Désolé de ma faible participation au fofo mais l'emploi du temps est rude et les rares fois ou je peux donner un coup de main, la réponse est déja faite alors je me sens un peu comme la cigale de La Fontaine mais voila :
Aujourd'hui je sort la moto du garage, je l'allume, elle démarre comme d'hab quoique un peu de starter malgré les 18°C. Enfin ca ne me choque pas pour autant.
Juste avant d'enfiler le casque je m'aperçois d'une flaque d'essence sous le sabot. Je regarde au dessus du carter vers la pompe et la : ca pisse genre gros pipi. J'éteints et je me dis
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)

Je démonte :
le reservoir : pas de fuite au robinet.
les durits : pas de fuite non plus elles sont étanches et bien serrées avec leur collier
Le renifleur de vapeurs d'essence : libre rien dedans
Le degeuloir de trop plein d'essence : RAS
Je remonte fait encore un essai : c'est pareil. Je RE démonte et je j'enleve la pompe à essence : je ne vois rien d'anormal. Je controle les boisseaux qui coulissent sans pb
Je remonte le tout : ca fuit grave encore.
Elle démarre nickel mais elle pisse au niveau de la pompe à essence du côté de la durit qui remonte à la rampe (cette durit de gorge d'essence) Par contre il n'y a pas de fuite en haut de cette durit. Ca ne coule qu'en bas. Il n'y a plus de fuite quand je ferme le robinet : elle se met alors à brouter un peu au bout de 10-15 secondes et c'est OK quand je remets sur "ON" mais la fuite se déclanche illico.
Est ce la pompe à essence qu'il faut changer ?
Je précise qu'elle est restée immobilisée pendant une semaine environ avec le robinet à ON et que la derniere utilisation n'a rien donné de suspect.
J'ai cherché dans les autres posts du fofo et sur le net, serait-ce une histoire de pointaux des flotteurs qui ferment mal ? Ca me semble improbable. Et puis si je peux éviter de démonter la rampe ....
Ma meule à 26000 km et elle est de 1999. Moi, par contre, je suis tres perpexe.
Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur. Merci