Moteur 1100 post et pré 93 (C et D)
- michel
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Moteur 1100 post et pré 93 (C et D)
Salut,
Savez vous si un moteur 1100 d'avant 93 s'adapte sans modif particulière (à part carburation, boite à air) sur un modèle après 1994??
Merci
Savez vous si un moteur 1100 d'avant 93 s'adapte sans modif particulière (à part carburation, boite à air) sur un modèle après 1994??
Merci
- michel
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je viens d'avoir une infos, les 2 modèles ne serait pas adaptable entre eux car le pignon de sortie de boite ne serait pas aligné...
comment voir la différence entre les 2 modèles de moulin s'ils sont déposés de la moto...(pour ne pas se tromper en achetant....)![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
comment voir la différence entre les 2 modèles de moulin s'ils sont déposés de la moto...(pour ne pas se tromper en achetant....)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Modifié en dernier par michel le jeu. 05 juil., 2007 18:27, modifié 1 fois.
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Re: Moteur 1100 post et pré 93 (C et D)
Et bien, lorsque l'on m'appelle, me voici, tournicoti.michel a écrit :Salut,
Savez vous si un moteur 1100 d'avant 93 s'adapte sans modif particulière (à part carburation, boite à air) sur un modèle après 1994??
Merci
Sans être le PRO du changement de moteur, je peux affirmer qu'il est possible de mettre un moteur de "D" dans le cadre du "C" et de rouler.
Il faut juste changer quelques bricoles (durits souples et rigides)
Pour le pignon de sortie de boite, ils sont différents, mais cela se monte sans problème. En fait le carter du "D" est légèrement plus large que celui du "C", mais aucune gêne lors de l'échange moteur. Il faut juste lors de l'échange du kit chaine commander les éléments de façon séparée (une chaine et une couronne "C" et un PSB "D") et surtout pas se tromper.
Voici les renseignements demandés, fournis par Zebulon Tournicoton !!!
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Alignement
Pas de soucis lorsque tu montes un moteurs de "D" dans un cadre e "C".michel a écrit :Merci pour tout mais les pignon de sortie de boite seront ils alignés correctement, faudra surement revoir les entretoises moteur-cadre?
La position latérale du PSB est identique. L'arbre du "C" est plus court, ce qui explique la forme du PSB en "cuvette" de manière à l'extérioriser par rapport au bloc, et l'aligner sur la couronne arrière.
J'ai roulé comme cela pratiquement 20000kms avant de vendre mon attelage, qui roule toujours comme cela.
Zebulon
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"C" ou "D"
C'est très facile.michel a écrit :Super infos, c'est exactement se que je voulais savoir, ainsi il me faut trouver un moulin de D ou C.....![]()
EDIT: sait tu comment reconnaitre les 2 modèles??
Merci à toi
1ère façon : Tu regarde le PSB, s'il est droit c'est un "D", s'il est en "cuvette", c'est un moteur de "C"
2ème façon : tu regarde le numéro moteur figurant sur le bloc. Et hop avec la TRM tu sais si c'est un "C" ou un "D" . Je n'ai pas la mienne avec moi, donc ne peux pas donner les corespondances numéros/modèles.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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Re: Moteur 1100 post et pré 93 (C et D)
Je déterre à nouveau un post très ancien.
Je vais changer le moteur du 11C. Je mettrai ce que je trouverai. Du C ou du D. Ma question est: faut-il monter le CDI correspondant sachant que ce sont des moteurs full d'origine (modèle belge), donc pas de bridage.
Pour la rampe et la boite à air, je suppose que celles du C se montent sur une culasse de D...
(questions de novice car sur le Tom, pas de ram-air et un seul modèle)
Je vais changer le moteur du 11C. Je mettrai ce que je trouverai. Du C ou du D. Ma question est: faut-il monter le CDI correspondant sachant que ce sont des moteurs full d'origine (modèle belge), donc pas de bridage.
Pour la rampe et la boite à air, je suppose que celles du C se montent sur une culasse de D...
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Re: Moteur 1100 post et pré 93 (C et D)
Avce la boite à aire du C faut mettre la rampe de carbu du C le reste est plug and play
Les CDI et autre tu laisse ce en place dans ton C
Attention au pignon de sortie de boite, faut coller celui du C pour garder l'alignement !!
Les CDI et autre tu laisse ce en place dans ton C
Attention au pignon de sortie de boite, faut coller celui du C pour garder l'alignement !!
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Re: Moteur 1100 post et pré 93 (C et D)
Salut,
Tu vas aussi trouver le système de recyclage sur le moteur "D", système qui n'est pas sur le "C", donc couvre culasse de "C" à mettre sur le moteur "D".
Attention au démontage de la pipe en alu en forme de "T" sur le côté droit au niveau de l'alimentation en huile des ACT, la vis en alu qui tient la durit d'huile est en forme de cône, et se détériode au démontage.
Zebulon
Tu vas aussi trouver le système de recyclage sur le moteur "D", système qui n'est pas sur le "C", donc couvre culasse de "C" à mettre sur le moteur "D".
Attention au démontage de la pipe en alu en forme de "T" sur le côté droit au niveau de l'alimentation en huile des ACT, la vis en alu qui tient la durit d'huile est en forme de cône, et se détériode au démontage.
Zebulon
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