Mon moteur cale en roulant
-
- 0cc
- Galerie de minicro
Mon moteur cale en roulant
Salut à tous voilà mon problême, depuis quelque temps mon zz de 91 avec environ 60000 km cale en roulant j'ai pensé à un problême d'arrivé d'essence, donc démontage du reservoir robinet filtre, ainsi que la rampe de carbu mais rien,on en a profité pour reréglé tous ca mais toujours rien.
Un pote ma dit qu'il avais déjà eu ce problême avec le sien mais ca fait très longtemps et il ne ce rappel plus ce que c'était donc impasse.
Si quelqu' un connais ce souci et surtout comment le réglé ca m'enleverai une bonne épine du pneu.
merci
Un pote ma dit qu'il avais déjà eu ce problême avec le sien mais ca fait très longtemps et il ne ce rappel plus ce que c'était donc impasse.
Si quelqu' un connais ce souci et surtout comment le réglé ca m'enleverai une bonne épine du pneu.
merci
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Bonjour et bienvenue ici
Et si tu passais par la case présentation, histoire que tout le monde puisse t'accueillir et qu'il te connaisse ?
Quant à ton problème, tu parles de démontage de la rampe, mais as-tu fais un nettoyage ? Et une vérification de l'état des membranes ?
Autre piste : si tu cales en roulant, vérifie le contacteur de béquille latérale.
V
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Et si tu passais par la case présentation, histoire que tout le monde puisse t'accueillir et qu'il te connaisse ?
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Quant à ton problème, tu parles de démontage de la rampe, mais as-tu fais un nettoyage ? Et une vérification de l'état des membranes ?
Autre piste : si tu cales en roulant, vérifie le contacteur de béquille latérale.
V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
- 0cc
- Galerie de minicro
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
-
- 0cc
- Galerie de minicro
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
-
- 0cc
- Galerie de minicro
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Et la sécurité de la béquille latérale : le bouton poussoir qui, s'il est enfoncé, fait caler la moto qd tu passes la première : s'il est encrassé par les résidus gras de la chaîne, cela peut venir de là (faux contact en fonction des sotillements liès aux imperfections de la route : nettoyage méticuleux de cette partie là aussi.
Sur les modèles 600 D le filtre essence est intégré au robinet, je crois... à vérifier mais il est difficile d'accès de mémoire.![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Sur les modèles 600 D le filtre essence est intégré au robinet, je crois... à vérifier mais il est difficile d'accès de mémoire.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Re: Mon moteur cale en roulant
minicro a écrit :mon zz de 91 avec environ 60000 km
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Ca pourrait peut-être aider.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
- 0cc
- Galerie de minicro
-
- 600
- Galerie de Bijorne
J'ai le même problème sur ma ZX600D4. Souvent après avoir monté dans les tours ca commence a brouter et puis plus rien. Je m'arrete une petite minute en appuyant sur le bouton de robinet et c'est reparti. Je pense a une paire de choses que je dois encore vérifier.
- les tuyaux de dépressions qui relient les pipes d'admissions et le robinet qui sont un peu poreux.
- le robinet à depression qui merde ( pas assé de débit)
- la hauteur les flotteurs (carbus)
- le tube du trop plein bouché ce qui peut créer un vide dans le réservoir
Pour info, la ZX600D n'a pas de pompe à carburant. C'est à partir de la ZX600E1 qu'il y en a une.
Si te trouve fais le moi savoir, cela m'interesse aussi
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
- les tuyaux de dépressions qui relient les pipes d'admissions et le robinet qui sont un peu poreux.
- le robinet à depression qui merde ( pas assé de débit)
- la hauteur les flotteurs (carbus)
- le tube du trop plein bouché ce qui peut créer un vide dans le réservoir
Pour info, la ZX600D n'a pas de pompe à carburant. C'est à partir de la ZX600E1 qu'il y en a une.
Si te trouve fais le moi savoir, cela m'interesse aussi
-
- 0cc
- Galerie de minicro
- espry64
- 600
- Galerie de espry64
- billy
- 1200
- Galerie de billy
Salut j ai le meme probleme et je pense que c est un probleme d arriver d essence si je me penche a droite quand je suis pas loing de la fin de mon reservoir .
Alors apres il faut savoir si tu a le probleme en fin de reservoir ou pas?
J ai moi aussi un 600d et quand j ai le plein j ai jamais de probleme , mais voyants ne s allume pas et je ne sais pas pourquoi
voila j espere que ca va vous aider![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Alors apres il faut savoir si tu a le probleme en fin de reservoir ou pas?
J ai moi aussi un 600d et quand j ai le plein j ai jamais de probleme , mais voyants ne s allume pas et je ne sais pas pourquoi
voila j espere que ca va vous aider
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- sphax
- 600
- Galerie de sphax
Comme la dit "Bijorne", il n'y a effectivement pas de pompe sur le model D!
Mais au niveau du reservoir, tu as un petit système à membrane avec un petit bouton dessus. Cette membrane libère l'escence lorsqu'il y a une depression post carbus.
Donc à mon avis, jette un coup d'oeuil sur la durite (la petite) de dépression qui relit 2 pipes d'admitions à ton reservoir.
Si non, tu peux redémonter ton robinet, voir si c'est ta membrane qui serait abimé ou qui merde un peu.
Ou simplement, tu met un collier de serrage sur le petit bouton, ce qui fera couler de l'escence en permanence et tu va faire un tour voir si sa cale. Comme ça tu saura si c'est un problème d'arrivée d'essence ou si c'est autre chose.
Mais au niveau du reservoir, tu as un petit système à membrane avec un petit bouton dessus. Cette membrane libère l'escence lorsqu'il y a une depression post carbus.
Donc à mon avis, jette un coup d'oeuil sur la durite (la petite) de dépression qui relit 2 pipes d'admitions à ton reservoir.
Si non, tu peux redémonter ton robinet, voir si c'est ta membrane qui serait abimé ou qui merde un peu.
Ou simplement, tu met un collier de serrage sur le petit bouton, ce qui fera couler de l'escence en permanence et tu va faire un tour voir si sa cale. Comme ça tu saura si c'est un problème d'arrivée d'essence ou si c'est autre chose.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???