boite ou selecteur

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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xavl76
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boite ou selecteur

Message par xavl76 »

onjours,
j ai un probleme sur mon 600 zzr, je n ai plus de vitesse , enfin presque car a froid je passe la 1 er et le point mort sans probleme.
ensuite la 2 eme c est un peu dur car il faut forcer et ensuite les autres passe bien.mais des qu elle chauffe plus rien a faire les vitesse
a partir de la 2 eme ne passe plus et je n ai plus de crants ( passage dans le vide on dirais) et ca marche que quant je suis sur la bequille
centrale, mais quandt j arrive a les passer et la mettre sur le sol elle avance sans probleme. donc l embrayge m a l air bon.ENFIN ? IL Y A AUSSI
UN CLIQUETI QUI SE FAIT ENTENDRE quelqu un a t il
deja u ce probleme????
merci de vos reponce ...

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lordocto
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Message par lordocto »

Bonsoir,


La seule fois ou j'ai vu ce soucis c'était sur les GS 500 de mon auto école (Suzuki), elle ne pouvait plus passer les vitesses ou difficilement car les "dents" au niveau du sélecteur était pété...


Remarque on trouve pire que nos GS mais faut trouver, hein [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] !!! (Exellente machine)...


Enfin je dis sa je dis rien ! Perso j'y connais vraiment pas grand chose (pour pas dire rien...) attends les spécialistes !


En attendant je te souhaite une bonne nuit CIao [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par rulian »

bonsoir Xav

tu pourrais nous faire une petite présentation de toi et de ta machine STP
dans la rubrique "Présentation"

pour le reste ça sent pas bon mais je laisse le soin aux plus pros de te répondre

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TITI.
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Message par TITI. »

Dans un premier temps, revisses d'un demi tour la vis de réglage au niveau de ta poignée d'embrayage. Si ça fait toujours pareil, répètes l'opé tant que ça s'améliore pas.
Une fois en buttée, si c'est toujours pareil, bin je crois que tu es bon pour changer les disques lisses et garnis de l'embrayage qui sont morts, en espérant qu'ils n'aient pas attaqué la cloche d'embrayage !
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Titi
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Message par Titi »

Bonjour,

+1 pour la présentation.
Elle a combien de km ?
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Message par xavl76 »

bonjours a tous , le zzr n as que 22000 km. pour ma presentation je n en occupe des que possible . merci

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Titi
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Message par Titi »

Fais le réglage de la poignée d'embrayage. (comme te l'as dit l'autre TITI [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ).

Et si le réglage ne tient pas, ça doit venir du câble qui s'éfiloche.



V
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boite

Message par xavl76 »

j ai essayé de regler, car je n avais pas beaucoup de garde a la poignier ca a passe un peu mieux mais c est pas ca. merci encore

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Message par dnstouron »

Un des soucis majeur de la 600 est la boite de vitesses et plus particuliérement la 2nd

Quand j'ai achetre la mienne j'ai du faire remplacer les fourchettes de la 2nd car elle ne tenait pas ( je retombai au point mort )

Comme les copains pour les verifs de l'embrayage

Sinon verifie aussi ton huile moteur !! une huile pas de bonne facture va engendrer de beau bruit. L'huile moteur lubrifie aussi ta boite de vitesses
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Message par okens27 »

Salut,
Tu parles d'un "Cliqueti" .Peux-tu préciser?

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Message par xavl76 »

pour l huile de boite, elle as ete changee la derniere fois suite a un probleme de carbu grippes. donc il y a un ans et depuis j ai peu roule . et pour le cliqueti c est des que j allume le moteur et ca viens d en bas je crois.

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Titi
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Message par Titi »

xavl76 a écrit :pour l huile de boite,...
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] C'est la même que l'huile moteur.

Et si elle a un an, tu peux la vidanger (+filtre), même si tu n'as pas roulé beaucoup.
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Message par xavl76 »

oui c est prevu que je la change mais ca ne va pas resoudre le probleme ??

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Message par TITI. »

xavl76 a écrit :pour le cliqueti c est des que j allume le moteur et ca viens d en bas je crois.
Et une chaine de distribution, une !!!
Retends la, je ne pense pas qu'il faille la changer à 22000 bornes.
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Message par xavl76 »

bonsoir,
je ne sais pas si c est bon mais la j ai detendu le cable d embrayage a fond et les vitesses repasse pour le moment ??????je l ai faite tournée et j ai retendu le cable pour avoir une garde de 5mm et pour le moment ca tourne . bizard ???? je referais des teste pour voir si ca marche toujour et je vous tiens informé ..merci encore pour vos reponse , c est quand meme bon d avoir un site comme celui la .

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Message par xavl76 »

bon et bien j ai demonté l embrayage, l'huile est marron ,dans le carter il y avait de la mayo par endroit sinon l'embrayage n était pas desserré , les disque lisse pas attaqués et les garnis non plus mais je ne sais pas l épaisseur des garniture. le mécanisme de selection a l air bien. et les vitesses passe sur la bequille centrale mais pas la moto posée a terre ou quand je bloque la roue arriere bizard tout ca ...........;

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Message par xavl76 »

bon je crois qu' elle va aller chez le concessionnaire cothard a rouen ( voleur ou pas??????) encore une bonne facture.......
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Message par xavl76 »

ah oui sur mon embrayage les disques garnis il ne reste qu a peine 1 mm normal ou pas ????????? et les disques n etaient pas plein d huile ( sec pour moi )
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Message par mahmat »

xavl76 a écrit :bon je crois qu' elle va aller chez le concessionnaire cothard a rouen ( voleur ou pas??????) encore une bonne facture.......

moi j irai pas chez eux... plutot chez s'prit motos rive gauche et encore speedbikes à igoville ... cottard il m'avait diagnostiqué un coussinet de bielle sur une moto... et la moto roule tjs (zx12r) dc non merci [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Message par xavl76 »

ok merci du conseil je trouve leur coordonnées ett je me renseigne . merci
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Message par xavl76 »

bon voila, j ai demonté l embrayage, controlé ( ok ) et remonté avec de l huile dessus . j ai reglé l la garde du levier d embrayage, et je l ai s essayée sur route. elle a l air de fonctionnée normalement, [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais je ne peux pas passer la 2 eme directement depuis le point mort . normal ou pas ????? mais la probleme..... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
MA BATTERIE EST MORTE [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Message par hecemes »

Si tu veux pousser jusqu'à Louviers, il y a un EXCELLENT mécano qui s'appelle Pascal chez Louviers Moto!

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Message par k-nard33 »

A l'arret qu'en tu es au neutre, tu ne peut pas passer directement en 2, car il y a une sécurité.
Elle sert à trouver le point mort plus facilement à l'arrêt.
Si tu veut passer directement la 2 pour la démarrer en poussant par exemple, tu doit faire rouler la moto pour enlever la sécurité et passer ta 2 pendant quelle avance.
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"La Cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu"

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