Année modèle : couleur, n° de chassis, mise en circulation ?
-
- 600
- Galerie de Vive_moi
Année modèle : couleur, n° de chassis, mise en circulation ?
Salut,
Je viens de m'apercevoir d'un truc en regardant le numéro de série et la couleur dans la RMT. Y a un truc que je ne pige pas avec ma machine.
N° de châssis : JKAZX600EEA068xxx => Année modèle 2001 (ça m'étonnerait que le concess' se soit planté sur deux chiffres quand même)
Couleur : Metallic phantom silver / metallic graystone (Gris/champagne) => Année modèle 2002
1ère MAC : 05/2002
Quelle est l'année modèle dans le tas ? C'est à la fois par curiosité et parce que l'assurance va me le demander (même si j'imagine qu'ils travaillent par numéro de série).
Merci de votre aide.
A plus tard
Vive_moi
Je viens de m'apercevoir d'un truc en regardant le numéro de série et la couleur dans la RMT. Y a un truc que je ne pige pas avec ma machine.
N° de châssis : JKAZX600EEA068xxx => Année modèle 2001 (ça m'étonnerait que le concess' se soit planté sur deux chiffres quand même)
Couleur : Metallic phantom silver / metallic graystone (Gris/champagne) => Année modèle 2002
1ère MAC : 05/2002
Quelle est l'année modèle dans le tas ? C'est à la fois par curiosité et parce que l'assurance va me le demander (même si j'imagine qu'ils travaillent par numéro de série).
Merci de votre aide.
A plus tard
Vive_moi
- Yann
- Grosse mécanik
- Galerie de Yann
2002 -> E10 , c'est la première a avoir un cadre noir .
Ex se trouve sur la plaque de la moto, et sur le carnet de la moto ZX600-Ex dernière page ...si si retourne le livre smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
voila, si ça peut aider .
vu la photo moi je dis E9.
j'ai gagné ?????
Ex se trouve sur la plaque de la moto, et sur le carnet de la moto ZX600-Ex dernière page ...si si retourne le livre smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
voila, si ça peut aider .
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
vu la photo moi je dis E9.
j'ai gagné ?????
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

-
- 600
- Galerie de Vive_moi
Bah si effectivement le cadre est noir en et après 2002, il doit s'agir d'une E9 donc de 2001. Mais dans ce cas, je ne m'explique pas la couleur. Selon la RMT, cette peinture n'est disponible qu'en 2002. Mais celle de nicolakorn est de 2001 avec la même couleur que la mienne. ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Le concess' m'a bien dit qu'elle n'avait pas été repeinte et aucun indice pourrait le suggérer d'ailleurs.
Curieux cette affaire. En tous cas, je suis largué. Soit y a une erreur dans la RMT, soit j'ai chopé le dernier reliquat de 2001 qui a été immatriculé en 2002.
Tant qu'elle tourne bien, à la limite je me fous de l'année mais bon, maintenant que j'ai mis le doigt dessus, ça m'intrigue.
A plus
Vm
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Le concess' m'a bien dit qu'elle n'avait pas été repeinte et aucun indice pourrait le suggérer d'ailleurs.
Curieux cette affaire. En tous cas, je suis largué. Soit y a une erreur dans la RMT, soit j'ai chopé le dernier reliquat de 2001 qui a été immatriculé en 2002.
Tant qu'elle tourne bien, à la limite je me fous de l'année mais bon, maintenant que j'ai mis le doigt dessus, ça m'intrigue.
A plus
Vm
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- Yann
- Grosse mécanik
- Galerie de Yann
je dis pas que des conneries...............Bah si effectivement le cadre est noir en et après 2002
j'en fais aussi
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

- hzkawa
- 1100
- Galerie de hzkawa
Kawa destocke ses modèles en fin millésime par exemple mon ZRX année 2002 et bien je l'ai acheté en juin 2003 alors même si la première mise en circulation est de juin 2003 le modèle lui est de 2002 et si je la revends je la vendrais en tant que modèle 2002 et non 2003
et je me souviens lors de l'achat de mon ZRX il restait des ZZR 600 bleu en promo
PS : de toute façon il y a par moment des erreurs sur la RMT![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
PS : de toute façon il y a par moment des erreurs sur la RMT
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Club des 100.000

-
- 600
- Galerie de Vive_moi
Oué la 1ère MEC est une chose. Je comprends bien que les Année Modèles non vendus dans l'année le sont l'année suivante.
Ce qui m'intrigue le plus ce que selon la RMT la couleur et le numéro de châssis ne sont pas de la même année.
Je ne vois que deux solutions dans ce cas : soit il y a une erreur dans la RMT (erreur de couleur, erreur de n° de châssis,...) soit j'ai chopé un modèle unique. Dernière solution : il a été repeint aux couleurs de l'année suivante.
J'opterai pour l'erreur de couleur dans la RMT parce que d'un point de vue esthétique, un carénage de deux couleurs très claires traversé par un cadre noir, ça doit faire bizarre.
Va falloir que je passe chez Kawa leur poser la question.
A plus
Vm
Ce qui m'intrigue le plus ce que selon la RMT la couleur et le numéro de châssis ne sont pas de la même année.
Je ne vois que deux solutions dans ce cas : soit il y a une erreur dans la RMT (erreur de couleur, erreur de n° de châssis,...) soit j'ai chopé un modèle unique. Dernière solution : il a été repeint aux couleurs de l'année suivante.
J'opterai pour l'erreur de couleur dans la RMT parce que d'un point de vue esthétique, un carénage de deux couleurs très claires traversé par un cadre noir, ça doit faire bizarre.
Va falloir que je passe chez Kawa leur poser la question.
A plus
Vm
-
- 600
- Galerie de Vive_moi
Bon, j'ai trouvé la réponse.
A force de chercher sur le net, je suis tombé sur une fiche technique dédiée au modèle 2001 avec les couleurs selon les régions.
Il s'agit bien d'une machine de 2001 sauf que dans la RMT, il ne marque que le Galaxy silver alors que dans cette fiche technique le modèle européen est indiqué Galaxy Silver / Pearl Burnish Beige. Effectivement vu comme ça, les couleurs sont les bonnes. Erreur donc dans la RMT.
Source : ZZR 600-2001.pdf
Sujet à clore donc.
Merci de votre aide.![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
A plus tard
Vive_moi
A force de chercher sur le net, je suis tombé sur une fiche technique dédiée au modèle 2001 avec les couleurs selon les régions.
Il s'agit bien d'une machine de 2001 sauf que dans la RMT, il ne marque que le Galaxy silver alors que dans cette fiche technique le modèle européen est indiqué Galaxy Silver / Pearl Burnish Beige. Effectivement vu comme ça, les couleurs sont les bonnes. Erreur donc dans la RMT.
Source : ZZR 600-2001.pdf
Sujet à clore donc.
Merci de votre aide.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
A plus tard
Vive_moi
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi