batterie ZZR 600

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
red59
600
600
Galerie de red59

batterie ZZR 600

Message par red59 »

bon ca y est a force de lire sur tous les forums, les problemess de démarrage, ca a fini par m'arriver :-).
ca faisait un bout de temps que je n'avais aps roule, donc la premiere fois, je me suis dit, c'est normal, une petite recharge et c'est reparti ! ben oui, mais c'est reparti meme pas 2 jours, la tension aux bornes est a peu pres ok (12.5v), mais a mon avis elle tient plus du tout la charge.
donc ma question, ou trouver une batterie pour ZZR 600 de qualite et pas cher (on en revient toujours au meme point :-)), pour le moment j'ai trouve ca :
- BATTERIES SANS ENTRETIEN , marque saito (je connais pas) CTX12-BS / YTX12-BS pour 54 € chez rad (pas trop loin de chez moi, par contre j'ai aucune donnée technique, sur la capacite :-( ).

- http://cgi.ebay.fr/NEU-Batterie-YB12A-A ... dZViewItem celle la, par contre c pas sans entretien (pas genant je pense) et je ne connais pas non plus

si vous avez d'autres bons plans, conseils, je suis preneur !

xavl76
600
600
Galerie de xavl76

Message par xavl76 »

c est peut étre un pe tard mais moi j ai ma batterie qui est mort et je vais en chercher une chez DAFY MOTO pour le prix de 39€ marque dafy ref: dmytx12-bs, la meme que la yuasa ytx12-bs ( origine sur la mienne ). a +

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
mieux vaut perdre une minute dans la vie....que la vie en une minute.........

Image

TITI.
tondeuse
tondeuse
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

Ce n'est pas parce que ta batterie a du voltage qu'elle a de l'ampérage. Elle peut avoir 13 V, si elle ne donne que 8 ampères au lieu des 12 prévus tu ne démarreras pas !
Prends de l'origine en batterie, ou alors avec un ampérage juste supérieur, ça n'a aucune incidence sur le système de charge.
Sans maitrise la puissance n'est rien !

red59
600
600
Galerie de red59

Message par red59 »

bon je reviens vers vous, j'ai changé de batterie recemment (janvier) et je pense qu'elle a un defaut cela fait deja 2-3 fois que je me retrouve sans pouvoir demarrer, souvent la semaine j'ai fait pas mal de petits trajets :
, une semaine (petits trajets encore) et plus de batterie....

(alors qu'elle avait ete rechargée de la semaine derniere) :

WE : sortie de 80km environ

lundi : trajet de 5km, puis 15km et 6km

mardi : 2x trajets de 5-6km

mercredi : 2x 7km

vendredi : 3km

et samedi matin, plus de batterie...

pour info :

1er test : courant de fuite : contact coupé 0, contact mis : 0.79A (pas testé plus car je voulais surtout voir si j'avais pas de fuite a l'arret)

2e test la tension, aprés recharge de la batterie :
- moteur coupé, contact coupé : tension : 13.15V (donc ca a l'air ok)
- moteur tournant au ralenti : 14,20 V
- ralenti+phare (position): 13,40V
- ralenti+phare(code) : 12,70V
- 3500 tr : 14,55V
- 3500 tr+phare(code) : 14,30V

j'ai pas la rmt sous la main, mais comme cela cela ne m'a pas l'air deconnant si ?

alors ok c'est pas mal de petits trajets, mais est ce normal ??? je me rappelle plus avoir eu autant de problemes avec mon ancienne batterie, alors bien sur je peux la mettre en charge plus souvent, mais c'est galere...

alors defaut ou pas defaut cette batterie ??

merci pr votre aide.

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

salut,

j'ai eu un petit problème de batterie récemment : une d'un an qui a laché net et la remplaçante même pas deux mois après [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

résultat des recherches : mon 11 a eu une alarme montée par l'ancien prorio, et quelques fils faisaient contact donc la charge ne tenait plus.

après réparation, c'est toujours la nouvelle batterie qui est dessus mais elle tient sans problème

Sinon, j'ai encore une batterie de mon ancienne 600 : je la laisse pour 20 €
vu ton pseudo, t'es du Nord, je travaille à Hénin-Beaumont, au cas où...

red59
600
600
Galerie de red59

Message par red59 »

ok merci pour la proposition, je vais taché de bien identifier mon probleme et je te tiens au courant.
la seule modif effectuée c la monte d'un feu au xenon.

Répondre

Retourner vers « Electricité »