ATELIER DE MOTARD A SAINT GRATIEN

Les mécanos, les concessionnaires, les p'tits restaurants sympas ont leur place ici...
Répondre
Raptor2
600
600
Galerie de Raptor2

ATELIER DE MOTARD A SAINT GRATIEN

Message par Raptor2 »

commencons par l'un des bests de cette rubrique : ADM

L'atelier du motard à saint gratien : tout est dit
Ni Dieux , ni Chronomètre...

Image

NUMBER 29

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

+1 voilà
Ce sont des pros, perso je n'y ai pas d'Action mais ce le genre de bouclard que j'adore.
Je dois préciser que mon 12 vient de là !!!!!! que j'ai bourlingué un peu partout au Nord de la RP et là, ben j'y ai posé mes valises,
- Professionnalisme
- Gentillesse et Humour
- Rapidité (sf pour Raptor, mais ce ne sont pas des fabricants !!)
- Terrasse d'été

Bref, François et Olivier [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] + Mlle la vendeuse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] + l'ouvrier dévoué [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Une super équipe qui prend soins de nos montures pour un prix toujours juste.
De plus une petite caisse est a disposition (en la réservant) si on a besoin de rentrer chez soi, en campagne !!!!
Le pied quoi !!!
Ils connaissent Le Club ZZR car beaucoups y ont tété [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] , euh été, et n'ont pas été déçu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Merci AdM et surtout continuer comme ca [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

sybillou
Galerie de sybillou

Message par sybillou »

je confirme : ils sont top.
j'habite à l'opposé ( avec le boulot au milieu quand même ) mais j'y vais pour les raisons ennoncées par Skyy. Je préfère, question de confiance et de feeling.
j'y retourne le 21 juin pour la révision des 24000. je vous ferais le détail de la facture

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

inf60
Kawa Lover
Kawa Lover
Localisation : Proche de Ressons sur Matz (60) --- 600 ZZR 1999 ---
Galerie de inf60

Message par inf60 »

petit up
Alors Sybillou cette revision??? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Bin alors raconte [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

C'est vrai que ce bouclard est sympa j'y ai fait faire la révision des24Mkm du ZRX et une bonne révision du ZZR + après changement de l'échappement de cette dernière. Donc pas d'esbrouffe mais des gens professionnels et concencieux et au moins on arrive à parler au mécano ce qui est à présent rare dans les grosses concessions
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

J'y vais aussi depuis que j'ai vu l'adresse sur le forum, d'ailleurs, ma 900 vient de chez eux ! :)

MYSTER
1100
1100
Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
Galerie de MYSTER

Message par MYSTER »

Je compte bien aller chez eux pour une grosse révision des 60.000kms, à la louche, ça peut me couter combien une révision ?
je parle pas si y'a des pièces à changer, parce que là c'est pas facile à quantifier.
ZZR : La Légende...

Image

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

MYSTER a écrit :Je compte bien aller chez eux pour une grosse révision des 60.000kms, à la louche, ça peut me couter combien une révision ?
je parle pas si y'a des pièces à changer, parce que là c'est pas facile à quantifier.
Dans la même rubrique, je suis allez la semaine drnière pour une grosse révisions sur le ZZR1100, vendue à TINAZUMA :

http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.php?t=344

338 € pour jeux soupapes (9 pastilles...), synchro carbus + nettoyage filtre K&N, vidange+ chagt filtre huile + 4 plaquettes de freins AV + tous les controles chaines, pneux, écrous, etc...

Mais c'est ptêt loin de chez toi... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

MYSTER
1100
1100
Galerie de MYSTER

Message par MYSTER »

Ben ouai ! j'ai regardé sur mappy et c'est à 118kms... et pourtant c'est dans l'oise [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mais je vais aller chez ADM, c'est tout de même un peu moins loin.

Disons que c'était juste pour me faire une idée, mais je vais leur demandé quand même une petite estimation histoire de...

Si j'en ai pour 1000 roros, je me poserais des questions...

Image

Raptor2
600
600
Galerie de Raptor2

Message par Raptor2 »

ben moi il va falloir que je me décide à y retrouner car ils ont encore uin morceau de mon carénage..

