Weekend moto dans le Jura et début de la fin de mon moteur !

Vous avez des envies de balades, des annonces à faire concernant une sortie ou simplement signaler un évènement, vous êtes au bon endroit ...
Répondre
Janfi (1100z)
1200
1200
Galerie de Janfi (1100z)

Weekend moto dans le Jura et début de la fin de mon moteur !

Message par Janfi (1100z) »

Vendredi 9 Mai ,
avec comme toujours une petite demie heure de retard,'Sk@le (ma p'titefemme),Lagrosse (surnom de mon ZZ11)et moi
arrivons à Savigny le Temple,où nous attendent déjà :
Max sur le FZ6 d'Iza,Thierry sur son "jeune" 600 Fazer,JC sur son 1050 Speed Triple tout juste rodé
et Iza sur le FZ1 de Max...
Christian et sylvia sont là aussi,mais viendront en voiture avec Quentin,petite fracture qui se remet doucement...
1er constat,je suis le seul en duo...ça promet !
Je profite d'un dernier point pour mettre les valises/saccoches souples du DoubleZ dans la voiture,
c'est toujours ça en moins d'autant que la saccoche de reservoir est tellement pleine que je ne vois plus le compteur !
Les inscriptions sont faites depuis Octobre,on a rdv demain matin près St Claude dans le Jura...
Allez roule...

On enquille tranquillement la route aux allures légales,comme souvent le road book,ce coup ci préparé par Max ,
ne prevoit aucune voie rapide :Departementales et Nationales :nous voila !
A la sortie de Fontainebleau,petite Raptorite,j'invite un couple sur un ZZ14 noir immatriculé dans l'Aube (10) ,
à découvrir le forum (ZZalut à eux !).
Sur la route,les automobilistes courtois nous informent de la présence des radars (trois),
Max a son oreillette GPS qui le guide et lui indique les emplacements de radars connus,quand à mon inforad sorti de l'IDF
il connait surtout les radars fixes...
La deuxieme pause pipi (c'est fou l'effet d'une moto sur une vessie feminine !)nous fais nous arrêter à Avallon autour de 17h.
Malheureusement ,c'est à peine l'heure du rdv de Villabé,les "Potos du Fofo" ne sont pas encore là...
Entre Avallon et Beaune la route est plutot sympa .
Tout d'abord pour quitter Avallon,immenses lignes droites vallonnées au possible ,visibilité maximale ,
Lagrosse a dù s'y sentir à l'aise,elle s'est un peu lachée,23 km/h ou 123...ou qq chose ...23 j'sais plus,
vite fait en remontant une cuvette (enfin d'apres l'Inforad,j'ai pas vérifié !).
Un peu plus loin,ça "viroune" comme peut en rêver un DoubleZ en duo:
suffisement pour y prendre de l'angle du plaisir, pas assez pour se faire larguer,quoiqu'objectivement ,
JC derriere moi a la politesse de ne pas me dépasser,et Max qui ouvre la route, vient de découvrir que le FZ6 de sa "Douce" qui "marche plutot pas mal au dessus de 10.000 tours"a disparu depuis un petit moment.

Ce spot doit etre connu car nous y croisons d'autres motards,dont certains imprudents empiètent allègrement sur notre coté dela chaussée en sortie de courbe
(toutes les motos ne peuvent pas avoir la précision du train avant d'un DoubleZ...!)
Apres ce genocide d'insectes volants en tout genre,nous reprenons la route ,plus sagement jusqu'à Beaune où un bon repas dans une cave/bar à vin nous attends avant une bonne nuit de sommeil entre les pompiers et la voie ferrée...

Samedi matin la route est un peu longue mais tres agréable,comme on ne roule pas vite,on essaye de ne pas trop s'arreter
(enfin un peu quand meme !) et nous arrivons vers 11h à St Claude.
Les 21 kilometres qu'il nous reste à parcourir sont les routes d'acces aux pistes de ski.
Et là j'avoue ,en duo face à cette Horde de roadsters en solo reveillés par la vue des virages en épingle,
je ne fais pas le poids (je suis pourtant archi bien portant,heu... c'est p't'etre ça d'ailleurs !).
Entre les gravillons,les pierres sur la chaussée ,les virages aveugles...et les camping cars,je me fais tout simplement déposer.
Seule Iza ,peut etre par solidarité avec 'Sk@le est restée derriere et ne me met pas la pression en prenant toute la place
dans mes rétros...
Mes jambes sont au bord de la crampe,on va quand meme pas refaire une pause ici,c'est l'arrivée !
Enfin,le vvf est en vue,j'ai pas eu à jeter l'éponge,l'honneur est sauf !

Les retardataires arrivent tout au long de la journée,128 participants,76 motos,la ballade collective du samedi (80km) est
donc "officiellement" annulée,mais le road book nous est remis et l'apres midi par petits groupes on découvre la region.
Si tous les chemins menent à Rome,aucune de nos sorties ne nous épargnera ces 21km de course de cote,à l'aller et bien sur
au retour !
TITI ,Supergus ,Charly et les autres ont raison: Il me faut un Oregon !

Lagrosse a consommé plus que de raison,pas en essence,en huile !
En urgence ,je dois trouver un bidon,car le "litre" préparé pour le week end ne suffira pas !
On est venu pour rouler...alors on roule.
Samedi apres midi,dimanche matin...
Mais dimanche midi,le ciel n'est plus de la partie,on est en montagne et pendant 4 heures les éléments vont nous le rappeler.
Déluge de pluie, de grêle,ciel noir et tonnerre à ne pas mettre un Gaulois dehors...('pourrait lui tomber sur la tête !)
Comme plus de le moitié des autres participants,nous déclarons forfait pour la Ballade Collective du dimanche (120km dans
la montagne !).
Finalement,piscine,muscu,bar... sont des activités tres saines par ce temps...
Et à 18h la lumiere se rallume,les nuages disparaissent et le week end reprends sont court : soirée dansante...

