Mon moteur cale en roulant

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
minicro
0cc
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 mai, 2008 8:50
Localisation : LE MANS
Galerie de minicro

Mon moteur cale en roulant

Message par minicro »

Salut à tous voilà mon problême, depuis quelque temps mon zz de 91 avec environ 60000 km cale en roulant j'ai pensé à un problême d'arrivé d'essence, donc démontage du reservoir robinet filtre, ainsi que la rampe de carbu mais rien,on en a profité pour reréglé tous ca mais toujours rien.
Un pote ma dit qu'il avais déjà eu ce problême avec le sien mais ca fait très longtemps et il ne ce rappel plus ce que c'était donc impasse.
Si quelqu' un connais ce souci et surtout comment le réglé ca m'enleverai une bonne épine du pneu.
merci

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonjour et bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]


Et si tu passais par la case présentation, histoire que tout le monde puisse t'accueillir et qu'il te connaisse ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Quant à ton problème, tu parles de démontage de la rampe, mais as-tu fais un nettoyage ? Et une vérification de l'état des membranes ?
Autre piste : si tu cales en roulant, vérifie le contacteur de béquille latérale.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

minicro
0cc
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 mai, 2008 8:50
Localisation : LE MANS
Galerie de minicro

Message par minicro »

désolé je ne suis pas très habitué des forums, donc voilà j'ai 31 ans je suis ambulancier au Mans j'ai mon ZZ depuis 1 ans.

Pour répondre à ta question oui la rampe a été remonté propre apres un netoyage minutieux. Les menbranes sont ok.
Avant de caler elle commence à brouter puis cale.

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Ca ressemble à un problème d'arrivée insuffisante d'essence :
Change ton filtre à essence, pour voir ( Il est assez accessible, entre le réservoir et la pompe, près de la pompe ).
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

minicro
0cc
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 mai, 2008 8:50
Localisation : LE MANS
Galerie de minicro

Message par minicro »

ok je vais essayer ca tout de suite
merci je vous tient au courant

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

ou alors si c'est pas le filtre ca peut venir d'une faiblesse de la pompe, il est vrai que tes symptomes ressemble a un manque de coco , ya plus rien qui arrive et beuuuuhhhhhhh [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

tiens nous au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

minicro
0cc
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 mai, 2008 8:50
Localisation : LE MANS
Galerie de minicro

Message par minicro »

petit probleme je pensai trouver le filtre après le robinet mais rien, l'essence arrive directement avec une durit qui ce partage en deux pour venir sur les carbus.Je ne vois pas ou ce trouve la pompe à essence mais je vais voir ca avec la revue.
je vous tiens au courant.

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Et la sécurité de la béquille latérale : le bouton poussoir qui, s'il est enfoncé, fait caler la moto qd tu passes la première : s'il est encrassé par les résidus gras de la chaîne, cela peut venir de là (faux contact en fonction des sotillements liès aux imperfections de la route : nettoyage méticuleux de cette partie là aussi.

Sur les modèles 600 D le filtre essence est intégré au robinet, je crois... à vérifier mais il est difficile d'accès de mémoire. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: Mon moteur cale en roulant

Message par Titi »

minicro a écrit :mon zz de 91 avec environ 60000 km
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Au fait, tu ne nous as pas dit : c'est un 600 ou un 1100 ?
Ca pourrait peut-être aider. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

minicro
0cc
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 mai, 2008 8:50
Localisation : LE MANS
Galerie de minicro

Message par minicro »

c'est un 600 moteur zx600D

Bijorne
600
600
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 23:19
Localisation : Wattrelos
Galerie de Bijorne

Message par Bijorne »

J'ai le même problème sur ma ZX600D4. Souvent après avoir monté dans les tours ca commence a brouter et puis plus rien. Je m'arrete une petite minute en appuyant sur le bouton de robinet et c'est reparti. Je pense a une paire de choses que je dois encore vérifier.

- les tuyaux de dépressions qui relient les pipes d'admissions et le robinet qui sont un peu poreux.
- le robinet à depression qui merde ( pas assé de débit)
- la hauteur les flotteurs (carbus)
- le tube du trop plein bouché ce qui peut créer un vide dans le réservoir

Pour info, la ZX600D n'a pas de pompe à carburant. C'est à partir de la ZX600E1 qu'il y en a une.

Si te trouve fais le moi savoir, cela m'interesse aussi
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

minicro
0cc
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 mai, 2008 8:50
Localisation : LE MANS
Galerie de minicro

Message par minicro »

ok pas de souci on se tient au courant

Avatar du membre
espry64
600
600
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 12:22
Localisation : pays basque
Galerie de espry64

Message par espry64 »

verifi aussi les aiguilles et les puits et manbrannes des carbus,j'avais le meme probleme

Avatar du membre
billy
1200
1200
Messages : 102
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 12:41
Localisation : Region de MONTARGIS
Galerie de billy

Message par billy »

Salut j ai le meme probleme et je pense que c est un probleme d arriver d essence si je me penche a droite quand je suis pas loing de la fin de mon reservoir .
Alors apres il faut savoir si tu a le probleme en fin de reservoir ou pas?
J ai moi aussi un 600d et quand j ai le plein j ai jamais de probleme , mais voyants ne s allume pas et je ne sais pas pourquoi
voila j espere que ca va vous aider [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
sphax
600
600
Messages : 215
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
Galerie de sphax
Contact :

Message par sphax »

Comme la dit "Bijorne", il n'y a effectivement pas de pompe sur le model D!
Mais au niveau du reservoir, tu as un petit système à membrane avec un petit bouton dessus. Cette membrane libère l'escence lorsqu'il y a une depression post carbus.
Donc à mon avis, jette un coup d'oeuil sur la durite (la petite) de dépression qui relit 2 pipes d'admitions à ton reservoir.
Si non, tu peux redémonter ton robinet, voir si c'est ta membrane qui serait abimé ou qui merde un peu.
Ou simplement, tu met un collier de serrage sur le petit bouton, ce qui fera couler de l'escence en permanence et tu va faire un tour voir si sa cale. Comme ça tu saura si c'est un problème d'arrivée d'essence ou si c'est autre chose.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Répondre

Retourner vers « Moteur »