salut je suis un futur zzriste !

Ben oui, t'es qui et quoi qu'tu fais !!??
Répondre
zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Dernier message de la page précédente :

dnstouron a écrit : tu as un budget qui te permet de regarder largement toutes la game des 600 en ventes

en 2 clics sur leboncoin par exemple a moins de 3000 € il y en a beaucoup

C'est sur que tout le monde veux acheter la meilleur occase pour un vieille qui a 20000 km sans carnet et un vieille qui a 65000 km avec un carnet a jour par exemple je prends la vieille [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Voila a toi de faire ton choix on peut par contre te doner nos avis

C'est comme ça qu'en suivant les avis j'ai choisit mon 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Eh Denis,je suis à moitié d'accord avec toi,tu peux avoir un de 55000km sans carnet d'entretien mais bichonner quand meme dans les regles et pas specialement en concession.
Si moi ou supergus,Wapahota,bino,phil'77 ,les autres et meme toi, on fait tout faire en concession,le porte feuille se vide et ne se rempli plus jamais
Et il y a un point super important aussi ,le feeling et la confiance et ça,mon pote ça vaut tout les carnets du monde [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Si je tombe sur un gars qui ne m'inspire pas confiance et qui a le carnet,je suis pas sûr de conclure une transaction

enfin c'est mon avis [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

nicolakorn a écrit :Bienvenu à toi et bon courage pour ta recherche!

Moi, pour information, j'ai acheté le mien à zboube de 2001 - 50000 kms sans carnet d'entretien mais j'ai eu confiance parce que ça se voyait que c'était quelqu'un de passionné et de méticuleux...après tout le monde peut se planter....en attendant moi je pense que ça dépend de la personne que tu as en face...et c'est comme les caisses, j'en ai vu à 40000 bornes qui étaient mortes et d'autres à 300000 qui respiraient bien....tout est une question d'entretien et de respect de la mécanique. M'enfin c'est mon avis [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
+1000000 mon ami breton [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

trunk86000
1100
1100
Galerie de trunk86000

Pareil

Message par trunk86000 »

Déjà bienvenu ... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Ensuite pour l'achat je peux te renseigner je viens d'acheter mon 1100 samedi prochain (lol = pas encore en ma possession mais vais le chercher la semaine prochaine) et j'en ai vu pas mal dans mes prix avec bcp de kms et d'autres avec peu de kilomètres mais aux propriétaires chelou (pas de carnet d'entretien, moto pas propres et des gueules de voleur) j'ai eu le bol de tomber sur une occaz en or chez un amoureux de sa bécane (elle dormait sous une couverture toute les nuits , véridique) mais je préfèrais les vieilles avec carnets d'entretien à jour car tu trouves des compteurs d'occaz sans trop de problèmes et il est facile de transformer un 90.000 km en un 30.000, de plus le contact avec le vendeur est important (l'état de son garage te renseigne pas mal aussi ...).
Enfin bref tu peux trouver de tout faut juste s'y connaitre un peu, fais toi accompagner par un connaisseur sinon; faut pas avoir honte de dire j'y connais rien (moi en physique quantique suis une sous-merde par exemple [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )
Image

scanagon
600
600
Localisation : ZZR600 11/2000, Saint-Arnoult entre Dourdan et Rambouillet (frontiere 91 et 78)
Galerie de scanagon

Message par scanagon »

bah j'ai prevu d'aller voir une moto avec un second [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] problème, là c'est plus d'actu vu qu'il m'a envoyé chier sur des bétises, si j'ai besoin d'un autre avis pour me confirmer je viendrais quémander ici [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , si l'un d'entre vous est partant, ça ne sera pas de refus bien entendu.

trunk86000
1100
1100
Galerie de trunk86000

T'es de où

Message par trunk86000 »

Pour savoir si on peut t'aider pense à nous dire de où tu es ... sinon ce sera avec plaisir de ma part et de celle de bcp d'autres ici je pense.
Image

scanagon
600
600
Localisation : ZZR600 11/2000, Saint-Arnoult entre Dourdan et Rambouillet (frontiere 91 et 78)
Galerie de scanagon