Lundi matin,c'est presque à regrets que pour la derniere fois nous reprenons la route vers St Claude,
les "bandes de peur" sont minimalistes,et carrément inexistantes pour Max et JC ,qui ont echangé leur moto respectives
samedi apres midi,le Speed et le FZ1,et ont pu les tester avec et sans chevaux (c'est beau le progres!).

Le retour se fait sagement,toujours par les petites routes, pause déjeuner à Saulieu,gastronomie oblige...(j'apprendrai par
la suite que le "cortège" du Club est lui aussi passé par là !).
La voiture qui a fait le choix de remonter par la A5 ,est pleine ;fromages,vins du Jura,gnôle,pipes (St Claude en est la
capitale)...on a même pas pensé à aller faire un tour en Suisse checher du chocolat (attention Inforad interdit !).

Iza me fais remarquer que Lagrosse fume de façon plus irréguliere,
avant elle se prenait pour un 2 temps et ne roulait à l'huile que quand elle prenait des tours et maintenant malgré mes
mélanges d'huiles épaisses/additifs/... Elle boit de l'huile par litron,fume et a le pot maquillé à
la suie (crise tardive d'adolescence !?!).
L'arrivée à Paris se fait presque sur un record de conso,+/- 5L5 (d'essence ce coup ci !)finalement quoiqu'on en dise
c'est une machine économique pour peu qu'on lui tire pas dedans,à l'aise sur tout type de route (heu...sauf les cols de
montagne !) et plutôt confortable dans l'ensemble,sauf pour mes cervicales...

Epilogue:

Après avoir connu 3 cadres (l'infidèle!) ,mon moteur commence à donner de vrais signes de fatigue.
Il a passé les 100.000 depuis belle lurette (110,120 ?) et a connu plusieurs proprios (l'avant-avant dernier l'a même sorti
d'une casse moto !).
Il est toujours plutôt vif et montre à qui en doute qu'il a de beaux restes.
Mais même s'il n'émet pas de bruits suspects,mes vêtements commencent à sentir l'huile,il va falloir faire qq chose.
J'ai dans un premier temps pensé ranger Lagrosse sous sa couverture et investir dans un roadster (CB1300 ou Flat Twin) mais
17ans de passion pour le DoubleZ , 6 ans de vie commune et la promesse que je lui ai faite il y a plusieurs années de
la garder,quelque soient mes prochaines bécanes,au moins jusqu'à mes 80ans (oui je sais je suis sentimental !),
font que ma priorité ne sera pas d'investir dans une autre monture,mais de remettre celle ci en état.
Je vais donc devoir lui trouver un moteur (de D ce coup ci !) ou un chirurgien en mécanique .
J'ai vu 2 moteurs de ZZ rendre l'âme,je sauverai le miens !
En attendant,
Adieu Vosges,vaches,cochons ...
Je vais limiter mes trajets tant qu'une solution n'est pas en vue.
et si qq 'un a une solution à me proposer,"j'étudie" toutes les propositions...

ZZalut à vous...

ZZ-Ride.......................................................................................................................or Die !!!
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!

Image

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

Quel amour pour Lagrosse !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
et quel sympathique reportage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Merci à toi Janfi pour cette sortie qui donne des envies de grands espaces !! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

super reportage..je te souhaite de pouvoir la remettre en état...et j'espere que je vivrai pas la mm situation que toi, le 14 15 juin je vais aussi dans le jura...1700kms de prévus en 2jours... croisons les doigts...merci pour ce récit tres agréable à lire ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Bravo et Merci Janfi de nous faire partager ce moment [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et je souhaite à la grosse une bonne greffe cardiaque [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Super CR

Pour avalon a 17h on etait 3 motos a l'hotel c'est dommage [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
J'espere que lagrosse sa s'en tirait et qu'elle repartira pour de nombreuse aventures à vos cotés
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Merci pour ce beau récit [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Par contre, pour ta moto, si j'étais toi, je ne l'utiliserai plus : ça risque d'empirer et tu vas te retrouver en rade, un jour de pluie, sur le bord de la route. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

prends les compression ou fais-les prendre pour voir si ce sont juste les joints de queue de soupapes ou aussi la segmentation qui est en cause (prise de compression à sec, puis avec de l'huile)

si pas de bruit, pas besoin de changer le bouilleur complet!

A++ et bon courage,

julien
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Super agréable ce récit : on s'y croirait ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

"LaGrosse" a de la chance d'avoir un proprio sentimental ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Merci pour ce CR Janfi, on s'y croit vraiment et c'est très agréable
tu vois que tu ne dis pas que des choses ininteressantes..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bon la prochaine on la fait ensemble OK? [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

super recit merci , limite triste pour lagrosse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
bon courage pour la suite

Janfi (1100z)
1200
1200
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

Merci à vous pour ces retours ,ça fait plaisir...
Lagrosse est au repos,elle sortira quand meme un peu.
Et à moins que je ne trouve un moteur comme celui que le pote de Supergus vendait il y 2 mois,
je déposerai le moteur et la rampe de carbu début novembre et espérant remonter tout ça remis à "neuf" d'ici fevrier.

De toute façon ,je vous tiendrai au courant.....

_moto1_
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!

Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Super CR dommage pour la belle [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

tien nous au jus [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Galerie de Yann

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] comment je suis passé a coté de ce super cr [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
merci pour ce moment de lecture agréable .....et sinon bonne greffe du cœur pour lagrosse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] en espérant trouver vite un donneur compatible .
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Répondre

Retourner vers « Balades, rencontres, sorties »