Image

NUMBER 29

inf60
Kawa Lover
Kawa Lover
Localisation : Proche de Ressons sur Matz (60) --- 600 ZZR 1999 ---
Galerie de inf60

Message par inf60 »

+1 pour ADM
j'y suis passé cette semaine pour une synchro et réglage richesse air/essence.
et franchement excellente impression, ils sont top, pas arnaqueur, et ils prennent le temps de repondre à vos questions.
skyy a écrit : - Professionnalisme ===> je confirme
- Gentillesse et Humour ===> je confirme
- Rapidité ===> je confirme
- Terrasse d'été ===> je confirme, mais le beau temps n'était pas là
Et voyant que je venais de l'oise il m'a même conseillé RN31 en disant que c'était un excellent mécano, vous le croyez vous une boutique moto qui fait de la pub à une autre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Franchement tip top [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

skyy
1200
1200
Galerie de skyy

Message par skyy »

MYSTER a écrit : mais je vais aller chez ADM, c'est tout de même un peu moins loin.
Perso, je te conseille de leur passé un coup de fil, tu demandes la somme pour ta révis (sans pièce) puis comme tu habites loin, demandes la cinquinceto, au moins tu pourras rentrer chez toi tranquile, vaquer a tes occupations et revenir le soir ou le lendemain selon l'heure [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

MYSTER
1100
1100
Galerie de MYSTER

Message par MYSTER »

Merci pour le conseil Skyy,

je vais les appeler pour me renseigner... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Image

Raptor2
600
600
Galerie de Raptor2

Message par Raptor2 »

skyy a écrit : - Professionnalisme ===> je confirme
- Gentillesse et Humour ===> je confirme
- Rapidité ===> je confirme
- Terrasse d'été ===> je confirme, mais le beau temps n'était pas là
Je commence à changer d'avis petit à petit.... au fur et àmesure que je change certaines pièces ou que je suis obligé de démonter certain "trucs" sur le ZZR...

Effectivement au début de l'année vous le savez, j'ai eu quelques problèmes : vol de roue et dégradations multiples de mon carénage surtout...

Bon direction ADM et 4 mois plus tard j'ai enfin une roue ... manque un morceau de carénage qui est d'ailleurs encore là bas... du moins je l'espère..

Là ce n'est rien... en démontant le carénage avec notre ami TITI. nous avons fait quelques découvertes... les vis étaient serrées avec je ne sais quoi, car quasiment impossible de les retirer... certaines d'entre elles étaient tout simplement des visses coupées car trop longues à l'origine, etc.. Vous me direz des visses, rien de grave...

Maintenant je viens de lire le post sur la recherche d'un mécano dans le nord où l'on parle de BVmoto je crois à dourges... 30-35€ la synchro....

chez ADM on m'annonce une centaine d'euro + 1/2 journée pour remplacer le carénage (le dernier morceau) 4 visses ... je commence à déchanter.. je ne dis pas que ce n'est pas bien mais n'y aurait-il pas un peu de relache ?

Image

NUMBER 29

zzr_motard_95
1100
1100
Galerie de zzr_motard_95

Message par zzr_motard_95 »

Je confirme tout ce qui a été dit sur ce magasin car ils sont super arrangeant
j'avais eu un problème avec le radiateur d'huile sur mon 1100 ( cassé par l'envol du garde boue avant ) et ils m'ont passé un modèle de GTR, je me suis arrangé pour l'adapter car il se monte à l'envers de celui du ZZR et trois mois après, je suis revenu pour leur demander combien je leur devais, le mécano m'a demandé 40 euros.
j'ai donné plus car j'estime que la confiance n'a pas de prix.
Pour une révision à 60000 d'un ZZR ,ils m'ont dit entre 400 & 500 euros mais le mien a du boulot à faire ( synchro carbu, vidange, soupape, etc )
d'ailleurs,le mécano m'a conseillé de virer mes deux MIG avant de faire ses réglages car le mieux est parait il, les silencieux d'origines.
un petit conseil?

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

zzr_motard_95 a écrit : d'ailleurs,le mécano m'a conseillé de virer mes deux MIG avant de faire ses réglages car le mieux est parait il, les silencieux d'origines.
un petit conseil?
les silencieux d'origine sont normalement les mieux, répondent aux normes de bruit, pollution ect..... mais rien ni personne ne t'empeche de changer les trompettes de ta moto, avec chicanes pour rester homologué, ou sans chicane histoire de donner une grosse voix a ton onze [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

concernant les réglages moteur, ca ne change rien que tu est des mig ou autres, ya juste une richesse a faire, pour eviter que ca pète a la coupure [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

zzr_motard_95
1100
1100
Galerie de zzr_motard_95

Message par zzr_motard_95 »

merci pour les renseignements et actuellement je dirais qu'avec le ruit qu'elle fait,j'ai l'impression de rouler sur une ducat ou bien quelqu'un m'a pris un cylindre

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Avis mitigés

Message par Titi »

Bonjour,

Comme les avis sont partagés... les autres sont

Merci de continuer ici donc QUE pour le tableau d'honneur.

Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

skyy
1200
1200
Galerie de skyy

Message par skyy »

Bon, il semble que certains soient mécontents, voire très mécontants de ce bouclard.