Message par scanagon »

aurais-je oublié de préciser? arf ! je suis de saint arnoult en yvelines 78730 pres de rambouillet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pour infos à d'autres du forum ca peut servir, je me permet de copier une conversation avec NIKO (si je me trompe pas [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )

scanagon a écrit:
Ton avis est juste. tu l'as acheté quand ton 600 de 2001 à 50000km ? je souhaite garder mon futur ZZR600 un bon bout de temps, et franchement je me vois mal payer trois fois le prix de depart pour la tenir sur deux roues parce que je serai trop mordu d'elle... alors dis-moi, 50000km ca gene pas ? ya la dristribution a changer a 60000/750000km non? c'est quoi la distrib' ?

voila pleins de question pour toi

si tu peux me repondre ca serait genial, et merci de ton aide comme aux autres.

Salut!

Mon ZZR, je l'ai acheté en décembre 2007 à zboube (un membre du forum), il m'a tout de suite inspiré confiance ; il faisait l'entretien courant de sa belle en m'expliquant un peu son parcours...on a énormément discuté! Je suis allé la voir 2 fois (pour info, il habitait Toulon et moi Rennes) et la seconde, je l'ai fait ramener par camion à Rennes!
Il y a deux semaines, je me suis dit qu'il fallait que je lui fasse un p'tit check up et que je fasse monter les pièces que j'avais acheté via le net (amorto et bougies) : je me suis pointé chez Kawa, je leur ai demandé tout ça : ils avaient carte blanche sur le temps, juste qu'ils m'appellent pour me tenir au courant des éventuels travaux. Ils ont donc fait la grosse révision et tout ce qui est impliqué dedans (en l'occurence vérification de la chaine de distribution, du kit chaine etc etc etc...). Quand je suis allé la cherché, ils m'ont dit que c'était un vrai petit bijou et qu'elle pouvait au moins faire le triple!!!! Ce qui m'a plutôt rassuré parce que je voulais, à la base, la garder jusqu'au bout!
Pour ma part, je fais toute les vérifs apprises au permis parce que je pense que c'est essenciel, et je graisse ma chaine toutes les semaines, ce que faisait mon prédécesseur : il est d'origine!

Pour répondre un peu à tes interrogations, je pense qu'acheter une moto ou une voiture à quelqu'un de mécaniquement maniaque comme chkooz ou zzr098 est un gage dans le futur de ta monture, et honnêtement avec Zboube, je ne pense pas m'être trompé, du moins les échos que j'ai eu avec Dafy (réglage tension de chaine), Moto Expert (Changement de chaussette) et chez Kawa (entretien) ainsi que des amis motards m'ont confirmé ce sentiment et comme je sais que je suis aussi maniaque, même si je n'ose pas trop bidouiller, je n'hésite pas à rapporter un véhicule si j'ai un doute...compter son entretien peut couter plus cher...je préfère amener ma moto et qu'elle n'aie rien et payer un peu (ça ne m'est jamais arrivé de payer d'ailleurs ça change!!!!) que de laisser et qu'il y aie une merdouille...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes, n'hésite pas à me reposer des questions!
Modifié en dernier par scanagon le lun. 28 avr., 2008 16:38, modifié 1 fois.

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Bienvenue ici et bon choix [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

scanagon a écrit :aurais-je oublié de préciser? arf ! je suis de saint arnoult en yvelines 78730 pres de rambouillet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pour infos à d'autres du forum ca peut servir, je me permet de copier une conversation avec denis (si je me trompe pas [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )

scanagon a écrit:
Ton avis est juste. tu l'as acheté quand ton 600 de 2001 à 50000km ? je souhaite garder mon futur ZZR600 un bon bout de temps, et franchement je me vois mal payer trois fois le prix de depart pour la tenir sur deux roues parce que je serai trop mordu d'elle... alors dis-moi, 50000km ca gene pas ? ya la dristribution a changer a 60000/750000km non? c'est quoi la distrib' ?

voila pleins de question pour toi

si tu peux me repondre ca serait genial, et merci de ton aide comme aux autres.

Salut!

