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niveau d'huile
- william79
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niveau d'huile
bonjour, bonsoir, je suis un inquiet de nature et avant de partir je fait mes niveaux. donc je vient au sujet, je regarde mon niveau d'huile et bizarre niveau au mini ma vidange à 1800km. je fait tourner, ça bouge pas, je vais faire le plein d'essence je regarde en faisant moteur à l'arrêt, niveau plein. je remet en route niveau au mini, je fait une petite 30 de km et je rentre. avant d'arreter le moteur je regarde mini et j'arrète le moteur maxi. plutôt que de me faire plus de cheveux blancs je prèfére demandé si c normal. merci de vos réponses messieurs et mesdames les zzristes
william79
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sur ton hublot tu as deux marques, un mini un maxi... moteur en route tu dois plus voir d'huile dans le hublot (l'huile est parti dans le circuit de lubrification)...tu coupes le moteur une fois à temperature normale de fonctionnement, moto droite (sur la centrale) tu regardes ton hublot l'huile remonte et tu attends 2-3min ton niveau devrait approché le max ...
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- william79
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ok merci pour la réponse, je préfère poser une question con que de resté comme ça. par contre quand ma machine tourne je suis au mini donc un peu dans le hublot. si je m'inquiète autant c que ma machine à déjà plus de 68000km, mais j'avoue même neuve je serai pareil. une distribution c à changer à combien de km et quelle prix? merci de vos réponses
william79
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merci denis pour les tuyaux ça me rassure 80000km pour la distribution, le prix aie aie aie. pour les pastilles et les synchros, je l'ai acheter chez kawa et après quelques km elle y est revenu, elle marché sur 3 pattes. le résultat c'était une erreur du mécano qui c'était trompé de pastille le salaud. donc pas de bobo mais je suis sûr que ça été fait avec les synchros y 7000km environ. quelle galère de ne pas avoir le carnet d'entretien. merci beaucoup pour les renseignements quant j'aurai la rtm je vérifiré la tension de la chaîne de distribution. vraiment super d'avoir ce forum promis septembre je passe au club zzr même si je ne peux pas aller au réunion.
william79
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Sur la béquille latérale oui sur la centrale non. AMHA.Chris27 a écrit :Salut à tous,
J'ai remarqué qu'après avoir laissé reposer le moteur une nuit le niveau d'huile baissait encore dans le hublot.Est-ce normal ?
J'ai vérifié, il n'y a pas de fuite.
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et ui pour souligner ceci, la bequille centrale permet a la moto d'etre droite, mais pas parfaitement, conjuger cela avec un sol pas droit meme de quelques degrés et le controle du niveau est fauxrc46d a écrit :michel a écrit :![]()
non sans béquille, en équilibre
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faites le a deux, l'un regarde l'oeil de controle du niveau, l'autre tiens la moto, bah le fait de bouger la moto d'1cm le niveau d'huile change pas mal
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evidemment quand on est seul, la bequille centrale est la bienvenue
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"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
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merci bino, merci messieurs l'idèale c la centrale, mais g pas, à froid ce matin dans le garage bien plat, moi sur la moto bien droite ma chérie à regardé niveau juste au maxi. ha c machine à plaisir faut les suivres pour quelles aillent le plus loin possible . moto2 merci pour les réponses.
william79
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Les Môsseiurs te disent de vérifier le niveau d'huile après 2 ou 3 minutes de chauffe. Histoire de voir si le niveaux remonte assez vite (- d'une minute) quand tu coupes le moteur. Et non pas à froid après une nuit de repos.william79 a écrit :merci bino, merci messieurs l'idèale c la centrale, mais g pas, à froid ce matin dans le garage bien plat, moi sur la moto bien droite ma chérie à regardé niveau juste au maxi. ha c machine à plaisir faut les suivres pour quelles aillent le plus loin possible . moto2 merci pour les réponses.william79
Et ce bien évidemment moto à la verticale/horizontale la plus absolue.
T'as tout fait ça comme il faut ?
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a cause de ta ligne 4 en 1 j'imaginewilliam79 a écrit :l'idèale c la centrale, mais g pas,
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
astuce pour trouver le point d'équilibre de ta moto = met toi coté droit et tiens la seulement par le bracelet droit et la selle ou le reservoir..... et essaye de la "maintenir" droite en équilibre, (la fait pô tomber heinwilliam79 a écrit :moi sur la moto bien droitewilliam79
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
et en plus comme cela, ta jambe ne genera pas ta copine pour regarder sur l'oeil de controle du niveau
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Effectivement !Chris27 a écrit :Salut à tous,
J'ai remarqué qu'après avoir laissé reposer le moteur une nuit le niveau d'huile baissait encore dans le hublot.Est-ce normal ?
J'ai vérifié, il n'y a pas de fuite.
Et si ta belle reste plusieurs jours garée ,t'auras meme l'impression de ne plus avoir d'huile du tout !!!
Il ne faut surtout pas en remettre,et parfois laisser tourner ton moteur 5mn à l'arrêt ne suffit pas,un tour de paté s'impose .
D'où l'intérêt de vérifier ton niveau d'huile 2-3 minutes après t'être garé et pas avant de partir !
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Janfi (1100z) a écrit :Effectivement !Chris27 a écrit :Salut à tous,
J'ai remarqué qu'après avoir laissé reposer le moteur une nuit le niveau d'huile baissait encore dans le hublot.Est-ce normal ?
J'ai vérifié, il n'y a pas de fuite.
Et si ta belle reste plusieurs jours garée ,t'auras meme l'impression de ne plus avoir d'huile du tout !!!
Il ne faut surtout pas en remettre,et parfois laisser tourner ton moteur 5mn à l'arrêt ne suffit pas,un tour de paté s'impose .
D'où l'intérêt de vérifier ton niveau d'huile 2-3 minutes après t'être garé et pas avant de partir !
Merci pour l'explication et la précison .