Je vais donc me faire (un peu) l'avocat du diable, histoire de remettre Pierre sur Marie Pierre et Paul sur Marie Paul, je précise qu'on ne m'a rien demandé, n'y Francois, le taulier, n'y Olivier le méca, n'y personne d'autres, que je n'y ai aucun avantage particulier ni accord.

Vous avez acheté combien de bécane là-bas ?
Le fait d'avoir de vieilles motos n'a pas de rapport direct je pense, juste l'éventuel entretien de celle ci.

J'ai conseillé cet agent Kawa (pas concessionnaire car les prix ne seraient pas les mêmes) sur l'ancien forum car j'y ai été très bien accueilli, j'ai refusé une 1ère 1200 pour égratignures suites à une chute à l'arrêt en expliquant ce que je recherchais. J'y suis passé plusieurs fois jusqu'au jour ou elle était là, j'ai signé, personne ne m'a appelé et pourtant il savait ce que je voulais.

Depuis, je l'a fais entièrement entretenir chez lui, il m'a monté qlq accessoires achetés ailleurs sans jamais me faire une réflexion, dc comme il me rend ce service non inclus dans l'entretien, je reste fidèle. Si un probleme survient, un jour, je pense qu'il est assez responsable pour y répondre. Maintenant, habitant loin de chez lui, c'est aussi le seul qui me prete une BaR pour rentrer.

J'ai pu discuter des compétences méca d'olivier, qui pour moi sont au top, mais on peut certainement trouver mieux, mais où et a quel prix ?

Maintenant, j'ai jamais été les voir pour de petites choses.

Tout dépend de ce que l'on attend de son méca favori et si vous avez mieux, ben vous devez être rudement content.
Perso, je ne partirai jamais en vacances avec non plus hein...... Chacun sa place...... et je ne pense pas qu'ils soutaitent des vacances avec moi.

Je pense bientot avoir une nouvelle expérience avec eux, puisque je compte aller chez qlq 1 d'autres, pour des choses très particulières sur kawouette et on verra bien lors de la révision suivante comment ils réagiront. Mais ceci ne changera pas mon opinion, j'attends de mon méca les révisions et entretiens nécéssaires a la bonnes marche en sécurité de ma machine et c'est tout, si en plus j'ai un service pour rentrer chez moi, un accueil aimable, une facture pas trop salée, ca me convient [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je veux pas faire de plans sur la comète, mais si vous ne lui donner que le plus difficile sans la crème sur le gateaux, il me semble normal que le service soit différent.
Tout le monde est libre d'acheter un pneu a droite l'autre a gauche, un pignon en haut et la chaine en bas, mais dans ce cas, il ne faut pas s'étonner que le milieu recule en profondeur [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Voilà, c'est mon opinion, désolé d'être a contre courant, a vous de faire ce qui semble le mieux pour vous et votre kawouette [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Bon ben maintenant que j'ai mon ZZR 1400, je vais faire mon entretien chez KAWA alors qu'avant je le faisais dans un p'tit garage de campagne mais pas estampillé KAWASAKI, malgré que le gars connaissait bien KAWA...

Donc il est fort possible que je leur laisse mon ZZR 1400 mais il faudra que je prenne RDV bien à l'avance car je ne la laisse pas plus d'un jour... laissée le matin et reprise le soir. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

je suis un peu d'accord avec toi Skyy même si je ne fréquente pas ADM.

moi mon concess est aussi un agent Kawasaki, et franchement je connais bcp de monde qui ont été déçus par lui.
Mais bien qu'il soit cher il travaille très bien...par contre le prix va avec les compétences.

Alors c'est vrai qu'on peut acheter des pneus moins cher sur le net ou chez dafy etc.... mais lui par contre si son commerce ne marche pas, faut pas s'étonner qu'il fasse la gueule.
Bon le mien c'est simple il ne monte pas les pneux acheté ailleurs ni les kit chaine etc...

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Pour ce qui est des pneus ect je pense que ce genre de garage comprend tout a fait qu'on aille les acheter dans les grandes enseignes, j'en avais d'ailleurs parlé avec Francois le patron d'ADM.