Mon ZZR, je l'ai acheté en décembre 2007 à zboube (un membre du forum), il m'a tout de suite inspiré confiance ; il faisait l'entretien courant de sa belle en m'expliquant un peu son parcours...on a énormément discuté! Je suis allé la voir 2 fois (pour info, il habitait Toulon et moi Rennes) et la seconde, je l'ai fait ramener par camion à Rennes!
Il y a deux semaines, je me suis dit qu'il fallait que je lui fasse un p'tit check up et que je fasse monter les pièces que j'avais acheté via le net (amorto et bougies) : je me suis pointé chez Kawa, je leur ai demandé tout ça : ils avaient carte blanche sur le temps, juste qu'ils m'appellent pour me tenir au courant des éventuels travaux. Ils ont donc fait la grosse révision et tout ce qui est impliqué dedans (en l'occurence vérification de la chaine de distribution, du kit chaine etc etc etc...). Quand je suis allé la cherché, ils m'ont dit que c'était un vrai petit bijou et qu'elle pouvait au moins faire le triple!!!! Ce qui m'a plutôt rassuré parce que je voulais, à la base, la garder jusqu'au bout!
Pour ma part, je fais toute les vérifs apprises au permis parce que je pense que c'est essenciel, et je graisse ma chaine toutes les semaines, ce que faisait mon prédécesseur : il est d'origine!

Pour répondre un peu à tes interrogations, je pense qu'acheter une moto ou une voiture à quelqu'un de mécaniquement maniaque comme chkooz ou zzr098 est un gage dans le futur de ta monture, et honnêtement avec Zboube, je ne pense pas m'être trompé, du moins les échos que j'ai eu avec Dafy (réglage tension de chaine), Moto Expert (Changement de chaussette) et chez Kawa (entretien) ainsi que des amis motards m'ont confirmé ce sentiment et comme je sais que je suis aussi maniaque, même si je n'ose pas trop bidouiller, je n'hésite pas à rapporter un véhicule si j'ai un doute...compter son entretien peut couter plus cher...je préfère amener ma moto et qu'elle n'aie rien et payer un peu (ça ne m'est jamais arrivé de payer d'ailleurs ça change!!!!) que de laisser et qu'il y aie une merdouille...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes, n'hésite pas à me reposer des questions!
Yep ! La ZZR d'Eugene est entre bonne main [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

MYSTER
1100
1100
Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
Galerie de MYSTER

Message par MYSTER »

Salut et bienvenue à toi ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
ZZR : La Légende...

Image

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

scanagon a écrit : pour infos à d'autres du forum ca peut servir, je me permet de copier une conversation avec denis (si je me trompe pas [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )
Coucou!

Moi c'est Niko, Denis c'est la bible du 600! Si t'as besoin de tout savoir sur le 600, c'est l'homme de la situation! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

scanagon
600
600
Galerie de scanagon

Message par scanagon »

He bien voila, je viens complèter ma présentation [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je viens d'acquérir mon ZZR 600 ! noir et gris de nov 2000, 41300 km, avec les pneus à changer bientot ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je viens mettre des photos une fois la belle dans mon garage et de retour de nancy
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] (oui je pars en we prolongé sur nancy avec elle! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

PS : le ptit regret ? forcément le pot qui manque a gauche voyons ! bah ouai j'ai fait l'impasse sur ça, jme contenterai d'un micron 4/1, le bruit me plait bien en fait.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Ben en voilà un homme heureux avec un 600 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

BRAVO [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Oubli pas la grosse revision à 48000km
syncro/jeu aux soupapes,bougies............. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

wapahota
1100
1100
Galerie de wapahota

Message par wapahota »

salut et bienvenu sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] je te souhaite une bonne recherche pour ton 600 un seul conseil prend ton temps sa fini toujours par payer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

nicolakorn
1400
1400
Galerie de nicolakorn

Message par nicolakorn »

zzr098 a écrit :BRAVO [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ouep attention parce que moi, tout ça m'a couté la bagatelle de près de 1500 euros (500 euros de révision et je fournissais les bougies et l'amorto...+ 240 euros de pneus...+ le Öhlins...) mais bon maintenant c'est une balle!

En tous les cas beaucoup de bonheur à vous deux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ninja
600
600
Galerie de ninja

Message par ninja »

bienvenue

scanagon
600
600
Galerie de scanagon

Message par scanagon »

zzr098 a écrit :BRAVO [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Affirmatif mon cher [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais y devrait pas y avoir de problème majeur [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Répondre

Retourner vers « Présentations »