bonsoir a tous!
depuis ce soir j'ai un soucis ;au ralenti (vers 1000 tr) j'ai mes voyants d'huile et de reserve qui s'allume.Des que j'accelere ils s'eteignent.Je suis obligé de remonter mon ralenti vers 1300 tr pour ne plus etre embete.Je tiens a signaler que c'est un 1100 c d'environ 80 000 km et que jusqu'a maintenant meme a 1000 tr je n'avais pas ce probleme.
merci pour votre aide!
a+
As tu fait la vidange dernièrement ?? car peut-être que le fil de sonde de pression est débranchée ou mal connectée cela m'est déjà arrivé et les voyants s'allument donc regarde ce fameux fil qui se trouve vers la carter de filtre à huile
bart a écrit :bonsoir a tous!
depuis ce soir j'ai un soucis ;au ralenti (vers 1000 tr) j'ai mes voyants d'huile et de reserve qui s'allume.Des que j'accelere ils s'eteignent.Je suis obligé de remonter mon ralenti vers 1300 tr pour ne plus etre embete.Je tiens a signaler que c'est un 1100 c d'environ 80 000 km et que jusqu'a maintenant meme a 1000 tr je n'avais pas ce probleme.
merci pour votre aide!
a+
1000 trs c'est limite comme ralenti, il se peut que ton ralenti soit juste limite pour faire tourner ta pompe a huile et la pression est insuffisante, qui occasionne donc des clignotement du voyant, et ce qui explique un ralenti a 1300 et plus de soucis
ou alors comme dis HZ, va voir du coté du fil qui va a la sonde.. ca peut venir d'un banal faux contact
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
merci pour les infos.Sur la revue tech il est indiqué que le ralenti doit etre a 1000 tr.Avant j'etais a 1000 tr et aucun soucis.Je vais donc voir au niveaux de la sonde au cas où on ne sait jamais .
je vous tiens au courant !
MODELE "c"voyant d'huile et de reserve
ensemble, les 2 circuits sont independants en alimentation.(il me semble)
et quand tu augmente ton ralenti les voyants s'eteignent??controle les valeur de ralenti sur la revue technique du moteur et relève les valeurs de tension sur l'alternateur au meme regime,si ton ralenti est bon tu as peu etre un probleme de regulateur de tension, la tension est peu etre trop basse et ne permet plus de garder les relais collés
la sonde de pression d'huile se "gave" d'humidité et finit souvent comme la tienne (j'ai le même problème ...) à remplacer donc .
mais le meilleur controle reste le controle visuel au moins 1 fois par semaine ou après un long trajet
FOUILLE UN PEU SOUS LA SELLE ET LE RÉSERVOIR ,ESSAYE DE TROUVER UN FIL DÉNUDE OU PAS A SA PLACE D'APRÈS TES EXPLICATIONS TU AS PEUT ÊTRE UN COURANT DE FUITE SUR LE PLUS DES VOYANTS(MAUVAISE MASSE)
je tiens juste a dire que parfois ya pas que la sonde en cause, le petit bout de fil qui va la sonde est aussi pourri!
j'avais monté ma sonde toute belle toute neuve et pof... rien! pas de voyant, je regarde le fil bouh caca beurk! je refait un cable, en recuperant le connecteur, remet une belle cosse a oeillet et zou! ca fonctionne bien mieux
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