Bon sinon pour en revenir au sujet initial ... Je commence moi aussi a me demander si je vais continuer a lui confier mes motos pour les revisions car dernierement y a un truc qui m'ait resté en travers de la gorge.
Je vous explique : revision des 24000 j'en ai eu pour 463€ (plaquettes comprises). Je m'attendais a ce qu'elle douille cette revision, d'ailleurs on m'avait prevenu que sur la 900 cette revision est toujours cheros. Mais le truc, c'est que le jeu aux soupapes n'a pas ete fait ... Il m'explique un truc comme quoi il a pu l'estimer d'apres je ne sais plus quelle procédé, soit, c'est lui le mecano, moi je n'y connais rien, et je ne doute pas de ses competences.
A noté qu'avant cette revision je lui avais signalé un bruit etrange a bas regime, il m'avait retorqué c'est normal cette moto n'est pas faite pour les bas regimes.
Puis plus ca va plus le bruit augmente, vers les 28000 je retourne le voir et lui demande de l'essayer, son bilan : jeu aux soupapes a faire [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] mais selon lui ca peut attendre la prochaine revision.
Donc revision des 30000, que j'ai avancé a 29000 car franchement ca ne me rassurait pas ce bruit, car j'avais plutot l'impression que ca venant de la transmission. Donc rebelotte pour une grosse revision, 412€ (sans les plaquettes ce coup ci !! ...) Bon son diagnostic etait bon ca c'est sur, le bruit a completement disparu, mais quand meme, je l'ai mauvaise de payer deux revisions lourdes a la suite alors que j'aurai du n'avoir qu'une intermediaire.

Je precise que la moto je l'ai acheté chez lui.
Et que concernant la revision des 24000, y a quand meme pas mal d'operations prevues par le tableau d'entretien periodique qui n' ont pas ete faites (vidange de certains fluides comme liquide frein, fourche, des ptits trucs comme ca). Sur un autre forum y a un post ou chacun recopie ses factures d'entretien, et franchement pour 463€ la revision des 24000 on peut s'attendre a ce que tout l'entretien soit fait non ?

Et puis y a le pret de vehicule. C'est a la tete du client. Par exemple un mec du forum Teamgaaaz lui on lui a preté une ER5, toi on te prete la voiture, moi rien car il sait que j'ai une seconde moto et des collegues sympas qui me deposent la bas quand j'ai besoin ...

Enfin bon, la garantie que j'avais eu en lui achetant la moto s'est terminée le mois dernier, donc maintenant je ne pense pas trop y remettre les pieds ...

Qu'en pensez vous ?
Moi mon sentiment c'est que c'est qu'il marche beaucoup a la tete du client. Bon c'est sur qu'ils sont super accueillant et tout, mais bon, faut pas trop exagerer quand meme.

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Moi, sur mes ZZR 1100 et 1200 n'ayant plus de garantie constructeur depuis belle lurette : 2 bouclards : celui de campagne à LONGCHAMPS (27) et RN31 MOTOS dans le 60.

Pour le 1400, ce sera chez KAWA pour le tamponnage du carnet d'entretien. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Donc à voir...

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

sirylox a écrit :Et que concernant la revision des 24000, y a quand meme pas mal d'operations prevues par le tableau d'entretien periodique qui n' ont pas ete faites (vidange de certains fluides comme liquide frein, fourche, des ptits trucs comme ca). Sur un autre forum y a un post ou chacun recopie ses factures d'entretien, et franchement pour 463€ la revision des 24000 on peut s'attendre a ce que tout l'entretien soit fait non ?
Et bien ça rejoint tout à fait ce qui c'est passé pour la révision des 24MKM pour mon ZRX tient tient "(vidange de certains fluides comme liquide frein, fourche, des ptits trucs comme ca pas effectué)" pour une somme toutefois assez importante [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Pour les 36MKM je suis allé chez Raspo le ZRX un problème récurant de fourche que l'ami Raspo arrange en bonne partie avec des cales supplementaires dans les tubes de fourche le package fourche est facturé 180€ certes pas donner mais le résultat est là [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] la révision complète et je dis complète m'a été facturé 445€ avec les 180€ compris donc un révision avec changement de fluide pastillage (7de changer) donc 265€ somme toute raisonnable en rapport du travail fourni [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Donc tu vois Sirylox nos impressions se rejoignent [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Bon ben moi faut que je trouve une enseigne KAWA sans banquier à l'intérieur alors... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

phil65 a écrit :Bon ben moi faut que je trouve une enseigne KAWA sans banquier à l'intérieur alors... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
ça par contre c'est impossible à trouver de nos jours...

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

rulian a écrit :
phil65 a écrit :Bon ben moi faut que je trouve une enseigne KAWA sans banquier à l'intérieur alors... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
ça par contre c'est impossible à trouver de nos jours...
Ben j'ai bien trouvé un ZZR 1400 avec 600 kms compteur, bien équipée, pour pas bien cher... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

En même temps, les révisions sur un 1400 neuf, c'est du genre changement de filtre huile + vidange + synchro + controles : 200 roros environ et ce, tous les 10.000 kms. Le jeux aux soupapes doit être tous les 30.000 kms voir 40.000 kms...

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Une synchro avec l'injection [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] et puis 200 roros une révision pour un 14 je crois que tu rêves Phil [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

A ouias, c'est vrai ça, une synchro des injecteurs... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Bon ben pour le tarif des réviz on verra alors... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Répondre

Retourner vers « Tableau d'honneur »