l'huile partout sur le moteur.
Tous : Disparition de certaines pièces genre les petits embouts à chaque
extremité du joint supérieur de carénage, serrage excessif des vis de
carénage causant un fissurage, rayures etc...
Pas dangereux mais vraiment pas drôle :
Pour des raisons économiques, sur mon précédent zzr,
je décide de m'occuper moi meme de l'entretien de base, et en changeant
mes bougies je me rend compte que le filetage d'un des puits de bougie est
completement mort... perso j'y avais jamais touché, et quand j'en ai parlé au
chef mécano, son atelier n'y était pour rien... pourtant j'avais jamais emmené
ma bécane ailleurs...
bizarre :
J'achete en general mes motos neuves, et , comme il y a reprise de l'ancienne
je choisis la concession la plus offrande, et je fait l'entretien ailleurs.
Je venais de faire une révision avec réglage du jeu aux soupapes, sur ma
facture : changement de 12 pastilles !!!
La concession qui la reprend la révise completement avant de la revendre, et
passsant prendre la nouvelle, je vois mon ancien zzr dans l'atelier et le
mécano me dit qu'il a changé 8 pastilles !!!
une semaine après !!!! et pratiquement 80 bornes cool.
Voila, désolé, c'est un peu long, mais c'est la vérité vraie...
J'ai fait au plus court parce que vous pensez bien qu'il c'est passé des choses
assez chaudes chez certains concessionnaires qui jouaient les étonnés.
J'ai aussi eu des explications tres étranges assez souvent.